Magnifique cet ensemble ! Identiques mais différents, doux au regard mais on sent le tranchant aigu. Top. Aurais-tu une photo du travail du bois pour cet étui double s'il te plaît ?
Désolé je n'ai pas fait de photos du travail de l'étui. En fait j'ai réalisé 2 âmes en bois pour chaque lame puis j'ai collé la plus petite sur la plus grande en réduisant l'épaisseur de la plus petite au niveau de la pointe pour permettre aux deux couteaux de rentrer sans se toucher au niveau des manches. Ensuite j'ai cousu le morceau de cuir mouillé dont j'avais replié et cousu une partie sur la partie haute.
Voici mon dernier petit Puukko. Il mesure au total 20,5 cm.
La lame est un damas feuilleté que j'ai réalisé à partir d'un petit morceau de feuilleté, soudé, sur la tranche, entre deux morceaux de C130. Elle mesure 9 cm.
Voici la trousse initiale avec laquelle j'ai réalisé le damas de la lame. Elle fait 6 mm d’épaisseur.… donc il faut y aller tout doucement avec le marteau à la soudure à chaud :
Le manche est réalisé avec une garde et un pommeau en inox, des intercalaires en inox et fibre noire et un morceau de Bocote.
L'étui typiquement nordique est en cuir noir moulé sur le couteau.