Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar xtof » 19 Mai 2016 21:49

Je vais dire une merde dont tout le monde se foutera avec mon expérience récente (2-3 ans) d'amateur des beaux couteaux quasi inutiles dans ma vie quotidienne...
A Thiers, j'avais quasi flambé tout mon salaire mensuel en 2 heures, uniquement parce que ça me fait vibrer d' avoir de beaux couteaux dans les mains.
Il me restait 3 cacahouètes avant de partir (200 balles à craquer quand même, uniquement pour mon p'tit plaisir perso, sur le budget familiale soyons fous) , pour mon premier Thiers ou je pouvais me permettre de payer en plus 1.5 pleins de gasoil + péage + hébergement: c'est alors que j'ai vu un très beau canif, sans prix affiché.
J'ai demandé le prix par curiosité pour ce pliant sympa, env 500 balles, j'ai répondu merci, uniquement, et le coutelier à tourné le tête d'un air négligé…
Si y avait eu les prix, j'aurais pas demandé, je ne me serai pas fait snobé comme un con.
Je suis passé devant ta table aussi évidemment... Je ne sais pas si ce que tu présentes c'est 200 ou 1500 balles...
Je pense que que ça impressionne le badaud que je suis.
Comme d'autres.
Moralité: pour les trouduku: je pense qu'il fait mettre les prix.
D'ailleurs légalement c'est obligatoire :P
xtof

Messagepar kent » 19 Mai 2016 22:46

Personnellement si je prends un couteau à Bruno c'est au moins autant pour l'étui que pour la lame.
Je n'ai pas encore vu de meilleur artisan en matière de carving.
Image
kent
Sami frais

Messagepar kent » 19 Mai 2016 22:47

xtof a écrit:Je suis passé devant ta table aussi évidemment... Je ne sais pas si ce que tu présentes c'est 200 ou 1500 balles...

Le site web de Bruno donne une bonne indication de sa fourchette de prix.
Image
kent
Sami frais

Messagepar xtof » 19 Mai 2016 22:51

Je voulais dire " pour un pliant sympa" sur la table d'un autre coutelier. Désolé. Putain de correction automatique.
xtof

Messagepar xtof » 19 Mai 2016 23:01

kent a écrit:
xtof a écrit:Je suis passé devant ta table aussi évidemment... Je ne sais pas si ce que tu présentes c'est 200 ou 1500 balles...

Le site web de Bruno donne une bonne indication de sa fourchette de prix.

Avec tout le respect toussa toussa , quand je suis sur un salon et que je ne connais pas les "couts" proposés par l'artisan de mémoire aussi qualitatives soient les réalisations , je n'ai pas pour habitude de sortir le smartphone pour voir si il m'enfile. Parce que c'est sale.
Je ne connais pas la prod de Bruno, c'est clair, j'exprime mon avis de touriste.
xtof

Messagepar Moana » 20 Mai 2016 07:39

belerofon26 a écrit: ….Mais vient pas te plaindre et passe à autre chose.…

Bon j'ai pas d'avis particulier vu que je fais pas de salon, mais pour sortir un truc pareil ça sent la grosse carence en matière grise.

C'est juste SON topic il fait ce qu'il veut et ne te sens pas obligé de le lire et encore moins d'intervenir dessus pour sortir ce genre de phase, 'toï !!!
Moana

Messagepar freddy1 » 20 Mai 2016 10:47

Moana a écrit:
belerofon26 a écrit: ….Mais vient pas te plaindre et passe à autre chose.…

Bon j'ai pas d'avis particulier vu que je fais pas de salon, mais pour sortir un truc pareil ça sent la grosse carence en matière grise.

C'est juste SON topic il fait ce qu'il veut et ne te sens pas obligé de le lire et encore moins d'intervenir dessus pour sortir ce genre de phase, 'toï !!!

pop pop pop, jeune homme !

pas d'attaque perso sur ce forum, please ! :non:
chacun exprime ses idées, de manieres plus ou moins policées, mais je ne veux pas d'attaques perso.

sinon "panpan culcul" :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moana » 20 Mai 2016 11:23

Ok sorry, d'habitude je suis plus soft, je reformule donc : (même si ce genre de réflexion est d'une bassesse à s'en péter les lombaires)

Image

"Parler sans penser, c'est tirer sans viser"

:snob:
Moana

Messagepar ilium » 20 Mai 2016 12:09

Tut, tut, tut, le fil chasse c'est à côté. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar DJIN » 20 Mai 2016 13:34

Bruno est entier, passionné, et il a toujours assumé . Il a des cotés rugueux, sans concessions , et surtout cette liberté de faire ce qu'il veut quand il veut, avec (presque) tout ce qui va avec. Et moi j'aime bien ça, sûrement par envie d'ailleurs, car je serais totalement incapable d'avoir cette liberté. En plus , j'adore (presque) tout ce qu'il fait, ses couteaux lui ressemble. J'ai un peu discuté avec lui à Thiers, comme chaque fois qu'il y vient. Ce fût très sympathique, et Il m'a même dit bonjour. :wink:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar beuse » 20 Mai 2016 13:46

Bruno Duffort , c'est pas le mec qui fait des trempes de merde ??? :lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar freddy1 » 20 Mai 2016 13:53

well, etait-ce de l'humour? :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jesusmariejoseph » 20 Mai 2016 13:57

ben moi à mes premier salon quand j'ai vu les couteaux de Bruno je me suis dit pinaise ya quand même toute sorte d'illuminés dans la coutellerie et lui il à l'aire plus atteint que les autres
à force de salons, d'heures passées à lire les flood sur le forum, d'achat plus ou moins débile,patin- coufin, j'ai tendance à penser que moins c'est conventionnel et plus çà me fait rêver (ou cauchemarder; j'ai bien un extrema ratio.…)
ya des couteliers sur lesquels j'arrive pas a avoir d'avis, en generale il est rare que je leur achète quelque chose
j'ai pas de couteau de Bruno mais il est dans ma short liste justement parce qu'il ne laisse pas indifférent et qu'à mon sens c'est un maillon essentiel de la chaîne coutelière
Maintenant mettre des prix ou pas quand tu fais des truc que les autre font pas c'est a mon sens un non sujet. celui qui a peur de demander le prix c'est qu'il bave pas vraiment, au même titre que celui qui ose pas demander pourquoi c'est si cher, ben y comprendra jamais et il achetera de l'indus parcequ'au fond c'est de ca qu'il a envie
au ficx l'année dernière Veronique Laurent avait des chefs d'oeuvre sur sa table, elle en a pas vendu un seul, et il y avait les prix marqués dessus. Bon ben c’était pas la seul à avoir des beaux couteaux et elle a pas trouvé son public ca fait chier mais c'est comme ca
alors haut les cœurs, lâche rien et s'il te plait continue à faire des couteaux bizards, voir toppissim.…
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar Flying Tiger » 20 Mai 2016 19:27

freddy1 a écrit:well, etait-ce de l'humour? :shock:

oui oui ;) enfin je crois, sinon il a bien changé Beuse.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar olmo » 20 Mai 2016 19:45

xtof a écrit:Moralité: pour les trouduku: je pense qu'il fait mettre les prix.

ça c'est peut-être la solution, je vois bien une étiquette réversible

d'un coté le prix pour les trouduku de l'autre pas de prix pour les pas trouduku
à chacun de la retourner dans le sens qu'il lui conviendra
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans