Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Flying Tiger » 15 Mai 2016 16:44

c ce qui me semblait..j'ai pas ouvert un post sur le forum discussion je l'ai ouvert ici , pour des gens que c'est supposé interesser.. si ce que je fais t'interesse pas assez pour ne pas etre capable de demander un prix, ni meme d'ailleurs d'avoir les couilles de demander pourquoi ils y sont pas vu que t'etais visiblement devant moi, la moindre des choses c'est d'aller voir ailleurs. j'ai perdu la moitié de mon salaire, je suis pas un salarié moi je vais vivre le mois prochain avec 500 eu et le chomage de ma femme pour 4. laisser supposer que c'est parce que j'ai pas mis les prix devant mes couteaux c'est au mieux, de la connerie... si ca t'amuses parce que t'as rien a faire de ta journée trouve un autre hobby j'ai pas trop la tete à rire.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Phil » 15 Mai 2016 19:34

Peut être qu'en présentant un peu plus de modèles de fixes plus simples, moins couteux, en dessous de 300€… Peut être aussi te forcer à faire autre chose que du piémontais en pliants...
Ce n'est qu'un avis perso.
Phil
Dans ta chambre

Messagepar cassca » 15 Mai 2016 20:04

du gros liner en titane et RWL 34 !!!! :excité:

:pardon:

t'façon y a trop de monde sur ce salon , faire des machins a 250 exposants c'est normal qu'il y ai de la casse...
y avait pas un paki aussi dans la sale du haut ? enfin bon... moi ce que j'en dis hein.… :roll:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar aurelxv » 15 Mai 2016 20:05

CelouHC a écrit:Image
Image

Ben moi j'aurai bien aimé etre a Thiers pour approcher et manipuler tes couteaux, vu que c'est le seul salon que tu fréquentes de temps en temps. Y'avait quelques magnifiques pièces, ce Bowie nom de dieu :coeur: !…
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar cassca » 15 Mai 2016 20:06

l'avantage c'est que les couteaux sont fini...y a plus qu'a les foutre en ligne et les vendre.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar CelouHC » 15 Mai 2016 20:11

Surtout qu'il y avait du super beau, le couteau inspiré de légende d'automne est top, comme les autres d'ailleurs
L'oeil de Taupe
CelouHC

Messagepar gam127 » 15 Mai 2016 20:16

'sont tous superbes. Je comprend la frustration de ne rien vendre après un tel boulot...heureusement on peut vendre ailleurs que sur les salons, même si dans le cas d'un coutelier pareil c'est probablement un perte de ne pas le rencontrer...
gam127
Karadoc

Messagepar belerofon26 » 15 Mai 2016 20:17

Y'avait beaucoup de marchands, mais aussi beaucoup d'acheteurs potentiels.…

Y'a surtout une clientèle qui devient de plus en plus exigeante et qui en veut pour son argent à tout point de vue, et puis une clientèle qui veut acheter un couteau qui lui plait à elle et non au coutelier qui l'a fabriqué.

Je rejoints un peu Phil, tu est un bon coutelier, j'ai eu un de tes pliants en seconde main et je reconnais que c'est l'un des plus coupant qu'il m'ait été donné de posséder.…..

Mais pourquoi je ne t'acheterais rien, bien tout simplement parce que ton style que tu appelle roots, et qui doit te coûter beaucoup de travail, et bien il ne me parle pas, comme il ne parle visiblement pas beaucoup plus aux autres.….

Fais un pliant ou tu mêlerait la qualité de coupe que tu sais faire à une qualité mécanique, des crans forcés, des pompes, ouvre toi à un autre style moins kitsch, et je regarderais très certainement ta prod sous un tout autre angle dans les salons, et je ne serais peut être pas le seul.….

Après tu te plaint à de nombreuses reprises que t'as pas de matos, ben a un moment faut per être aussi savoir investir quite à vendre des trucs perso pour pouvoir travailler.…

Un forgeron coutelier bien connu pour la haute qualité de sa prod, ses prix et sa sympathie à acheté un nouveau backstand à Thiers, et c'est un coutelier qui comme beaucoup de coutelier ne roule sûrement pas sur l'or...

Je finirais par dire que lorsque je suis passé à ta table, il devait être 10:00 du matin le samedi, je ne suis pas resté longtemps, mais j'étais le seul à ce moment là et mon bonjour n'a rencontré que du silence en réponse.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Flying Tiger » 15 Mai 2016 20:39

d'accord avec toi cassca.
sinon merci pour ces precieux conseils de gestion d'entreprise, j'en ai bien besoin, je debute et toutes ces magnifiques idées, je n'y ai jamais pensé…
en gros, je fais autre chose que ce que je fais, plus precisement, je fais ce qui te plait à toi, et d'un coup tout le monde fera la queue devant ma table a thiers. c'est beau la vie vu de chez toi; et facile lol. et donc finalement c'est pas parce que y avait pas le prix sur un couteau que tu as rien acheté mais parce que t'aime pas? faudrait savoir. ah non pardon, c'est parce qu'on t'as pas rendu ton bonjour. tellement de raisons , j comment tu t'y retrouves? quelle decouverte en tout cas, j'imaginais pas. ^^ . pourquoi tu ne te tais juste pas? t'aime pas mes couteaux, comme des milliers de personnes, rien de neuf sous le soleil.. les pseudo conseils vaseux de qq qui n'y connait rien te font perdre du temps et , si il te donne l'(impression de reflechir et d'avoir des idées, ne servent à rien. et pour finir j'etais pas devant ma table à 9h ni à 10h, je courais en sueur entre les stands de fournisseurs pour me racheter tout ce dont j'avais besoin pendant que mon fils et mon pote etaient devant. mon fils qui en passant, est un des mecs les plus convivial que j'ai vu derriere une table..ce qui ne l'empeche pas non plus de pas avoir envie de jouer la bimbo au salon de l'auto, pour satisfaire le besoin de convivialité des milliers de personnes qu'on voit dans la journée.. ah et juste pour le fun parce que t'as quand meme reussi a me faire rire: j'ai un nouveau back depuis 2 mois lol..

et puis j'ai vu aussi des centaines de personnes, deconné et rigolé avec la plupart d'entre elles, et globalement on etait tous assez content de se revoir en particulier avec mes vieux amis comme fx, joe kesslar, phm mon vieux frere ou certains gars de ce forum. en revanche j'ai vu aussi des dizaines de culs pincés avec un balai dans le cul, de mecs qui font des photos de ta table sans meme te regarder, des gars qui faisaient des vannes foireuses sur le dentier de leur belle mere qui ferait un beau manche, a qui j'avais pas particulièrement envie de claquer la bise, comme dans tous les salons, et dont tu faisais surement parti.

pour finir, je n'ai jamais critiqué un salon, ni son organisation, ni cherché des raisons à un echec ou une reussite, ni critiqué les autres couteliers ou blablaté pour dire que si on m'ecoutait ca serait mieux. je dis juste ce qui m'arrive à des gens que mon taf interesse. toi tu es du genre , le jour ou ta femme explose sa voiture et finit a l'hostau avec une vertebre dans la gorge, a aller lui gueuler dessus en critiquant sa facon de conduire ou le fait qu'elle a oublié de verifier l'huile pour finir en lui disant que c'est de sa faute.. tes posts je m'en passe.
Cassca, FX a un avis assez proche du tiens mais encore plus vigoureux et voulait meme ecrire un truc la dessus bientot. sur le nombre de participants ou la qualité globale. moi j'en sais rien. contrairement a notre ami donneur de superbes conseils je n'ai pas de reponses. je sais juste que j'ai pas bossé assez avant et que comme un con j'ai oublié mes pliants chez moi lol. pliants kitchs, meme pas liner lock, et qui me plaisent a moi, mais qui partent comme des petits pains habituellement. j'ai juste des boules et je suis fauché, et j'ai pas besoin que des .. bon ok je reste correct, qui ne me connaissent ni d'eve ni d'adam, et n'aiment meme pas ce que je fais, viennent me chier dans les bottes alors que j'ai juste envie que des potes me disent, c'est pas grave ca va passer..
Dernière édition par Flying Tiger le 15 Mai 2016 21:34, édité 5 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar kent » 15 Mai 2016 21:16

Il y a bien une clientèle pour ce style de couteaux "Old West".
Il suffit d'en avoir un en main et surtout de s'en servir pour se rendre compte de la qualité du travail.

Les couteaux de Bruno ont un truc en plus, que l'on ne retrouve que rarement sur des couteaux aux finitions micrométriques, quelque chose d'attachant...
Ils me rappellent mon enfance, les films de cowboys et d'indiens, les cabanes dans les bois avec les copains...

Maintenant sur la série présentée sur cette table, j'aurai eu du mal a en prendre un, mais uniquement par choix esthétique car je n'aime pas les turquoises sur les poignées de couteaux à la limite sur les étuis je pourrai encore à condition que le carving reste assez discret.
Image
kent
Sami frais

Messagepar Flying Tiger » 15 Mai 2016 21:22

logique kent, beaucoup etaient comme toi, je les comprends.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar CelouHC » 15 Mai 2016 21:23

même si ma photo est pas géniale, je la remet. A Nyons il a fait fureur et c'est là ou on voit tout l'art de Bruno, cette émouture 8)
Image
L'oeil de Taupe
CelouHC

Messagepar Flying Tiger » 15 Mai 2016 21:33

c'est à toi ce truc kitch? ;)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar CelouHC » 15 Mai 2016 21:34

Ouais et je l'adore :D
L'oeil de Taupe
CelouHC

Messagepar Flying Tiger » 15 Mai 2016 21:38

bah, t'as aussi mauvais gout que moi alors.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans