Les chinois sont là: les ONE PIECE KNIFES

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar IcarusII » 16 Mar 2008 23:24

Faut pas quelle soit épaisse la corde, parce qu'il n'y a pas beaucoup de dents, c'est comme découper une cote de boeuf avec une lame de 4 cm, çà ce fait mais y a mieux. Pour posséder un Project avec ces dents je me demande encore ce quelles foutent là…
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Amour » 17 Mar 2008 00:25

Je pense qu'on peut couper des cordes en plastoc avec des couteaux de merde...je ne pense pas que ce soit un test très discriminatif de la qualité du couteau.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Re: Les chinois sont là: les ONE PIECE KNIFES

Messagepar freddy1 » 17 Mar 2008 00:34

deovolens a écrit: Image)

et bien ces dents pourraient etre assez coupantes, style scie, a mon avis..
freddy1
Jeb's Dîme

Re: Les chinois sont là: les ONE PIECE KNIFES

Messagepar oufti » 17 Mar 2008 00:36

freddy1 a écrit:et bien ces dents pourraient etre assez coupantes, style scie, a mon avis..

Une scie de 2cm de long... how usefull... :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 17 Mar 2008 00:39

oui, tant qu'il n'y a pas de tests comparatifs, on ne peut que faire des suppositions.
Si ça se trouve, ces schrades sont très bien pour un usage bourrin. Si la lame ne pète pas si un bout de bois assez épais, si la tenue du fil est assez correct, pourquoi pas?
Le 440c est un acier utilisé dans le coutellerie depuis des dizaine d'années et on disait encore de lui que c'était l'un des meilleurs aciers existant pour la coutellerie il y a 20ans.
des marques comme Buck, ou BM l'utilisent toujours sur des couteaux outdoor...
ça n'a pas l'air si mal que ça comme ça.
si Deo ou quelqu'un d'autre en faisait une revue objective qui se verrait positive, je me laisserais sans doute tenter à défaut d'un vrai CRK.
Au moins si je le flingue ou le perds, ce n'est que 50euros de perdu
Moonlight

Messagepar ilium » 17 Mar 2008 00:44

IcarusII a écrit:Avec 3 ils en ont fait un... :lol:

Je me faisais la même réflexion: inspiration de 3 modèles différents et bouchon hexagonal comme les premiers CRK.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar IcarusII » 17 Mar 2008 00:47

j'en ai raté un alors, je pensais 3 comprenant l'ancien modéle à bouchon hexagonal. Le Project, le Nkonka et l'ancien bouchon.
T'y vois quoi d'autre toi ?
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar ilium » 17 Mar 2008 01:14

Nkonka pour le manche (pas 100% pareil) et les outils.
Project pour la lame et les dents.

Par contre, je pensais au Shadow initialement pour la lame mais c'est la même que le Project sans les dents donc gourance de ma part. ;)
Dernière édition par ilium le 17 Mar 2008 01:21, édité 1 fois au total.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar IcarusII » 17 Mar 2008 01:20

ah on est d'accord, j'suis rassuré :D

La garde est le manche sont un mix entre le Nkonka et le Project
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Moonlight » 17 Mar 2008 01:24

oui mais alors ce chinois donne quoi sur le terrain au final? même si ça atteint pas les sommets de CRK, est-ce que c'est honnete ou est-ce que c'est une daube?
là est la vraie question ! 8)

et seul l'initiateur de ce fil peut nous répondre et vu sa collection, je me fierais pleinement à son avis king
Moonlight

Messagepar IcarusII » 17 Mar 2008 01:29

Moonlight a écrit:oui mais alors ce chinois donne quoi sur le terrain au final? même si ça atteint pas les sommets de CRK, est-ce que c'est honnete ou est-ce que c'est une daube?

on devrait pas tarder à avoir des retours et un second a été commandé pour confirmation

Moonlight a écrit:là est la vraie question ! 8)

For you my friend ! moi mon intérêt c'est arrêté sur le fait que la ligne est trop honteusement copié pour être honnête. Pourquoi vouloir faire une copie si on maitrise son sujet ???
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Moonlight » 17 Mar 2008 01:32

pour avoir beaucoup moins cher avec une qualité qu'on sait moindre mais honorable?
pour avoir le choix entre de l'excellent et du correct?
Moonlight

Messagepar IcarusII » 17 Mar 2008 01:38

Moonlight a écrit:pour avoir beaucoup moins cher avec une qualité qu'on sait moindre mais honorable?
pour avoir le choix entre de l'excellent et du correct?

Certes mais ce que je reproche c'est le copié-collé, pourquoi ne pas apporter suffisamment de modification pour en faire un modèle à part entière...
Les arguments que tu cites sont peu ou prou les mêmes que ceux que j'entends à longueur de journée concernant les contrefaçons en tout genre, il manque que "ouais mais tout le monde peut pas se payer les vrais", "de toute façon on sait ce qu'on achète" (y en encore 2-3 autres répliques mais là elles m'échappent, c'est qu'il ce fait tard...) :lol:

The New Chinese Schrade n'étant pas une entreprise philanthropique, je les soupçonne d'avoir d'autres idées en tête en produisant ce genre de modèle que le bonheur des pauvres ne pouvant pas s'offrir du CRK...
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar ilium » 17 Mar 2008 01:44

En même temps, sur ce genre de fixe d'une pièce manche creux et rond, je pense qu'il était difficile de beaucoup de démarquer de CRK, même s'il était possible de le faire plus quand même.
ilium
Maud Passeur

Messagepar dom » 21 Mar 2008 22:50

Reçu ,
soit 7 jours aprés la commande...

Etui nylon "tactique"et sérieux avec gaine plastifiée pour la lame
poche scratch pour pliant ou pierre .

le couteau est LOURD ,
mais rien de rédhibitoire.
Finition excellente , pas de soudure apparente , pas d'aspérité blessante
le revêtement est uniforme .
La finiation diamantée du manche assure une bonne prise en main .
Le fil est correct , une enveloppe n'y a pas résisté… :lol:

Pour des tests plus adaptés à la bête , merci d'attendre une météo un peu plus clémente.

Je ne suis pas déçu...Presque envie de le laisser dans la vitrine comme 1 CRK rptd rptd rptd
dom
Pére Ignon

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes