Ouais bà je confirme mes fesses ont fait bravo … deux jours de forge et 4 essais plus tard j'arrive à un truc qui ressemble à un tomahawk mais de loin. Y a déjà fallu forger les burins et autres gabarits pour l'oeillet et c'est vraiment ce qui m'as fais suer . je vais le continuer demain histoire de voira mais sans grande conviction Comme dis le dicton c'est en forgant qu'on on choppe des ampoules aux mains !
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
le rendre moins propre, style usé/griffé. mais faut arriver à rendre çà naturel, c'est pas toujours simple. ça donne un coté "vécu". Sinon peau parcheminé. ça rend bien.
ça avance doucement sur le tomahawk j'ai repris un peu la forme à la forge ce matin ca me plait un peu plus ; cette ap polissage du tranchant ajustage de l'oeillet a la lime et tth
A yest fini mon premier tomahawk . forgé (non sans mal ^^ ) dans une lame d'amortisseur de wagon . fer de 700 gr tranchant de 8,5 cm . manche en hêtre teinté et cuir patiné . longueur totale 52 cm . le kit coureur des bois est prêt a pour la baie d'hudson ! z'en pensez quoi ?