Maintenant, le wip (à la demande microscopique de juanin), enfin, un genre de wip.

C'est un dragon chinois à ma sauce, Méléagant : j'avais une idée en tête qui était plutôt japonaise, avec quelques détails plutôt chinois.

J'ai fait une synthèse du tout pendant une séance gribouillage-brainstormage, dont voilà un extrait :

Je sais, ça va pas mieux.

Au départ, je pensais faire un (gros) bracelet (j'avais préparé un calque où les deux parties du dragon étaient quasiment parallèles, pour pouvoir limiter la largeur, déjà conséquente, du bracelet).
Puis, je me suis dit qu'il serait un peu trop voyant, voire importable.

Du coup, j'ai machiné un gabarit pour un étui à lunettes.
Ensuite, tracé des formes de l'étui, du passant et du petit-bazar-remplaçant-le-nez-dans-l'étui (terme hypertechnique

Par flemme de le refaire, j'ai utilisé le calque que j'avais préparé pour le traçage sur le bracelet : traçage du corps de la bestiole (© denis13), puis rotation pour augmenter l'angle entre le corps du dragon et sa queue (là aussi, je sais que vous avez très bien pigé le truc, honnissoikimalypense

Puis, phase couteau à ouvrir (la plus flippante, à part la découpe) :

Suite du repoussage avec la double cuillère, pour créer le relief sur le dragon (et me ruiner la main pour la journée

Ensuite, mégadélire avec la teinture … dont vous avez déjà vu les tofs du résultat.
Toubicontinuède …