PLIANT EXTREMA BF1 CLASSIC DROP

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Phare Aeon » 11 Mar 2008 15:06

en plus Ingalls, il s'en foutait de sa hache : il ne coupait pas vraiment de bois. :)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Phare Aeon » 11 Mar 2008 15:07

r'marque, House ne coupe pas d'abdomen non plus ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar CASH » 11 Mar 2008 15:08

C'est vrai, cette langue de vipère de Ingalls passait plus de temps à s'occuper de ce qui se passait chez les autres! :P
Dernière édition par CASH le 11 Mar 2008 17:27, édité 1 fois au total.
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Chtit couteau » 11 Mar 2008 15:30

Commandé, je vous donnerai mes impressions !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar stancaiman » 11 Mar 2008 15:31

t'as commandé la hache de Mister Ingalls ? :shock:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Chtit couteau » 11 Mar 2008 15:41

Ben oui, avec un manche de réserve, la petite maison dans la prairie, l'aveugle, le chien, …
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar arthur » 11 Mar 2008 17:25

oui.

edit : m' a trompé de post...je sais plus ce que je voulais dire.… :oops:
Dernière édition par arthur le 12 Mar 2008 09:08, édité 1 fois au total.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar IcarusII » 11 Mar 2008 17:33

Z'en ai un, un couteau solide à l'aspect bien rustique... Faut pas espérer l'ouvrir en le flippant (à moins de déserrer la vis de pivot et là il va brinquebaler dans tout les sens), carrément chiatique à ouvrir avec des gants un peu épais et c'est vrai que j'arrive pas à le rendre scary-sharp-machintruc. Comme je connais ses défauts, j'exploite ses qualités, le tranchant tiens bien, il est costaud, le liner à un gros "cloc" rassurant, il est pas désagréable en main (sans être vraiment agréable) et j'aime bien le clip qui le fait disparaitre dans la poche et qui tient bien même en courant.

Pour le prix c'est un bon investissement.…….comment çà je l'ai pas payé !!!……...ben oui c'est bien ce que je dis, c'est un bon investissement ! :lol:

Image
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Chtit couteau » 15 Mar 2008 20:28

Reçu ce matin, voilà mes premiers commentaires.

C'est un petit couteau compact, lame de 8 cm en N690 traité noir mat de 3 mm d'épaisseur. Le manche est en alu ou autre aliage léger, noir également.
L'ouverture est ambidextre par bouton. Le clip réversible pour les êtres supérieurs qui, comme moi, sont gauchers ! :wink: :P
Le liner est rassurant et ferme.
Pour moi, la prise en main est correcte, même si effectivement onpeut faire mieux.

A noter que ce petit couteau est libré dans un boite carton plutôt classe, avec mousse, notice, garantie à vie et petit sachet anti-humidité.
Il respire une solidité certaine. Il ne peut renier son appartenance à une famille de bodybuldés guerriers !

Pour une fois, un couteau dont la visserie est serrée à toc au sortir de la boite, la lame est serré juste ce qu'il faut. Aucun jeu nul part.

La lame coupe vraiment bien. Et même s'il est vrai qu'elle est épaisse pour sa longueur, se n'est pas une hache. Il coupe en douceur, mais l'angle choisi doit parfaitement résister à des coupes en force.

Image

Image

Image

Image

Image

Vu la qualité des couteaux indus italiens, on a vraiment du soucis à se faire en France pour se mettre à niveau...
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Amour » 15 Mar 2008 21:38

Un peu bizarre le fil non?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar deovolens » 15 Mar 2008 21:42

j'aime bien, il a de la classe:sobre et robuste
deovolens
XX Hell

Messagepar tétocarré » 15 Mar 2008 22:26

pareil : il a un aspect robuste, assez brut, qui donne envie de s en servir sans retenue.
tétocarré

Messagepar Ghjallone » 15 Mar 2008 23:41

Doud a écrit:de mémoire (infaillible), je ne sais plus qui avait dit je ne sais plus quand, et je ne sais plus où, que le gros problème des pliants ER résidait dans leur émouture, plus proche de la hache d'Ingalls que du scalpel de House …
je crois que c'est Leeroy qui aimait décidément pas ER qui disait ca...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Chtit couteau » 16 Mar 2008 00:16

Ghjallone a écrit:
Doud a écrit:de mémoire (infaillible), je ne sais plus qui avait dit je ne sais plus quand, et je ne sais plus où, que le gros problème des pliants ER résidait dans leur émouture, plus proche de la hache d'Ingalls que du scalpel de House …
je crois que c'est Leeroy qui aimait décidément pas ER qui disait ca...

Perso je n'ai pas ce resenti. Je ne l'ai pas encore réafilé (!), il coupe très fort sorti de la boite. Même si je n'arrivais pas à en refaire un rasoir, ce nest pas ce que je demande à une lame de ce genre. Je lui demande plutôt de couper fort mais en force.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar freddy1 » 16 Mar 2008 01:19

j'en ai eu un, que j'ai donné a Icarus effectivement.
Le motif de ce don? je ne l'utilisais presque plus !
(le drame de celui qui a trop de bons couteaux ! :lol: )
Mais sinon, il etait trés sympa en main, un touché "soyeux" trés agréable (manche en fonte d'alu), une discréation absolue en poche, la possibilité de le faire tenir debout, le cul posé le clip (quel interet? aucun, mais essayez de faire çà avec un autre couteau :P ) et une bonne lame pour tartiner !

Je suis sur que tu seras contant de cet achat ! :D
freddy1
Jeb's Dîme

Précédent

Retour vers Industriels