COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar TRUCide » 16 Mai 2016 22:13

christobal a écrit:
TRUCide a écrit:Je veux un couteau polyvalent quand je vais crapahuter dans la verte et qui puisse me permettre couper avec aisance des branchages et bâtonner. Budget 400€ grand max avec un petit fixe.

Autres exemples, si tu n'est pas spécialement pressé, tu as les Survive GSO-8 et 10 gén.2 qui sont en précommande sur le site du fabricant, ils sont fabriqués en CPM 3V, c'est pas trop mal foutu et très costaud . :wink:

http://surviveknives.com/knives/gso-series/

J'ai eu la première mouture du GSO-10 qui pêchait justement par le manque d'ergonomie de la poignée (design torturé, à vouloir trop bien faire ça a donné le résultat inverse) .

Ça semble bien sympa mais le fait de commander au US m'expose a des frais de douane monstre, non ?

En tout cas merci de ces suggestions, je vais étudier tout ca.
TRUCide

Messagepar Serp » 16 Mai 2016 22:16

Et si tu le veux en europe, brkt. ( klingenwelt.de par ex )
Chibre de carbone
Serp

Messagepar christobal » 16 Mai 2016 22:20

TRUCide a écrit:Ça semble bien sympa mais le fait de commander au US m'expose a des frais de douane monstre, non ?

En théorie c'est envron 25% sur le prix du couteau et du transport (TVA, frais de douane et de dossier) .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar giom » 16 Mai 2016 22:21

Faut prévoir des frais de douane, histoire de pas être pris de court et si ça passe sans ben tant mieux. Voila. Chance ou pas chance.

Brkt pourquoi pas mais pour les petits fixes.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar manda » 16 Mai 2016 22:26

TRUCide a écrit:La modération, ce n'est pas mon truc malheureusement. Je suis toujours tenté de prendre plus gros. Quand j'ai besoin d'une Twingo je veux un Hummer. Pareil pour les couteaux et encore mon envie va bien au delà de 20 cm ( je parles toujours du couteau ;) ).

Je pars du principe de qui peut le plus peut le moins.

Y'a pas d'mal, c'est bien aussi les gros bourrins :)
Par contre le coup du qui peut le plus peut le moins, c'est souvent faux.
En gros camp, en indus j'prendrais un busse et en artisanal un camp d'Agone.
Mais c'est juste mes envies du moment.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Moana » 16 Mai 2016 22:40

Sinon tu prends un truc de bonhomme, un ka-bar parangatang à 50-60 balles et tu lui fais un manche de compet (si j'y suis arrivé avec deux limes et demi ça doit être à la portée de n'importe qui) :

Image

Image

et tu peux prendre une meuleuse et enlever de la longueur de lame comme ça ou trouver un gars du forum pour te le faire :

Image

http://www.bladeforums.com/forums/showt … arangatang

Là t'as un truc qui dépote pour pas grand chose
Moana

Messagepar Serp » 16 Mai 2016 22:44

Vous pensez vraiment qu'un novice qui cherche son premier couteau de camp pour s'éclater dans les bois à envie de passer par les étapes recherche sur tous les forums u.s. + contacts incertains + patience infinie + dépassement de budget ? On ne recherche pas le ènieme graal knife dans ce cas, il faut savoir un peu sortir de sa zone de confort pour se mettre à la place des autres. Bref, un bk9 est la proposition la plus logique finalement et sera une très belle voie d'accès vers des couteaux plus élaborés le cas échéant, tout en permettant d'économiser un joli paquet d'euros et de souçis, qu'en pensez-vous?
Chibre de carbone
Serp

Messagepar Moana » 16 Mai 2016 22:46

:gnagna:

ben perso j'en pense que je lui donne une solution à moins de cent euros qui met à l'amende pas mal de couteaux présenté ici
Moana

Messagepar Serp » 16 Mai 2016 22:49

Très juste et bien senti moana. J'aime ce petit vent de fraîcheur raisonnable.
Chibre de carbone
Serp

Messagepar phd29 » 16 Mai 2016 23:42

Un bk9 c'est bien,tu commandes les plaquettes en micarta avec et ça fait un truc chouette.
Chez Ka-bar y'a le potbelly,pour le prix c'est bon petit camp,indus,la poignée est un peu spéciale mais avec des gants ou du tape de raquette de tennis ca le fait très bien.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar jebstuart » 17 Mai 2016 00:37

Et celui là vous en pensez quoi ?

Image
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Moana » 17 Mai 2016 00:39

J'aime bien, jamais eu de lion steel mais ça donne envie d'essayer et la ligne est super, juste les vis sur les plaquettes qui sont affreuses ´fin de mon point de vue :wink:
Moana

Messagepar giom » 17 Mai 2016 00:46

Un bon couteau, une émouture sympa, un acier qui tient la route, confortable à l'utilisation malgré un manche un peu fuyant. Dur à trouver par contre.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar jebstuart » 17 Mai 2016 00:48

C 'est pour ça que je le garde .
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Moana » 17 Mai 2016 00:51

phd29 a écrit:Chez Ka-bar y'a le potbelly,pour le prix c'est bon petit camp,indus,la poignée est un peu spéciale mais avec des gants ou du tape de raquette de tennis ca le fait très bien.

Le problème chez ka-bar c'est cette poignée justement, c'est une grosse bouse juste parfaite pour faire s'échapper le couteau de ta main :parfait: , si tu regardes bien c'est fin en haut et en bas avec un ventre bedonnant au milieu (toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite :sifflote: ).

Et si tu jettes un coup d'oeil au manche que j'ai fait, c'est pile l'inverse est là ça déboite, avec le manche d'origine j'osais à peine m'en servir maintenant ça strike dur. :wink:
Moana

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes