Moi je suis super content.
Avec une question simple j'ai réussi à générer 3 nouvelles pages sans aucun rapport avec le sujet.
Certains ont avoué sans torture leur ignorance (grand bien leur fasse) du monde des montres de collection (PAN c'est l'abréviation de Panerai et aussi les 3 premières lettres des références de leurs modèles), montres qui font plaisir à des gens qui se la pètent avec ou simplement se font plaisir à les porter, comme certains se la pètent avec leurs Parmentiers dans un tiroir pendant que d'autres s'en servent pour couper le saucisson.
D'autres on avoué leur bisexualité couteau / montres et participent sans doute aux discussions sur deux forums (forum aux couteaux Neoczen et forum aux montres FAM et utilisent cda pour ne pas se ruiner). Un peu plus et ils nous parleront de leur équipement EDC qu'ils transportent dans leur cartable ou dans la boite à gants de leur voiture à 200 000 balles. Ou de leurs chaussures achetées chez C&J.
Et enfin, j'ai retrouvé tout le monde comme il y a un an : Grincheux, Prof, Simplet, Atchoum, Timide, Dormeur, et Joyeux. Plus un schtroumpf. Chacun reconnaîtra qui il veut.
Yul a écrit:Entre les gars qui relancent tous les 3 jours, ceux qui changent 20 fois d'avis pendant la commande, ceux qui veulent des trucs tordus, et ceux qui mettent des carottes à la fin, les couteliers qui gardent leur carnet ouvert ont vraiment du mérite.
C'est à cause de comportements de ce genre que les gars normaux (émotionnellement stables, capable de patience et de se comporter en adulte éduqué) ne peuvent plus passer de commande à des couteliers qui seraient les seuls à pouvoir les réaliser.
M'enfin, j'ai fait quoi ? Yul devait avoir les nerfs, pour me rentrer dedans comme ça. L'a ébréché son Parmentier et l'a transformé en ParmenDentier ?
Disons qu'il faut être logique : si Eric Parmentier met plus de 14 mois à produire des couteaux pour notre plaisir, il lui faudra encore plus si on le dérange tout le temps pour poser des questions qui peuvent trouver leur réponse ici, sur ce forum. D'autant que la vocation d'un forum, amha, c'est justement le partage. Et puis bon, un gars comme moi, qui commande, paye comptant, et attend 14 mois en posant 2 questions sur le forum, c'est pas vraiment comme un gars qui change d'avis comme de couteau / montre ou qui veut faire des trucs tordus (avec son couteau / sa montre ?).
A moins que la patience commence à partir de 15 mois.
J'espère que pour s'excuser Yul va m'apprendre à mettre une carotte à la fin. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé l'émoticône.

.
Ah, si :

Allez, troisième degré obligatoire. Sinon, plus de Parmentier : un Kiwi inox pour tout le monde, et au lit.
Et merci à Monsieur ou Madame "couper au couteau" qui a été sympa et m'a répondu.