J'ai les boules!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

J'ai les boules!

Messagepar French Kiss » 10 Mar 2008 10:57

Le gouvernement Allemand est a l'etude d'un projet de loi visant a restreindre la liberte de port de tout couteau dont l'ouverture peut s'effectuer a une main, ou toute lame fixe depassant les 12cm (y compris les couteaux a pain, c'est dire!), ca risque de devenir un enjeu politique aussi debile qu'en Angleterre, au secours!!!

Enfin merci aux modos de deplacer le sujet s'il n'est pas dans la bonne rubrique...

Si vous voulez donner un coup de main aux Allemands qui comme vous aiment la coutellerie, renvoyez ce texte avec votre adresse et votre signature a l'adresse suivante:

Dr Ehrhart Koerting
Senator fuer Inneres und Sport des Landes Berlin
Klosterstrasse 47
10179 Berlin

Merci d'avance pour votre soutient king
-------------------------------------------------------------------
votre adresse

Betr.: Gesetzesantrag des Landes Berlin von 9.10.2007 / Entwurf eines Gestezes zur Anderung des Waffengesetzes, Bundesrats-Drucksache 701/07

Sehr geeherter Herr Minister, sehr geeherter Herr Senator,

Grund für das bundesweite Trageverbot von Einhandmessern und Messern mit mehr als 12 cm Klingenlänge ist laut allen beteiligten Parteien vorrangig die Bekämpfung der Jugendkriminalität.
Es ist jedoch völlig unangemessen, aus diesem Grund friedlichen und gesetzestreuen Bürgern aller Altersgruppen das Recht zu nehmen, diese Werkzeuge in der Öffentlichkeit bei sich zu tragen.

Fakt ist, dass diese Messer durch ihre einhändige Bedienbarkeit praktisch, alltagstauglich und für allerlei Zwecke (z.B. als Rettungsmesser oder als Werkzeug für alle anfallenden Schneidarbeiten) geeignet sind. Das ist der Grund, warum sie so beliebt und weit verbreitet sind.
Nur weil einige fehlgeleitete Jugendliche solche Messer missbrauchen, ist es nicht verhältnismäßig ein Verbot für die gesamte BRD zu erlassen und somit alle friedfertigen Bürger zu kriminalisieren, die ein derart praktisches Werkzeug tragen und täglich gebrauchen.

Die Regelung, solche Messer führen zu dürfen, solange man einen (wie im Gesetz formuliert) „allgemein anerkannten“ Grund vorweisen kann, führt zu einer unverhältnismäßigen Einschränkung der Handlungsfreiheit eines jeden Bürgers. Dass diese „allgemein anerkannten Gründe“ im Gesetz nicht genau definiert sind, trägt zur rechtlichen Unsicherheit bei. Ein Taschenmesser gebraucht man eben nicht nur als Jäger, Pilzesammler und Feuerwehrmann, sondern, damit man es immer dabei hat, falls man ein Werkzeug benötigt.
Sich für das Tragen eines solchen Messers rechtfertigen zu müssen, stellt eine beleidigende Bevormundung und Verunsicherung für jeden freien und friedfertigen Bürger dar. Solch eine pauschale Einschränkung der Handlungsfreiheit steht in keinem Verhältnis zum zweifelhaften Erfolg der Maßnahme.

Die Jugendkriminalität wird nicht wirkungsvoll in ihren Ursachen bekämpft. Zudem wird die Problemgruppe sich um ein solches Verbot wenig kümmern und im Zweifelsfall sind schnell andere legale Werkzeuge für den Missbrauch zur Hand. Es wäre bspw. wesentlich sinnvoller gewesen, eine Altergrenze für das Führen solcher Messer einzuführen.

Der zweite Teil des Gesetzes betrifft feststehende (d.h. nicht klappbare) Messer über 12 cm Klingenlänge. Unter dieses Trageverbot fallen jetzt viele alltäglich benötigte Werkzeuge, wie z.B. Küchen- und Brotmesser oder Kuchenschneider, die naturgemäß eine längere Klinge als 12 cm aufweisen. Es ist auch hier mehr als unverhältnismäßig, diese Werkzeuge dem gesetzestreuen Bürger in der Öffentlichkeit zu verbieten und somit ganz normale Küchenwerkzeuge zu kriminalisieren.
Als freier Bürger sollte man auch hier das Recht haben, ohne Bringschuld für den Nachweis irgendeines „allgemein anerkannten Zwecks“ solche Messer tragen und auch benutzen zu dürfen.

Ich bitte daher um schnellstmögliche und vor Allem sachdienliche Nachbesserung diesbezüglich und fordere hiermit für jeden Bürger das Recht zurück, Einhandmesser und feststehende Messer mit einer Klingenlänge über 12 cm führen zu dürfen.

Hochachtungsvoll

votre signature
-----------------------------
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar MMB » 10 Mar 2008 12:01

Pour signer... faudrait que je comprenne !

Une ch'tite traduction...

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Moonlight » 10 Mar 2008 12:04

la traduction :

Bonjour,

Je m’excuse du désagrément que ce message peut vous porter. C’est la situation qui m’oblige ŕ faire cette offre de transfert de fonds relatif au décčs de nos clients décédé dans le crash du boeing 727 UTA en 2003.

En toute premičre ligne recevez mes vives salutations.
Je suis Mr Brun williams Chef Département de Crédit et de Rémittence International ŕ la " BANQUE SAHELO-SAHARIENNE POUR L' INVESTISSEMENT ET LE COMMERCE (BSIC).

Je sollicite beaucoup plus votre confiance dans cette transaction, c'est en vertu de votre nature et ceci étant un secret tout ŕ fait CONFIDENTIEL.
J'ai décidé de vous contacter personnelment par votre boîte due ŕ l'urgence de cette transaction.

LA PROPOSITION EST LA SUIVANTE : J’ai découverts un fond dans notre coffre-fort qui n'a pas été opérée pendant les cinqs derničres années (2003/2008) étant un montant de 800 000€ ( huit cent mille Euros) appartenant ŕ Mr Abdul Kader Salim qui est LIBANAIS, un grand industriel Petrolier , qui a malheureusement perdu sa vie y compris sa femme et son enfant en AVRIL 21/2003 précisément dans une tragédie d’accident crash du boeing 727 UTA.

Aprčs tout éffort déployés pour trouver un de ses parents proche, ami, ou partenaire qui sont demeurées vaines, j'ai donc pris la décision de proceder ŕ la recherche d'une personne , digne de confiance et honorable qui je peux placer comme partenaire du defűnt Mr Abdul Kader Salim pour que les fonds soit transferés par virement OLINE BANKING TRANSFER dans son compte entant que beneficiaire legitime.

Donc, c’est en fonction de cette recherche que je suis tombé sur vous , et je viens sollicité respectueusement votre concours afin que ces fonds soient transférés en votre faveur.

Pour que les fonds ne soit confisqué par le gouvernement ici , tel qu’exige la loi et le nouvel code de bancarisation instauré dans les lois de finance depuis 1990; j'ai dű proceder par ma personalité de virer ces fonds dans notre correspondante Banque en Europe.

Ces fonds en question sont actuelement transférés dans notre correspondante Banque en Europe, dont je vous donnerai l'adresse complete selon notre accord.

Vous n’avez rien ŕ craindre, d’autant plus que cette opération est 100% sécurisée.
Nous engagerons personnellement d’obtenir tous les documents administratifs vous confirmant droit et titre de légalité d’ętre le bénéficiaire ou l’héritier légitim (partenaire) ŕ qui de droit. Ceci se passera convenablement par voie légitime pour protéger vous et moi de tout recours. Sachez que la clé de réussite de cette opération est la discrétion totale, raison pour laquelle, vous ętes défendu de divulguer cette information ŕ une tierce personne.

Votre part reste, selon notre accord;
Pour procéder mettre les documents administartifs en votre faveur entant que benefiaire legitime ŕ qui de droit, j’aurais besoin de vos informations ci-dessous :

1. Votre Nom et Prenom
2. Votre Occupation/Profession
3. Votre Age
5. Votre Nationalité
6. Votre Adresse complete
7. Votre numero telephone direct GSM
8. Votre E-mail adresse.

Sur ce, j'attends de vous lire promptement.

Mr Brun Williams

non je déconne
Moonlight

Messagepar deovolens » 10 Mar 2008 12:32

Moon il vaut mieux que tu ne tranvailles pas au Lux vu de tes connassances de l'allemand :P
deovolens
XX Hell

Messagepar French Kiss » 10 Mar 2008 12:37

Je ne sais pas traduire tout ca mot pour mot, mais en gros c'est un preche en faveur des utilisateurs des couteaux a ouverture "une-main" et fixe de plus de 12cm, qui ne souhaitent pas devenir des hors la loi parce que de jeunes delinquants les ont utiliser a tord... c'est le bon vieux debats "responsabiliser ou interdire" qui revient...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar caml » 10 Mar 2008 13:19

Question pour bien clarifier : c'est seulement le port en public qui est visé, ou bien la détention à domicile ?
Dindon courant
caml

Messagepar French Kiss » 10 Mar 2008 14:58

C'est le port en public qui est principalement vise, par exemple en Baviere dans les tentes ou se deroulent les fetes du printemps et de la biere, on peut se ballader avec un knicker messer, le couteau traditionnel qui va bien avec le costume bavarois:
Image

En fait, il semble que le projet vise a montrer que la securite des bonnes gens serait bien mieux assuree si on interdisait a tous ces irresponsables de porteurs de couteaux (en plus qui s'ouvrent tout seul, on se demande pour qui c'est le plus dangereux :p) de se ballader avec leur pliant favori, encore que d'apres le projet de loi, vous pourriez encore vous trimballer avec votre street beat en evidence, sans soucis, bref ca parait completement idiot...

La peur de voir se pointer une derive encore plus securitaire est bien la, parce qu'a ce moment la, ce ne serait sans doute pas comme en France, ou l'evalution de l'infraction depend de l'agent qui vous interpelle, si on tombe pas sur un concon-pro-du-zele , generalement ca se finit pas trop mal.

Avec la mentalite germanique, c'est souvent blanc ou noir, et comme les autres fans de coutellerie allemand, j'ai pas envie de faire de la tole (j'exagere peut-etre) pour avoir en poche un brave Salsa qui ne ferait meme pas peur a une grand-mere... a noter que pour l'instant, en dehors des balis, des OTF, des autos avec lames>8,5cm, lame a double-tranchant et/ou fixe de plus de 25cm, tout type de schlass est autorise au port...
Dernière édition par French Kiss le 10 Mar 2008 15:37, édité 1 fois au total.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Moonlight » 10 Mar 2008 15:02

deovolens a écrit:Moon il vaut mieux que tu ne tranvailles pas au Lux vu de tes connassances de l'allemand :P

soupir :cry:
Moonlight

Retour vers Discussions générales