@ Carbo : Normalement le suivant sera le même, mais en amélioré niveau sculpture du manche. Je pense faire aussi un crantage sous le ricasso pour minimiser les risques de coupures.
Comme c'est en endroit qui se prête à ce que l'index glisse naturellement vers le tranchant, je pensais plus à faire des crans espacés de 2 mm à la lime ronde de 2mm de diamètre, histoire de franchement sentir le premier cran sous l'index, mais faut voir ce que ça donnera esthétiquement .. ou alors je peux faire le premier cran de 2mm, le deuxième d'1 mm et le 3ème 1 demi mm, ce serait fun et pratique mais ça dépendra de la longueur du ricasso, à mois que je fasse dépasser le crantage jusque sous le début du manche. etc etc. Ya pas mal d'options en fait . Je sais pas trop pour l'instant on verra .
Dernière édition par Lebowski le 05 Mai 2016 13:11, édité 1 fois au total.
Petit nouveau en préparation. J'ai hésité à refaire le même qu'avant puis j'ai juste modifié un peu la silhouette . Le 1 c'est celui d'avant en ébène. Modification à l'avant du manche. Les plaquettes sont en thuya, si je ne ,m'abuse Pré-émouture avant trempe. Perçage des plaquettes. 3 et 5 mm pour les futurs rivets laiton. Essayage. Détourage. Crantage. Demain la trempe puis collage, normalement Bien à vous !
Dernière édition par Lebowski le 09 Mai 2016 21:00, édité 5 fois au total.
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."