Tout sur les Machettes !

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar phd29 » 27 Avr 2016 23:20

Merci pour les liens.
C'est vrai que c'est fascinant,ils ont des utilitaires machettes,couteaux,qui fonctionnent depuis très longtemps,qui pour certains ont des lignes très belles,et pas compliquées.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Avr 2016 01:32

ouaip ! :-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Moana » 28 Avr 2016 05:05

cassca a écrit:Image

Machette de 53cm, trempe sélective à l'eau et manche en noyer, trou pour dragonne; Epaisseur du dos 4mm sur l'ensemble de la lame et 5mm sur les 10 derniers centimètres, pour avoir une inertie maximale

:shock: joli shape, mais le brut de forge sur une machette :? pas trop fan, ça doit être chiant à l'entretien (pi une dragonne sur un machin pareil bof), bon c'est vraiment pour trouver un truc à redire elle à l'air vraiment top sinon, la prise en main doit être excellente.

Si y'a quelqu'un qui se sent l'âme d'un mécéne j'veux bien aller faire une rando de ouf avec

:rambo:
Moana

Messagepar ploumploum-tralala » 29 Avr 2016 19:49

tiens, j'en remet une, encore différente. histoire de, petit à petit, faire de ce fil une petite référence sur les machettes.

à cuba, ils ont la machete mambi. qui fait partie de leur patrimoine culturel, agricole mais aussi historique et "militaire" (elle servit beaucoup pendant la guerre d'indépendance).
lame très droite à dos plat, non incurvée, pointe arrondie vers le haut comme une "latin" ou un sabre de cavalerie ou tanto comme un katana, poignée plus ou moins ouvragée avec un retour vers le bas, comme on en voit en mer de chine, et grande longueur. la parentée militaire est évidente.

un exemple ici : http://www.ecured.cu/images/7/73/Machete_Mamb%C3%AD.jpg

un autre, plus ancien et au passé clairement militaire : http://www.spainswords.es/sigloxix66.html
ploumploum-tralala

Messagepar Moana » 29 Avr 2016 20:03

hop, comme ça elles sont dans le fil

Image

Image
Moana

Messagepar ploumploum-tralala » 29 Avr 2016 20:55

comment tu fais ?
ploumploum-tralala

Messagepar Moana » 29 Avr 2016 21:41

un clic droit sur l'image, ouvrir dans un autre onglet et ensuite il faut juste copier l'adresse du nouvel onglet dans les balises.

:wink:
Moana

Messagepar freddy1 » 30 Avr 2016 00:20

C'est plus des sabres que des machettes, non?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ploumploum-tralala » 30 Avr 2016 15:23

merci moana.

c'est à la frontière, freddy... ce sont des sabres, utilisés comme machettes, qui sont redevenus utilisés comme des sabres durant la guerre d'indépendance puis sont redevenus machettes depuis !
la frontière est souvent floue. les latin machetes d'amérique du sud sont des versions plus fines et rustiquement faites des sabres courts d'abordage dont les conquistador se sont servi pour tailler leur chemin dans la jungle et dans les gens !
les golok sont des machettes à la campagne et des armes de gang en ville.
les machettes agricoles du rwanda sont redevenues des armes lors des massacres hutu/tootsies...

les barong sont des machettes tradi de phillipine utilisées par les populations rurales musulmanes pour le travail aux champs et la défense. les non musulmans avaient un autre modèle, plus agressif, d'un autre nom que j'ai oublié, pour tailler les propriétaires de barong !

et même les jacqueries paysannes en france se faisaient avec des engins agricoles détournés. comme en chine et au japon, où la majorité de l'armement des arts martiaux vient du monde rural (tonfa, nunchaku, baton, boken, etc...).

c'est normal. ce qui fait l'intérêt des machettes est leur enracinement culturel dans les différents peuples, environnés de différents types de végétations et parfois aussi de différents agresseurs
ploumploum-tralala

Messagepar Sdeip » 30 Avr 2016 17:20

ploumploum-tralala a écrit:la frontière est souvent floue. les latin machetes d'amérique du sud sont des versions plus fines et rustiquement faites des sabres courts d'abordage dont les conquistador se sont servi pour tailler leur chemin dans la jungle et dans les gens !
les golok sont des machettes à la campagne et des armes de gang en ville.
les machettes agricoles du rwanda sont redevenues des armes lors des massacres hutu/tootsies...

Ce ne sont pas devenu des … Sabres d'abattage ? :mouarf:

Ce ne sont pas devenu des armes, ce sont des "armes par destinations" ca s'oppose à une "arme par nature". La machette est un outil, le sabre d'abordage, une arme.

Exemple : une voiture est une arme par destination, si tu écrase volontairement bobonne avec.

Un tournevis, un couteau à chaume, un stylo … Mais les armes par destination ou par nature ne sont jamais que des objets, même si souvent les gens accusent l'objet (il tenait un pistolet ! -> dans l'imaginaire, le pistolet est fautif) alors que c'est "un peu" la personne qui tient le bidule le responsable.
C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar …
Sdeip

Messagepar ploumploum-tralala » 30 Avr 2016 18:17

mouais...

les latin machetes d'amérique du sud sont des versions plus fines et rustiquement faites des sabres courts d'abordage dont les conquistador se sont servi pour tailler leur chemin dans la jungle et dans les gens !
ploumploum-tralala

Messagepar cassca » 30 Avr 2016 18:23

t'ain il faut fermer ce sujet la... j'ai pas besoin de machettes et j'ai fait un dossier de signet avec vos liens la.…
cassca
Raquin Marteau

Messagepar ploumploum-tralala » 30 Avr 2016 21:09

:D

y'en aura d'autres ! :-)
ploumploum-tralala

Messagepar Sdeip » 30 Avr 2016 21:33

cassca a écrit:t'ain il faut fermer ce sujet la... j'ai pas besoin de machettes et j'ai fait un dossier de signet avec vos liens la.…

Mieux vaut en avoir une et pas en avoir besoin qu'avoir besoin d'une et avoir l'air d'un c*n :mouarf:
C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar …
Sdeip

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Mai 2016 00:31

donc voila ! les machettes c'est bien. les baskettes pour courrir, c'est mieux !

https://www.youtube.com/watch?v=bAzMkNNXfF0
ploumploum-tralala

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers