cassca a écrit:
Super.
cassca a écrit:
manda a écrit:kraspek a écrit:Non mais là quand Bryan parle de théorie il parle d'une connaissance scientifique des aciers.
Ouai j'me doute bien. Mais j'crois que BPC lui parle de mouvement pur.
Chacun son challenger mec
manda a écrit:Bon, j'suis pas forgerons mais j'ai envie d'participer :p
Y'a des mouvement pour lesquels comprendre ce qui se passe n'apporte en fait absolument rien du tout.
J'pense a des gestes "simples" type jonglage, t'aura beau avoir étudié la figure pendant dix ans, tant que t'aura pas merdé milles fois ton geste (au bas mot pour certaines figures) bein tu ne la passera pas. J'imagine qu'il y a des choses similaires en forge
manda a écrit:Et souvent même, plus t'y réfléchi, plus longtemps tu merdes. A un moment c'est ton corps et non ton cerveau qui doit avoir le déclic.
kraspek a écrit:manda a écrit:kraspek a écrit:Non mais là quand Bryan parle de théorie il parle d'une connaissance scientifique des aciers.
Ouai j'me doute bien. Mais j'crois que BPC lui parle de mouvement pur.
Chacun son challenger mec
Haha moi je m'en fout, y aune partie que j'ai choisi de plus lire.
manda a écrit:Et souvent même, plus t'y réfléchi, plus longtemps tu merdes. A un moment c'est ton corps et non ton cerveau qui doit avoir le déclic.
baalot a écrit:Chuis pas d'accord. ça peut ptet marcher mais souvent (et en tout cas pour moi) le fait de "mentaliser" le geste, de le comprendre, améliore grandement le mouvement et son efficacité. Et c'est vrai pour la jongle, et des tas d'autres trucs.
"Lève plus ta main arrière" et "Lève plus ta main arrière pasque regarde comme ça ton fil reste tendu et il faut que ton fil reste tendu" c'est pas pareil pour moi, et le deuxième marche toujours. Le gars sur la vidéo c'est sûr qu'il a fait au moins 10 000 fois chaque geste, mais comme dit Cassca, je suis sûr qu'y en a pas un qu'il fait sans savoir le pourquoi du comment. Je pense pas que t'arrive à ce niveau en répétant bêtement un coup de marteau pendant 10 piges sans réfléchir un peu.
manda a écrit:Bah c'est pas ce que semble dire le mec de la vidéo de Cassca![]()
Non mais c'est un peu con de vouloir séparer le cerveau de corps sur le fond, c'est certainement l'harmonie des deux qui fonctionne.
N'empêche, que souvent arrêter de réfléchir permet à un moment (lorsqu'on a une bonne base théorique je te l'accorde) d'atteindre une sorte de perfection dans le mouvement.
J'avais pas mal discuté avec un champion olympique de natation (pouvoir l'observer nager c'était juste le rêve, une beauté dans le mouvement …) qui m'expliquait qu'en définitive, le principal de son entraînement consistait à nager douze heures par jour. Y'a pas de miracle.
manda a écrit:baalot a écrit:Chuis pas d'accord. ça peut ptet marcher mais souvent (et en tout cas pour moi) le fait de "mentaliser" le geste, de le comprendre, améliore grandement le mouvement et son efficacité. Et c'est vrai pour la jongle, et des tas d'autres trucs.
"Lève plus ta main arrière" et "Lève plus ta main arrière pasque regarde comme ça ton fil reste tendu et il faut que ton fil reste tendu" c'est pas pareil pour moi, et le deuxième marche toujours. Le gars sur la vidéo c'est sûr qu'il a fait au moins 10 000 fois chaque geste, mais comme dit Cassca, je suis sûr qu'y en a pas un qu'il fait sans savoir le pourquoi du comment. Je pense pas que t'arrive à ce niveau en répétant bêtement un coup de marteau pendant 10 piges sans réfléchir un peu.
Bah c'est pas ce que semble dire le mec de la vidéo de Cassca![]()
Non mais c'est un peu con de vouloir séparer le cerveau de corps sur le fond, c'est certainement l'harmonie des deux qui fonctionne.
N'empêche, que souvent arrêter de réfléchir permet à un moment (lorsqu'on a une bonne base théorique je te l'accorde) d'atteindre une sorte de perfection dans le mouvement.
J'avais pas mal discuté avec un champion olympique de natation (pouvoir l'observer nager c'était juste le rêve, une beauté dans le mouvement …) qui m'expliquait qu'en définitive, le principal de son entraînement consistait à nager douze heures par jour. Y'a pas de miracle.
Sayamon a écrit:Certes mais chaque mouvement doit être décomposer pour ne pas prendre de défaut durant ces 12 heures.
J'ai fait un peu de sport au niveau national. Et ben chaque mouvement est décomposé analysé optimisé et c'est ensuite sur ces mouvement qu'on bosse des heure justement pour qu'on puisse ensuite les faire sans y penser.
baalot a écrit:Ton type de natation là, avant de faire un entraînement spécifique JO, chuis sûr qu'il a bouffé de la biomécanique, des histoires de coeff de résistance dans l'eau, des séances vidéos pour voir ou ça va ou pas. Après, bien sûr qu'en faisant pas on arrive à rien.
manda a écrit:Voilà, c'est ça le coté arrêter de réfléchir
Après, l'apprentissage peut se faire de différentes manières, soit en cogitant, soit en observant et reproduisant un mouvement parfait.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités