sur celle là, tu leves pas les bras en l'air pour prendre la photo !

Madnumforce a écrit:
En tout état de cause, ces Mora anciens, en plus d'être élégants, me semblent être de bons couteaux, bien pensés, et joliment réalisés.
ploc a écrit:Madnumforce a écrit:
En tout état de cause, ces Mora anciens, en plus d'être élégants, me semblent être de bons couteaux, bien pensés, et joliment réalisés.
Ce ne sont pas des moras...
Et le musée d'ou ont été prises ces photos est en Finlande...
Madnumforce a écrit:ploc a écrit:Madnumforce a écrit:
J'avais mal compru! Je me disais bien que c'était étrange que Mora ait eu fait des puukkos. Mais je ne pouvais suspecter qu'un forumite ait floodé. Faut me comprendre!
Madnumforce a écrit:Ghjallone a écrit:Personne n'a jamais dit que l'émouture scandinave ne fait pas coin... Ca n'est pas typique des Mora, tout les scandi se comportent de cette facon..
C'est vrai. C'est pour ça que je n'aime pas l'émouture scandi. C'est pas parce que les Moras sont vraiment peu chers que ce choix d'émouture en devient moins discutable.
Nobody left home without a knife: many wanderers were saved by the knife on their belt which they used instead of an ice pick if the ice broke and the wanderer ended up in the cold water.
ploc a écrit:Madnumforce a écrit:
Did a écrit:
Même si la Finlande n'est pas stricto sensu en Scandinavie, d'une part elle partage un espace géographique assez semblable (et largement la même flore et faune). Il est donc normal de trouver des régularités dans les outils du quotidien.
Francis a écrit:.kent a écrit:C'est à toi tout ça ? …
C'est dans un espace magnifique http://matkailu.posio.fi/en/Places-to-v … zLN4uQaFf4 je vous conseille vivement de vous y arrêter si vous passez dans le coin...
Madnumforce a écrit: Au contraire, ça encre encore plus l'émouture scandi actuelle dans une logique industrielle et productiviste. Si on avait vu ce type d'émouture perdurer sur deux ou trois siècles, on était obligé d'essayait de trouver des facteurs justifiant sa survie (alors que l'émouture plate est plus polyvalente), mais là, on peut commencer à admettre comme recevables des explications bien plus terre à terre, style volonté d'économie, ou limite technique des machines d'émouture.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité