Renô a écrit:Je viens de choper çà :

des conseils pour un kit blaireau/savon/bol ?
Bienvenue dans le monde du CC... Il est sympa ton coupe-chou, mais si tu débutes, fais gaffe au nez de la lame, qui a du être reprofilé (vraisemblablement suite à une chute... normalement il est arrondi) et qui est du coup très pointu... surveille tes oreilles, nez...
Pour les conseils sur un Kit, tout dépend ce que tu recherches... Perso (c'est ce que j'ai fait), si tu débutes et que c'est juste pour voir, voici un ensemble à prix très modeste, qui peut être suffisant pour voir et même si tu te rases uniquement épisodiquement... Alors j'entends déjà les cris des afficionados, disant que c'est de la m..., et qu'il vaut mieux ceci ou cela, mais franchement, pour essayer et à prix modique, ça le fait. A toi de voir...
Blaireau : tu trouves un modèle Wilkinson avec un support en plastique pour environ 15 à 20 € dans tout bon hypermarché bien connus de chez nous. Ne prend pas le tout premier prix à 10 € qui perd ses poils
Savon : Au même rayon du même hyper, le tube de Palmolive "Classic" for Men à 1€67 (boite en carton verte et tube de la même couleur)
Bol : Une coupelle acier inox "Blanda Blank" de 12 cm, d'un magasin Suédois, à 3€99 (tu la remplie d'eau bien chaude pour mettre ton blaireau à tremper pendant que tu prépares ton visages à l'eau chaude, ensuite tu vides l'eau et tu montes la mousse dans le bol qui a chauffé, et tu poses le bol dans le lavabo avec un fond d'eau bien chaude, comme au bain-marie, pour conserver la mousse tiède, ça te fait un "Scuttle shaving" à vraiment pas cher)
Pense aussi à la crême après rasage : Baume après-rasage NIVEA Men "Peau Sensible" avec 0% d'alcool à 5,99 € (attention il y en a d'autres Nivea non marquées peau sensible et avec alcool)

Voilà, au final un kit qui fonctionne pour une trentaine d'euros !
Bon rasage.