Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 28 Mar 2016 00:51

phd29 a écrit:Jolie fresque,beau travail,j'aime bien thup

Merciiii, phd29 ! :D :D :D

littlecity a écrit:Tu as fait comment pour les couleurs? C'est teint ou peint? Fixé? Vernis? Ciré?

C'est teint et lissé.

Comme j'ai un peu flippé après le moulage et la couture (j'ai retiré trop tôt de l'étui le Pettygrow dans son film plastique; contrairement aux apparences, le cuir n'était pas sec :bouhouhou: ), j'ai mis un peu de graisse de phoque pour détendre la situation :roll: , mais j'ai dû faire un autre moulage pour obtenir la rétention voulue.

Pour l'autre étui, j'avais eu le même sketch, mais je n'avais pas mis de graisse, juste lissé.

Pour finir, l'aspect du cuir est légèrement plus onctueux pour ce deuxième étui, mais la rigidité et la rétention sont les mêmes.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar denis13 » 28 Mar 2016 12:25

Richard13 a écrit:
Maria a écrit:
Sinon, qu'est-ce qu'ils en pensent, les czéniens et les czéniennes ? :czn:

Magnifique. Beaucoup moins que celui en carton et duck tape, mais magnifique tout de même.

Bravo !

voila , pareil que richard :P

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
denis13
Almanach Vermouth

Messagepar Maria » 28 Mar 2016 14:15

Pareil qu'à Richard, alors … :mouarf:

Copieur. :P
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Maria » 06 Avr 2016 18:00

Pour les amateurs de WIP, comme Freddy, ou de TEC, comme baalot (pas de cale-orange, cette fois … :P ), ou pour d'autres que mes délires intéressent :D , une petite série d'images dans l'ordre chrono :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et la suite, plus tard … :czn:
Dernière édition par Maria le 07 Avr 2019 17:29, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar marcG » 06 Avr 2016 18:16

Très joli ! Juste à voir la découpe, ça m'aurais fait mal à la tête !
"ça va mal se passer" G-M©
marcG
George Profond

Messagepar Maria » 06 Avr 2016 18:23

Merci, Marc ! :D :D :D

En fait, il a fallu la rectifier un peu après le moulage : j'avais prévu un peu large, okazou. :yet
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar christobal » 06 Avr 2016 18:25

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, bin je suis agréablement surpris par les progrés que tu fais et par ce que tu réalises . :D
christobal
Professeur Rollin

Messagepar rahansor » 06 Avr 2016 18:28

thup thup cool, encore un tableau sur cuir!! vivement la vue d'ensemble! les vues du travail en cours donnent une idée de tout le boulot! super!
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Maria » 06 Avr 2016 18:45

christobal a écrit:Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, bin je suis agréablement surpris par les progrés que tu fais et par ce que tu réalises . :D

Merci pour ton appréciation, christobal ! :D :D :D

Elle me fait grand plaisir et m'encourage pour la suite … :chin:

rahansor a écrit: thup thup cool, encore un tableau sur cuir!! vivement la vue d'ensemble! les vues du travail en cours donnent une idée de tout le boulot! super!

Merci, rahan ! :D :D

Le plus gros est fait ! Il y a toujours des petits trucs à retoucher qui me sautent aux yeux alors que je pensais avoir terminé, mais ça vient … :oops:
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar olmo » 06 Avr 2016 19:05

A dire la vérité je ne crois pas être déjà venu sur ce sujet, parce que bon les délires de fille j'me méfie :?

Mais non j'rigole !!! :lol:

mais c'est vrai que je n'y suis pas passé et je dois avouer avoir eu tort, ce dernier travail est bien beau
Tant sur le plan de la créativité que sur la réalisation et le soin apporté aux finitions ( je suis un maniaque des finitions c'est presque pathologique) la tranche me paraît bien belle
Juste un petit " conseil " si tant est que je puisse en donner un, les trous sont un peu gros à mon goût, ça vient beaucoup à cause de ton alêne ronde une en losange serait plus adaptée et le rendu serait bien plus encore mieux

Curieux de voir tes prochains travaux, ben oui maintenant c'est foutu j'vais passer de temps en temps ici :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Maria » 06 Avr 2016 19:21

Merci, olmo ! Pour tes appréciations et pour ton conseil … :D :D :D

J'ai été un peu échaudée par l'utilisation de l'alène en losange pour mes premiers étuis : coutures de guingois. pkt
Je déteste faire des trucs mal finis, tu n'es pas le seul maniaque … :oops: et c'est ce qui m'a amenée à me cantonner à l'alène ronde. :yet

C'est vrai que l'utilisation de l'alène ronde fait des coutures régulières, mais des trous un peu gros.

Je vais essayer de remédier à ça pour la suite …

olmo a écrit:Curieux de voir tes prochains travaux, ben oui maintenant c'est foutu j'vais passer de temps en temps ici :wink:

Pas de problème … :chin: maintenant que tu ne te méfies plus de mes délires de fille ! :P
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar abouaswad » 06 Avr 2016 19:41

essaie les griffes à frapper; ça se trouve pas bien cher (enfin, les modèles pour bricoleurs, les modèles pro coutent la peau) et le résultat est bluffant
abouaswad
Truella

Messagepar olmo » 06 Avr 2016 19:48

abouaswad a écrit:essaie les griffes à frapper; ça se trouve pas bien cher (enfin, les modèles pour bricoleurs, les modèles pro coutent la peau) et le résultat est bluffant

exact, du moins ça sert bien au départ quand on est "novice" pour avoir une régularité des points, ça rend le travail plus aisé :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar abouaswad » 06 Avr 2016 19:51

wala
abouaswad
Truella

Messagepar Maria » 06 Avr 2016 19:52

Merci du tuyau ! Il est vrai qu'a priori, la chose paraît plus simple avec cet outil … :D
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau