Trouvé, un peu plus bas :
http://www.toolsfromjapan.com/store/ind … ts_id=1201
Fred.A a écrit:Y a le choix il me semble, les plaques avec support ou sans.
J'ai pas vérifié mais de mémoire il me semble qu'il vend aussi la «feuille» diamantée, sans la plaque, comme ça après 150 ans d'affûtage tu peux recoller des diamants sur ton vieux bout de métal usé.
Yul a écrit:Y'a une version 150 / 600, pour le prix d'un demi-diamant
kraspek a écrit:Yul a écrit:Y'a une version 150 / 600, pour le prix d'un demi-diamant
C'est 35 dollarz des stazunis la 150/600 et ça arrache c'te pierre, tu peux même surfacer d'autres pierres avec en trois coup de cuiller à pot. J'adore.
manda a écrit:Bon. Merde, chié quoi. .. C'est où qu'on en chope une d'atoma 140 ? Sur la bay c'est bon ? Y'a pas d'copies qui traînent ?
HAGAKURE a écrit:manda a écrit:Bon. Merde, chié quoi. .. C'est où qu'on en chope une d'atoma 140 ? Sur la bay c'est bon ? Y'a pas d'copies qui traînent ?
Comme indiqué, chez TFJ(toolsfromjap), mais compte 1 mois avant de recevoir le truc chez toi. (2 semaines (max) pour le traitement de ta commande + 2 semaines d'acheminement)
Si t'es pressé, tu as METALMASTER sur la bay, en 2 semaines le colis est chez toi. (par rapport à mon xp)
Toujours chez TFJ, l'alternative est la plaque iwood 150, moins chère et aucune idée sur le matos.
Par contre, je connaissais pas la SK11, je suis allé voir ce que sa donne sur youtube, ensuite j'ai zieuté le prix sur la bay (20balles), après j'ai cherché un peu sur la toile, il semblerait que la plaque colle un peu (trop) à la pierre, un peu comme les dmt. La atoma est moins sujet à ce phénomène (vu sa structure), un détail qui aura peut-être une importance pour certains...
J'ai voulu creuser un peu plus sur le sujet, mais j'ai du m'arrêter net pour aller rapidement couler un bronze, du coup, ça m'a perturbé…
N'empêche, c'est clair que c'est pas donné (concernant la atoma), vu ton usage, c'est pas mieux de mettre moins d'argent sur la plaque d'aplatissement et plus sur une bonne pierre résistante? En fait, j'en sais rien, faut voir suivant tes besoins/envies toussa...
T'façon, si tu entretiens régulièrement ta pierre, même une simple naniwa dressing stone fait le job, moins confortable qu'une bonne plaque diamanté c'est sûr mais ça marche plutôt bien.
Sinon je trouve la SK11 très intéressante, à voir suivant les retours...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : scouby et 1 invité