par philzgood » 01 Juin 2016 18:56
Ça y est ! Remis aujourd'hui par les mains fines de cousin Hub.
Je trouve la ligne générale très réussie, le manche est toxifié à souhait, la guilloche en toile d'araignée du repose pouce lui va bien, le contre tranchant et l'émouture bien réalisés.
Le poids est bien vu, on sent les 82 grammes de la bête et ce n'est pas désagréable.
Quelques millimètres de plus sur le manche n'auraient rien gâté.
La prise en main est agréable et la guilloche ultra efficace, mais on ne sait pas où mettre son petit doigt (malgré le nœud de bosco), faut dire, j'ai des mains d'homme, pas de danseuse comme celui qui me l'a passé mais je dirai pas son nom, faut rester courtois.
Aux dires de Hub, qui m'a passé le couteau, la lame est trempée dur (sa pierre s'en souvient), la coupe est plus que pas mal et je ne vais pas essayer de la retrancher dans ses limites, ce soir c'est carbonara.
L'étui est pas mal foutu, avec un martyr tout ça, mais ne semble pas adapté à ce couteau, il triple de volume une fois rentré… En revanche porté à la ceinture, et devant la glace, j'ai l'impression d'être Pocahontas !
En résumé, le contact est agréable, un joli petit schlass que l'on peut sortir tranquillement en ville voire au bureau si l'on est pas en période d'essai.
Passaround terminé, merci !
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro