Les chinois sont là: les ONE PIECE KNIFES

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Ratdegout » 04 Mar 2008 19:05

ça doit peser un âne mort non?

Le nom "survival" n'est absolument pas adapté, mais ça c'est un commentaire facile...
Ratdegout

Messagepar Lolo94 » 04 Mar 2008 19:41

Bah, d'après les nombreuses discussions sur le sujet les Chris Reeve sont largement reconnus comme la valeur sûre de l'outdoor/survival/extrème (même si les esthètes préfèrent qui un Fallkniven, qui un custom, un plus lèger, une machette...) Si j'ai bien compris, cet engouement est dû à trois choses: la construction d'une pièce, la cavité dans le manche (qui donne droit au label "survie depuis Rambo ;) ) et la qualité de fabrication.
Ici on à bien les deux premiers points. La forme semble vraiment proche... La seule différence sérieuse pourrait être du côté qualité d'acier/traitement thermique...
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar ilium » 04 Mar 2008 20:00

Juste un rappel de ces 2 marques qui ont une excellente cote: http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=2578
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar dom » 14 Mar 2008 00:54

Je viens de passer commande chez knife supply...à priori dispo
l'affaire revient à 92 $ soit 61 €
on verra bien
je poste mes impressions... à la réception.…
dom
Pére Ignon

Messagepar Hatari » 14 Mar 2008 09:46

Ce ne sont que des copiés-collés de couteaux réputés ! Bof.…… 8)
Hatari

Messagepar jebstuart » 14 Mar 2008 11:28

C R fais du trés beau travail mais il en faut pour toute les bourses.

Jeb
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Amour » 14 Mar 2008 22:20

Perso je ne vois pas l'intérêt.…..
C'est comme acheter des sacs Luis Bouitton, des polos Lacroste, des jeans Elvi's, des cravates Tristan Bior et pendant que t'y es pourquoi pas rouler en Poujot 207 :wink: :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar deovolens » 15 Mar 2008 09:27

si on n'achète plus de produits chinois plus de 70% de la population sera pauvre: jettez vos ordinateurs, jettez l'intérieur de votre 308, jettez Ikea.
Achetez B&O, Zeiss, Paraboot,Steyr, Maybach , chateau Petrus et appréciez le vrai bonheur :roll:
deovolens
XX Hell

Messagepar IcarusII » 15 Mar 2008 09:45

Il y a une différence entre acheter des produits chinois et acheter des copies ou contrefaçons (chinoise ou non).

Après si une marque clairement établie (pas un truc sans nom ou une marque de façade) reprend un dessin, une idée, un esprit et y ajoute quelque chose de personnel qui valorise le produit, là d'accord. Mais je n'ai aucune envie de me balader avec un truc qui a le "design de" mais n'en a ni la qualité, ni l'histoire etc etc.
Pour le même prix que la copie (que ce soit sac à main, couteaux ou ce que vous voulez) on trouve des produits plus originaux, de meilleures qualités etc etc.

Après chacun ses choix, tant que çà reste légal. :roll:
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar dom » 15 Mar 2008 13:59

on aura aussi moins d'états d'âme à bourriner un schrade qu'un CRK
devrais-je dire on UTILISERA le schrade alors que le CRK restera dans la vitrine
chaque produit a sa vocation propre
il ne s'agit pas ici de contrefaçon puisqu'une marque distincte est apposée sur l'objet
il y a imitation sur le design
et puis CR doit quand même être un peu gourmand question marge
ce n'est que du SEMI artisanal....au prix du fait main (valable aussi pour le sebenza)
dom
Pére Ignon

Messagepar IcarusII » 15 Mar 2008 15:03

ma remarque se voulait générale, faisant suite à la conversation engagé par Ninurta et Deovolens et ne visait donc pas spécialement ce couteau (même si elle s'y applique très bien).

Quand au marge de CRK...vaste débat (déjà traité 30 fois d'ailleurs). :roll:

Il n'empêche que je préfère bouriner avec un CRK ou un CRKT qu'avec un CRK-like...

Comme je l'ai dit, chacun son point de vue tant que çà reste légal.

PS : je rappelle (ce qui n'est pas le cas ici) qu'il n'est nul besoin d'avoir le nom de la marque copié apposé sur l'objet pour avoir à faire à une contrefaçon (contrefaçon de modèle, de dessin etc etc ).
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Janus » 15 Mar 2008 15:19

dom, en ce qui me concerne, j'ai eu aucun etat d'ame à bourriner avec mon CRK... et plutot deux fois qu'une!!!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Chtit couteau » 15 Mar 2008 15:47

Je me demande ce que donnerait un test comparatif version violente entre le Chris et le chinois ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar IcarusII » 15 Mar 2008 16:02

dom a écrit:et puis CR doit quand même être un peu gourmand question marge
ce n'est que du SEMI artisanal.…au prix du fait main (valable aussi pour le sebenza)

j'avais dit que je laissé filer mais je tiens pas :D

Trouve-moi donc un pliant artisanal qui rempli le même cahier des charges qu'un Large Sebenza. Aussi solide (je parle même pas du fait qu'il soit démontable), même qualité d'assemblage, même matériaux, une bonne garantie, une réputation (çà ce paye aussi) etc etc. Et ce pour 270$, prix d'un Large Sebenza...

Quand tu auras trouvé, on pourra attaquer la seconde phase, de comparaison entre les marges (et bénéfices) de CRK et celle d'un artisan du même standing. Ce ne sera que spéculation puisque nous n'avons pas les données des uns et des autres en main mais çà occupe...
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Ghjallone » 15 Mar 2008 18:24

Chtit couteau a écrit:Je me demande ce que donnerait un test comparatif version violente entre le Chris et le chinois ?

tu cassera le chinois avant...
mais bon, le 440C n'est pas un mauvais acier(sauf s'il est mal trempé)…
honnêtement, ca dépend de ce que l'on entend par bourriner: j'ai eu un Neil Roberts en main, je n'hésiterais pas a le batonner ou a chopper avec, mais si je dois, par exemple, l'utiliser dans des conditions ou je sais que je vais bousiller le fil (sable, bouts de ferraille...) ben autant prendre le meme en moins cher...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes