Sdeip a écrit:Ben, la première, c'est une tramontina 28 pouces
(j'ai mis les noms en tout petit)
"aranyik", ca veut pas juste dire : couteau ?
[..]
Pour tes conseils, j'en prend bonne note, toujours bon à savoir !
Le manche de la Tram m'a paru tellement customisé que j'ai pas été capable de reconnaître.
Sinon, pour Aranyikqui voudrait dire "couteau", j'en ai aucune idée. Ça se peut, mais en tout cas c'est connu en Occident sous ce nom commercial, et il y a un site internet.
Pour les serpes, n'hésite pas non plus à faire les vide-greniers par chez toi. Les serpes se font de plus en plus rares, je trouve, et il y a parfois à prendre et à laisser, mais si tu prend du Bret ou du Talabot, ou même du Revex ancien, c'est généralement d'assez bonne qualité, et ça a l'avantage d'avoir un coté plus sympa que du neuf, ne serait-ce que si tu choppes un type local qui ne se fabrique plus depuis un demi siècle. Après, toutes les serpes ne sont pas également bonnes à tout, et même au sein d'un type donné il peut y avoir d'importantes variations (notament sur les épaisseurs).
ploumploum-tralala a écrit:et puisqu'on parle de machettes et de leurs différentes formes, je me tâte pour acheter un barong phillipin de cold steel pas fabriqué par cold steel (mais chuuut ! ).
c'est ça : http://www.themachetestore.com/products … g-machete/
J'ai la Cold Steel Barong Machete. On dirait que c'est 15 ou 20% trop grand. C'est pas absolument désagréable ou inutilisable, mais ça fait plus arme qu'outil. Je l'ai probablement utilisé, mais je n'en garde aucun souvenir. Ce n'est pas un achat que je regrette, parce que l'objet en lui-même est sympa (contrairement à la Cutlass Machete de CS, qui est une merde absolue, une daube inqualifiable, une monstruosité contrenature), et reste maniable, mais un peu trop long, un peu trop lourd, un peu trop Lynn Thompson en fait.
Au fait, la Smatchet Machete, elle est comment?