Nasgul a écrit:Terrible Maria !!!!![]()
![]()
Merci, Nasgul !

Nasgul a écrit:Faut vraiment que je me trouve du vrai cuir !
C'est sûr, ça aide !

Mais le plus dur à trouver, c'est le temps …

Nasgul a écrit:Terrible Maria !!!!![]()
![]()
Nasgul a écrit:Faut vraiment que je me trouve du vrai cuir !
Nasgul a écrit:Ca m'aura permis de faire des essais à moindre coût avec mes croutes de cuir ou je sais pas trop quoi.
papymikado a écrit:Tout d'abord, comme pour forger une lame, mouler un étui demande temps, patience et méticulosité afin de parvenir à un résultat satisfaisant.
Il faut impérativement disposer d'une matière première de bonne qualité, soit un cuir (de vache) tanné végétalement appelé collet à mouler ou cuir orthopédique.
Ne pas utiliser pour cet usage des cuirs tannés au chrome qui sont traités chimiquement (bain d'acide chlorhydrique et d'eau) destinés aux vêtements et à l'ameublement; cette opération assouplit et imperméabilise le cuir et ne permet ni le moulage ni la teinture.
Eviter les chutes ou autres coupons d'origines douteuses qui à l'emploi ne donneront que de médiocres résultats.
Nasgul a écrit::bouhouhou:![]()
J'espère ! Tu nous diras
Maria a écrit:Tout ça, c'est à cause de denis13 et de cet étui en carton et en scotch américain.![]()
Maria a écrit:D'ailleurs, je profite de l'occasion pour saluer / remercier tous ceux qui ont pris / prennent le temps de poster des wip / tec et de prodiguer des encouragements et / ou des conseils à ceux qui ont envie de se lancer dans de nouveaux délires estampillés nczen : papymikado, denis13 & Cie.
Nasgul a écrit:Toi aussi c'est des fièvres acheteuses que tu as...
byhb a écrit:Cool ta boite à couleurs...
denis13 a écrit:et voila ..ça m apprendra a rendre service![]()
denis13 a écrit:ça fait un peu remise des prix , ça
Maria a écrit:denis13 a écrit:ça fait un peu remise des prix , ça
Maintenant que tu le dis …
olmo a écrit:à droite dans la boite c'est quoi les deux bouts de machin blanc qui ressemblent à un vieux suppositoire mâché ?
denis13 a écrit:olmo a écrit:à droite dans la boite c'est quoi les deux bouts de machin blanc qui ressemblent à un vieux suppositoire mâché ?
ça en est !!
olmo a écrit:yesssss... bien jouéplus que pas mal du tout pratique et colorer c'est bien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités