J'ai beaucoup bossé ces deux jours !
Le framelock est en bonne voie, les réglages sont faits, la lame est trempée... Reste plus qu'a reprendre l'émouture et les petits détails...
Hier, plein de frustration par la casse du seul forêt en 1,7mm, j'ai été coupé dans l'élan pour le frame.… J'ai donc allumé la forge, coupé un bout de 125sc pour tester la trempe selon les conseils de NicolasW.
J'ai fait un couteau vite fait, trempé sélectivement à 780 à l'eau, sans mastic réfractaire, revenu 2 fois 1h à 210.
A la base, je comptait pas forcément le garder vu que c'était un test, mais la ligne de trempe semblais sympa...
Donc fignolé ce matin :

Et oui Can.… C'est du "brut de forge"… Pas mon style, mais c'est sympa à faire !
Forgé dans du 125sc de 6.7mm, longueur de 19cm, 9cm de tranchant. Lame de 4mm d'epais
Ensuite une patiente m'avais demandé si je pouvais lui faire un truc pour tuer ses lapins... Vu le truc qui coupait pas et avec le bout tout crochu, j'ai pris pitié de ces lapins et lui ai fait ca:

Lame en t7mo de 3mm, plate semelle, manche en érable ondé, rivets laiton. 22cm, 11 de tranchant. Ça pique bien, et ça coupe fort pour que ce soit le plus rapide possible pour ces pôv bêtes..