Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Mescladis » 15 Mai 2016 21:47

J'y vais du mien :D
Il m'accompagne en rando et dans les bois, et je l'aime toujours autant.
Les couteaux de Bruno me parlent vraiment, j'attends à chaque fois les nouveautés pour en admirer les photos.
Mon seul regret ? Ne pas avoir les sous pour en acheter un autre, parce que moi, pour le coup, je rêve d'un couteau avec une turquoise sur le manche !

Image
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar Flying Tiger » 15 Mai 2016 21:58

oserait tu sous entendre que tout le monde a des gouts differents et que ce qui ne plait pas à l'un pourrait plaire à l'autre? on a cloué des mecs au pilori pour moins que ça ici :)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Mescladis » 15 Mai 2016 22:05

Nan, personne ne me clouera au pilori, ils tiennent trop à leur quota féminin :mouarf:

Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar kent » 15 Mai 2016 22:30

Flying Tiger a écrit:oserais-tu sous entendre que tout le monde a des goûts différents et que ce qui ne plait pas à l'un pourrait plaire à l'autre?

:wink:
Image
kent
Sami frais

Messagepar kent » 15 Mai 2016 22:31

Mescladis a écrit:Nan, personne ne me clouera au pilori, ils tiennent trop à leur quota féminin :mouarf:

Les pierres précieuses ça parle toujours aux filles. :wink:
Image
kent
Sami frais

Messagepar Mescladis » 15 Mai 2016 22:33

Juste les turquoises :snob:

Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar Rouge » 15 Mai 2016 22:36

Et les fraises Tagada !
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar jedi » 16 Mai 2016 10:07

Bruno, c'est sûr que ta production ne convient et ne peut pas convenir à tout le monde. Et tant mieux pour ceux qui l'apprécient.
Pour les gens comme moi qui adorent en grande partie tout ce que tu fais, les raisons sont, pour le coup, vraiment sentimentales, avant toutes considérations objectives.
Je ne peux bien entendu exprimer que mon point de vu, mais tes couteaux sont pour moi une source de jouvence. Comme le disait Kent, ça me rappelle mon enfance et les couteaux qui me faisaient rêver avec les copains.
Cette passion pour la coutellerie est certainement ce qui me raccroche encore un peu à la part d'enfance qu'on a encore tous au fond de nous même.
Et toi, comme quelques très rares autres couteliers, avec ton univers, tu me vends plus que des couteaux, c'est du rêve que je m'offre de temps à autre.
Alors, en plus, quant on a un de tes couteaux dans les mains, on sait que ça n'est pas que de l'art, mais que c'est un vrai bon coutelier forgeron qui a travaillé pour créer un vrai bon outil.
C'est donc très souvent que je me sers de tes couteaux et encore plus souvent que je trimbale un de tes piémontais à la place d'un tactique, utilitaire certes, mais sans âme.
Enfin voilà, garde le moral malgré tout et merci d'exister pour les mecs comme moi.
Mes 5 cents...
Image
jedi

Messagepar manda » 16 Mai 2016 12:30

Ouai, voilà, la part de rêve c'est ce qui fait que mes Duffort restent et que j'ai toujours un plaisir particulier à les utiliser :)
Ça et le fait que ce soient d'excellents utilitaires, tranchants et faciles à entretenir 8)

Bon, après Bruno, si tes clients ne sont que des rêveurs sans thunes, faut peut être effectivement que tu cherche à toucher du gros friqué rationnel.
Du mec qui achète surtout la réputation et l'investissement 8)
T'as déjà pensé à faire du bowisant en maraging de 8mm avec contre tranchant et poignée pistole en bois de fer ?
Ce serait original, j'crois que personne n'en fait encore des comme ça :roll:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar abzaroke » 16 Mai 2016 13:39

Vous êtes fou, comment vous pouvez aimez le travail de ce gars là :lol:

Nan en fait Bruno, que y'ai des gens qui n'aiment pas ton travail, voir qu'il le déteste, c'est plutôt bon signe non … :wink:
Evidemment ça crée des jalousies …
Alors y'en a toujours pour te faire la morale!

Parce que le gars qu'est derrière son bureau à accumuler des couteaux tactiques dans des tiroirs parce qu'il s'ennuie à mourir dans sa pauv' vie ultra rigide, qui rêve que d'une chose c'est d'envoyer bouler son patron … ce qu'il ne fera jamais parce qu'il tient trop à son petit salaire de misère pour investir encore et encore dans des couteaux rentables … :beurk

… secrètement il t'envie :D
bien sûr il envie pas ton salaire, mais le fait que tu puisses décider de ne pas lui dire bonjour, de faire les couteaux qui te plaise, de te lever à l'heure que tu veux … et même de partir au US avec ta famille alors que t'as pas de sous :lol: … que tu fais ce que tu veux et que tu est libre quoi :czn:

Alors si tu faisais des couteaux qui plaisent à tout le monde et qu'en plus tu étais libre …

… mais cette liberté à un prix … :wink:
Dernière édition par abzaroke le 16 Mai 2016 14:16, édité 2 fois au total.
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar abzaroke » 16 Mai 2016 13:58

Flying Tiger a écrit:
belerofon26 a écrit:Y'a un truc que j'ai pas compris, je suis passé devant ton stand comme devant celui des autres et je n'ai pas vu de prix.

heu y a rien à comprendre, j'ai jamais mis les prix en 20 ans, par flemme, la moitié des gars font ca, l'autre les mettent..si t'avais voulu qq chose, tu aurais demandé le prix.

Je confirme, le premier couteau que j'ai acheté à Bruno, c'était en 1996, et y'avait pas de prix … :lol:
J'ai passé deux heures devant sa table à baver, je lui ai demandé les prix, comment c'était fait, tout ça … et il m'a répondu, gentiment … :yeux:
… et j'ai cassé ma tirelire (j'avais 16 ans …) pour m'acheter mon premier artisanal (600 francs à l'époque, c'était tout ce que j'avais!)!

Même si son style s'est beaucoup affiné et en même temps est devenu plus puissant … il se dégageait déjà la même chose des couteaux de Bruno : du rêve, du rêve et encore du rêve … ce que je ne retrouve dans le travail de presque aucun autre coutelier …

:D
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar abzaroke » 16 Mai 2016 14:18

Enfin pour finir, c'est vrai que le fils de Bruno est un mec vraiment sympa, pour qu'il dise pas bonjour, faut vraiment que ça sente l'abruti à plein nez … :roll:

J'ai rien acheté (enfin si j'ai offert des boucles d'oreilles à ma femme :D ), pas parce qu'il n'y avait pas les prix, je les connais tous par coeur et sais déjà le prochain que je voudrais acheter … juste parce que mon patron n'a pas voulu me filer de prime rptd

… mais on a passé de bon moment … partagé quelques gâteaux, bu un coup et bien discuté …

Bon l'avantage c'est que quand je rentre les mains vides, je peux quand même me faire mon mini salon … :lol:
Image

abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar CelouHC » 16 Mai 2016 16:45

ouah le gros Bowie du haut !!!! :bouhouhou:
L'oeil de Taupe
CelouHC

Messagepar aliaswonder » 16 Mai 2016 16:54

Ne rien vendre ou presque c'est une mésaventure qui peut arriver aux meilleurs. Une solution peut être c'est de varier les salons, ne pas faire toujours les mêmes (ou les faire tous les deux ans) pour sortir des habitudes et rencontrer de nouveaux amateurs (amha).
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar kent » 16 Mai 2016 18:58

abzaroke a écrit:Enfin pour finir, c'est vrai que le fils de Bruno est un mec vraiment sympa, pour qu'il dise pas bonjour, faut vraiment que ça sente l'abruti à plein nez … :roll:

J'ai rien acheté (enfin si j'ai offert des boucles d'oreilles à ma femme :D ), pas parce qu'il n'y avait pas les prix, je les connais tous par coeur et sais déjà le prochain que je voudrais acheter … juste parce que mon patron n'a pas voulu me filer de prime rptd

… mais on a passé de bon moment … partagé quelques gâteaux, bu un coup et bien discuté …

Bon l'avantage c'est que quand je rentre les mains vides, je peux quand même me faire mon mini salon … :lol:
Image

J'espère que tu as la veste assortie. :wink:
Image
kent
Sami frais

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans