C'est le 23 mars 2016, à 21.49 que tout a commencé.
Par une nuit sombre, Clem cherchait un sommeil qui ne vint jamais...
viewtopic.php?f=32&t=31129Saint Amand en Puisaye était une petite ville paisible, avec son château, son musée du grès
Mais ça, c'était avant !
Ce qui devait être une commémoration s'est transformé en Projet X coutelier, dans une ambiance apocalyptique de fin du Monde tel que nous l'avions connu jusqu'alors...
Il fallait un lieu à la hauteur, le château de Saint Amand en Puisaye, dont la jouissance fut obtenue grâce à l'entregent d'un certain Maître Tailleur de Pierre, Loué Soit Son Nom
En rentrant dans le parc, sur la droite, le musée du grès :

Et face à nous, le château (j'vous laisse faire les recherches historiques qui vont bien, hein...

)

Malgré toute la respectabilité du site, certains intrus ont quand même trouvé le moyen de s'infiltrer...

Un château, c'est bien, mais comme pour le homard, les boîtes de conserves et les avions, le meilleur est à l'intérieur !
Petite visite, suivez le guide (ces photos sont sauvegardées dans le dossier pour les assurances...)
Certains détails ne trompent pas, il s'est passé et cela n'est pas fini, des choses, ici...

Sur la droite, l'accès à la salle d'agapes...

Mais commençons plutôt à gauche par le laboratoire de préparation alimentaire...
La table d'opération

Un "bac à vaisselle"...J'savais même pas que ça pouvait exister ! Laver des assiettes !

Enfin, pas toutes, j'vous expliquerai...
Encore une zone d'ombre qui s'éclaire...

L'un des éléments principaux, un miracle de technologie, une petite merveille de l'inventivité humaine : le Générateur de Tartines de Houblon !
Plus communément appelé "tireuse" ou "pompe à bière"…
Elle sera fréquemment honorée, au point de ne plus pouvoir finir dès le samedi soir...

Derrière cet espace Ô combien sacré, une petite pièce où, là encore, certains indices laissent présumer de turpitudes aussi glauques que sonores...

D'habiles, mais néanmoins insuffisants subterfuges tentent, en vain, de faire croire que de paisibles occupants ne pourraient être incriminés quant à la pénurie affectatnt la tireuse précédemment évoquée...

A suivre...