ploc a écrit:Et sur des lames plus récentes on voit que l'émouture s'est déplacée petit à petit vers le bas.
……………………………….

Désolé pour la piètre qualité…

Et quelques fourreaux sympas...

.
ploc a écrit:Et sur des lames plus récentes on voit que l'émouture s'est déplacée petit à petit vers le bas.
sidus a écrit:Quoi!!! Ou??? Quand???![]()
![]()
![]()
Ho punaise! je peux te les piquer pour usage perso ces photos Francis???
c'est quoi déjà le mot??? pâmoison ???
Francis a écrit:.ploc a écrit:Et sur des lames plus récentes on voit que l'émouture s'est déplacée petit à petit vers le bas.
……………………………….
Désolé pour la piètre qualité…![]()
Et quelques fourreaux sympas...![]()
.
sidus a écrit:je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble qu'à l'origine cette émouture dite scandinave est destinée au travail du bois, dans un secteur ou c'était une activité répandue et quotidienne. les longues journées d'hiver ont du aider au développement de cet artisanat traditionnel. un puukko serait en quelque sorte un ciseau à bois pointu et tranchant, idéal pour son utilisation de destination.
après, en parallèle, pour la cuisine ou le reste, c'était sans doute des émoutures plates qui étaient traditionnellement utilisées.
Francis a écrit:.sidus a écrit:Quoi!!! Ou??? Quand???![]()
![]()
![]()
Ho punaise! je peux te les piquer pour usage perso ces photos Francis???
c'est quoi déjà le mot??? pâmoison ???
Oui, bien sûr...Y'en a d'autres, mais je ne voudrais pas encombrer...![]()
.
kent a écrit:Francis a écrit:.
C'est à toi tout ça ? …
cassca a écrit:oui je ferais un petit détour en revenant du pain ce matin …
freddy1 a écrit:cassca a écrit:oui je ferais un petit détour en revenant du pain ce matin …
punaise, on m'avait dit que tu t'etais remis au sport pour perdre un peu de, heu, "ampleur", mais visiblement tes FOOTINGS c'est pas des parcours de fillettes...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités