Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar freddy1 » 25 Juin 2016 14:49

le plus violent, pour une lame, c'est le contact avec une assiette, qui est bien plus dur que tout tranchant... :spamafote:
donc si tu manges avec sur une assiette en faïence, tu l'abimes.
Kent utilise des assiettes en bois! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 25 Juin 2016 14:58

Même sur du carton, n'importe quel acier finira par perdre son mordant plus ou moins rapidement.
Pour les aciers de geek j'préfère une shapton à une naniwa pur une question de vitesse d'aiguisage. Mais les deux sont d'excellentes pierres :)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar freddy1 » 25 Juin 2016 15:10

manda a écrit:Même sur du carton, n'importe quel acier finira par perdre son mordant plus ou moins rapidement.
Pour les aciers de geek j'préfère une shapton à une naniwa pur une question de vitesse d'aiguisage. Mais les deux sont d'excellentes pierres :)

c'est parce que t'as pas de tranchant scandi.. :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 25 Juin 2016 15:12

Si, j'ai :o Mais autant ouvrir ses cartons avec une pelle bêche :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar anubis » 25 Juin 2016 15:18

Bonjour à tous,j'ai acheté le manix 2 en s110v g10 bleu et je ne sais pas comment vous dire mais le tranchant n'est pas terrible!!!
Le fil ne mord pas comme sur mes autres aciers(m390,elmax, arbone...)c'est normale???
je l'avais acheté pour ça le s110v en parcourant le fofo et en étant un steel geek^-^ je m'attendais à un truc super mais non!!!
alors si quelqu'un a une réponse?(tous mes autres couteau sont des sabre laser et je les affûte au apex edge pro et tri angle)
anubis

Messagepar anubis » 25 Juin 2016 15:32

kerfich a écrit:
MrBlu a écrit:
du coup j'ai commandé le Native 5 g10 en s110v !!! :spc:

Il me plait beaucoup celui là aussi.
Par contre c'est comment le S110V à affuter ?
J'ai cru comprendre que c'était un peu chaud.

si tu n'est pas un pro de l'affûtage et que tu n'as pas de bon système ou pierres laisse tombé!!!
Aussi cet acier a mon avis n'a pas grand intérêt,après si tu veux de l'inox prends du m390(un des meilleurs tranchant et facilité d'affûtage)
Perso je repart sur du carbone et j'espere que spyderco fera des best seller en carbone!!!
anubis

Messagepar Ghjallone » 25 Juin 2016 20:17

J'ai du Vanadis 10 dont j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins pareil... Ya rien de magique, ca prend juste plus de temps à affûter.
Et ca coupe comme du S30V,.. Ca fait aussi des dents comme le S30V. Mais en étant plus long à affûter.

En fait je pense que pour un outil à bois, ca doit être génial. Mais pour l'usage courant, finalement, j'en suis revenu.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Sano » 25 Juin 2016 20:23

anubis a écrit:Perso je repart sur du carbone et j'espere que spyderco fera des best seller en carbone!!!

Il y a eu un thread il y a peu pour trouver un pliant carbone : viewtopic.php?f=2&t=31237
Bah que dalle sorti des opinel/Douk/higonokami. Au mieux on a trouvé des trucs en D2.
Du coup n'espère pas trop... :(
Sano

Messagepar Yul » 25 Juin 2016 21:32

Y'en n'avait pas dans le budget demandé :capello:

J'ai un Spydie Air Pin en CPM-M4 qui patine joliment, un Dragonfly en zoupablue, eu un Caly 3 en zoupablue et j'essaie de ne pas m'acheter un GB2 en CPM-M4 depuis un moment.
Y'a aussi eu un sprint Military en 52100 (du 100C6) et je dois en oublier...
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Sano » 25 Juin 2016 21:40

Ah oui c'est vrai que le budget était pas énorme, mais comme d'hab ça avait bien digressé :)
Sano

Messagepar Nasgul » 25 Juin 2016 22:17

Il est/ils sont sorti(s) ceux en 52100 ?
Nasgul
Gaz nul

Messagepar anubis » 25 Juin 2016 22:53

oui aucun intérêt les aciers sous hormones à part pour des taches spécifiques(genre coupé un fuselage de fusée avant quelle n'explose!!!)et si tu ne maitrise pas l'art de l'affûtage et la patience.
Si c'est pour t'en servir souvent un vg10 ou s30v c'est déjà très bien et je suis redescendu sur terre après avoir testé pas mal de supersteel(exemple mon victorinox pionner coupe mieux que le s110v après avoir repris le tranchant!!!!space popping^_^)
Pour en revenir au spydies carbone soit ce sont des sprint run ou des modèles pas trop populaire,j'aurais aimé avoir le choix du carbone ou inox sur leurs modèles courant,genre les manix,para,delica,stretch,endura avec du m4,a2,3v,o1,1095 car pour un utilitaire j'ai pas envie de passer une demi heure a l'affûter pour couper un petit peut plus longtemps alors que du carbone en 5 minutes c'est fait!!!!
Voilà en temps qu'utilisateur de mes couteaux j'apprécie les aciers carbone!!!!!
anubis

Messagepar anubis » 25 Juin 2016 22:59

a oui aussi pour dire que les sprint run ou en m4 a plus ou moins 200 euros je n'adhère pas!
Donc conseil d'amateur l'acier ne fait pas le couteaux mais l'art d'aiguiser fait la lame^_^
anubis

Messagepar Hubert T. » 25 Juin 2016 23:57

Bon, "l'art d'aiguiser", t'en fais beaucoup. C'est quand même pas sorcier.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar anubis » 26 Juin 2016 00:19

je ne pense pas que beaucoup de monde sachent aiguisé correctement un couteaux(j'en fait parti)et j'aurais aimé qu'il sorte un nouveaux sharpmaker car il atteint vite vite ces limites!!!
anubis

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels