COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar christobal » 16 Mai 2016 13:26

Serp a écrit:Et pourquoi pas le meilleur des 2 mondes avec un BRKT. Un bravo II en 3v ou un wilderness explorer en cpm cru-wear par ex. Des aciers franchements performants et des tranchants plus que corrects font de ces couteaux des outils au top amha. Puis le budget reste raisonnable. Je crois que pour un couteau de camp non destiné à la vitrine, il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité- prix.

Sur le Bravo 2 et 3 si la géométrie de l'émouture et du tranchant sont nickel par contre l'ergonomie des poignées n'est vraiment pas terrible (et c'est encore pire sur la ¨nouvelle¨ génération de poignée) .

Ca n'est pas forcément fragrant en images mais à l'usage ça l'est ! :wink:
Image

Image
Dernière édition par christobal le 16 Mai 2016 13:48, édité 2 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Madnumforce » 16 Mai 2016 13:44

Purée! J'en ai fait des manches comme ça. Eh bah: plus jamais! En coupe à la volée, tu oublies. Devoir à chaque coup remonter la main sur le manche qui n'offre aucue prise et glisse, ça rend fou. Devoir serrer fort pour éviter de l'échapper, ça cripse les tendons et les muscles, et ça rend le travail extrêmement pénible et très inefficace.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Jonathan P. » 16 Mai 2016 14:40

TRUCide a écrit:La modération, ce n'est pas mon truc malheureusement. Je suis toujours tenté de prendre plus gros.

Ici sur le forum, on en a quelques gros quand-même :ange:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar TRUCide » 16 Mai 2016 16:13

Je dois le prendre comment ? :lol:
TRUCide

Messagepar kraspek » 16 Mai 2016 17:07

Appelle Ohio il va te montrer...
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar phd29 » 16 Mai 2016 17:55

Paulo a écrit:Désolé j'ai pas relu avant de poster :oops:
Ne voulant pas saloper l'étui d'origine avec le superbe travail fait par Paul,pour aller dans le bois,j'utilise l'étui avec le combo.

Oh! Didon! ça fait super plaisir de voir une de ses créations plusieurs années après! Surtout que je ne passe pas souvent par ici en ce moment. Heureux hasard. :yet

Eh oui,toujours fidèle ce couteau,je l'aime bien,un peu d'entretien à la pierre de temps en temps,mais a peine,le fil tiens super bien!!!!!les coupes à la volé avec le manche long,un vrai régal.. :spc:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Serp » 16 Mai 2016 18:06

Si le manche des bravo peut ne pas plaire à tout le monde , il y à au moins une dizaine d'alternatives chez bark river dans ce format. Perso je ne remarque pas de différence transcendentale au niveau du grip d'un bravo par rapport à un trailmaster qui est une référence en la matière. Au point que quelques uns lui changent le manche pour un micarta tout lisse à la brkt. :ouinon:
Chibre de carbone
Serp

Messagepar giom » 16 Mai 2016 18:27

Un manche de trailmaster c'est ni plus ni moins qu'un manche à balai...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Serp » 16 Mai 2016 18:39

Même si la remarque est somme toute pertinente je tiens à ajouter qu'il faudrait beaucoup plus de lubrifiant pour le trail que pour un balai. :twisted:
#qu'on l'encule
Chibre de carbone
Serp

Messagepar christobal » 16 Mai 2016 19:12

Serp a écrit:Si le manche des bravo peut ne pas plaire à tout le monde , il y à au moins une dizaine d'alternatives chez bark river dans ce format. Perso je ne remarque pas de différence transcendentale au niveau du grip d'un bravo par rapport à un trailmaster qui est une référence en la matière. Au point que quelques uns lui changent le manche pour un micarta tout lisse à la brkt. :ouinon:

Il y a effectivement beaucoup d'alteratives chez Bark River mais le problème c'est que sur leurs grands couteaux l'ergonomie des poignées n'est pas adaptée à l'utilisation après je te rassure beaucoup d'autres fabricant ou artisants ne font pas mieux . :wink:

Dans la pratique il ne suffit pas d'utiliser un bon acier, d'avoir un bon profil de lame, d'émouture et de tranchant, dans les faits plus un couteau est grand et lourd plus l'ergonomie de la poignée revêt son importance .
Dernière édition par christobal le 16 Mai 2016 19:29, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Heimdall » 16 Mai 2016 19:23

TRUCide a écrit:La modération, ce n'est pas mon truc malheureusement. Je suis toujours tenté de prendre plus gros. Quand j'ai besoin d'une Twingo je veux un Hummer. Pareil pour les couteaux et encore mon envie va bien au delà de 20 cm ( je parles toujours du couteau ;) ).

Je pars du principe de qui peut le plus peut le moins.

Le BRKT me plait beaucoup, je crois que j'ai trouvé mon coup de cœur. Merci d'en avoir parlé Serp.

Tu compenses quelque chose?

:yet
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar giom » 16 Mai 2016 19:34

Serp a écrit:Même si la remarque est somme toute pertinente je tiens à ajouter qu'il faudrait beaucoup plus de lubrifiant pour le trail que pour un balai. :twisted:
#qu'on l'encule

Ta vie sexuelle toussa...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Serp » 16 Mai 2016 19:49

christobal a écrit:
Serp a écrit:Si le manche des bravo peut ne pas plaire à tout le monde , il y à au moins une dizaine d'alternatives chez bark river dans ce format. Perso je ne remarque pas de différence transcendentale au niveau du grip d'un bravo par rapport à un trailmaster qui est une référence en la matière. Au point que quelques uns lui changent le manche pour un micarta tout lisse à la brkt. :ouinon:

Il y a effectivement beaucoup d'alteratives chez Bark River mais le problème c'est que sur leurs grands couteaux l'ergonomie des poignées n'est pas adaptée à l'utilisation après je te rassure beaucoup d'autres fabricant ou artisants ne font pas mieux . :wink:

Dans la pratique il ne suffit pas d'utiliser un bon acier, d'avoir un bon profil de lame, d'émouture et de tranchant, dans les faits plus un couteau est grand et lourd plus l'ergonomie de la poignée revêt son importance .

Toutafé mais il serait quand même plus constructif d'illustrer le propos en proposant des alternatives plus adaptées puisque l'ami trucide voulait se faire aiguiller dans son choix. Dans mon cas ( grandes mains/gants) les manches brkt sont adaptés, je trouve les CS trop abrasifs. Alors selon ton exp, c'est quoi un bon manche de chopper?
Dernière édition par Serp le 16 Mai 2016 19:51, édité 1 fois au total.
Chibre de carbone
Serp

Messagepar cassca » 16 Mai 2016 19:51

c'est quoi un bon manche de choper?

celui de Glou …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar TRUCide » 16 Mai 2016 19:52

Heimdall a écrit:
TRUCide a écrit:La modération, ce n'est pas mon truc malheureusement. Je suis toujours tenté de prendre plus gros. Quand j'ai besoin d'une Twingo je veux un Hummer. Pareil pour les couteaux et encore mon envie va bien au delà de 20 cm ( je parles toujours du couteau ;) ).

Je pars du principe de qui peut le plus peut le moins.

Le BRKT me plait beaucoup, je crois que j'ai trouvé mon coup de cœur. Merci d'en avoir parlé Serp.

Tu compenses quelque chose?

:yet

Pas que je sache. Tout va bien. :P
TRUCide

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes