Une loterie était prévue de longue date, pour une bonne oeuvre :
viewtopic.php?f=8&t=31277Bien évidemment, l'occasion était trop belle, il fallait grouper les deux événements afin de garantir toute la transparence nécessaire à ce genre d'activité, certains membres plus ou moins éminents faisant déjà courir des rumeurs...
Heureusement, grâce à une vigilance sans faille et une surveillance vidéo-photographique permanente, un dangereux faussaire a été démasqué et interrompu dans ses œuvres nuisibles !
Tout était prévu pour procéder au tirage au sort : sac, tickets numérotés, lot disponible :

Afin de tenter de préserver la réputation du forum, n'écoutant que mon courage, ma probité, dans une quête permanente de la vérité et de la justice, je suis en mesure de vous montrer les preuves irréfutables qui permettront de mettre fins aux activités coupables de cet individu.
Certes, sa propre maladresse fut aussi à l'origine de sa perte...
Je l'ai surpris lors de sa tentative de manipulation, essayant d'augmenter ses chances de gagner en ajoutant un nombre de bulletins considérables à son nom !

Mais il y a toujours une faille dans le processus de réflexion de ce genre d'être...
Il pensait nous duper, mais n'avait pas réalisé que les bulletins officiels comportaient des numéros, et non des noms, nom de nom !
Grillé !
Une fois écarté ce dangereux personnages, l'opération de triage au sort pu enfin avoir lieu sérieusement.
Un enfant fut choisi pour y procéder.
On peut certes s'interroger sur la pertinence de la présence d'un enfant dans ce type de lieu, lors de ce type d'activités...

D'autant plus lorsque l'on prétexte le recours à une "main innocente"…
A cet âge, l'autre main était déjà occupée par un couteau !

(Vous remarquerez toute l'ampleur des moyens de communication électronique moderne mis en oeuvre pour assurer la meilleure couverture médiatique de l'événement...)
Masika remporta le lot, le couteau sécurisé, son transport et sa remise seront assurés dans les meilleurs conditions et délais, par moi...

A suivre...