"Ca fait quelques mois que je n'ai rien écrit sur czen, même si je suis encore quelques fils et que j'aime toujours autant les couteaux. Trop d'ordi au boulot, les yeux qui fatiguent et pas envie d'en remettre une couche le soir. …...J'ai découvert les couteaux de Bruno Duffort il y a à peu près 10 ans, sur forgefr, et son boulot m'a marqué tout de suite comme quelque chose d'unique et décalé. J'ai appris à aimer au fil des différentes créations, et parce que j'aimais ses couteaux j'ai commencé à m'intéresser à l'ouest américain. ….. Puis à l'histoire et à la culture américaines. Je me suis penché sur cet univers si différent du mien, qui invite au voyage et au rêve. Avec le recul, il est assez flagrant que mes goûts esthétiques et mes centres d'intérêt ont été très influencés par son univers artistique."
Vrai aussi pour moi, pour beaucoup (gamin, j'étais déjà fan des trappeurs et des indiens, ça ne s'est pas arrangé depuis, mais avec le travail de Bruno, cela a empiré !!!
Chouette photo (y compris le five cents de djinn !!)
j'ai jamais posté ici, car je trouvais les couteaux de Bruno hypra laid mais je change, j'y reviens a chaque fois sur ce thread, et je vais vraiment kiffer dans pas long.. je le sais préférence pour ceux avec les five cents pour le moment.
Pis génial le coté US que vous montrez, j'aime, suis allais plusieurs fois plusieurs mois aux US , mais toujours à Red Hook à Brooklyn super souvenirs mais j'y retournerai pas un road trip en famille par contre
Bob a écrit:gamin, j'étais déjà fan des trappeurs et des indiens, ça ne s'est pas arrangé depuis, mais avec le travail de Bruno, cela a empiré !!!
Qui n' jamais été fan des cow-boys et des indiens? Qui n'y a jamais joué dans la cour d'école? Qui n'a jamais rêvé devant la "dernière séance" les mardis soir?
le traitement de la photo doit y être pour quelque chose, mais je trouve superbe l'effet donné par la turquoise enchâssée dans le bois de cerf. le bleu de la pierre est sublimé par le contraste avec le blanc du vieux bois. ça donne un effet un peu magique à ce couteau...
Un truc que je me demande, les turquoise, tu les reçois comme ça ou tu les travaille ? Je veux dire, avec ce côté fendu, creusé, patiné ?
Sans trop connaitre j'aurais tendance à penser que les producteurs sortent soit quelque chose de carré, soit quelque chose de poli qu'on peut vendre en pendentif dans un magasin pour touristes. Tu les as brutes et tu les travaille ? "Belles" et tu les travaille dans l'autre sens ? Elles sortent pile comme ça ? T'achètes des "vieilles" ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez. T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57