Mes bricoles

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Mes bricoles

Messagepar Nasgul » 14 Juil 2016 01:33

leuque a écrit:
Nasgul a écrit:Joli, mais z'ont pas l'air ergonomique les manches, du moins c'est l'impression que j'ai au travers des photos. :oops: Surtout la hache ;)

Mais par contre développe un peu ce qui te donne cette impression stp si je peux mexpliquer

Il manque de courbe sur la fin et/ou surtout d'un cul plus large. La hache s'affinant avec 2 plats.
Le bout de cuir sur le coutal, je trouve ça bizarre sur seulement une partie du manche. Soit il en manque comme dit Moana :lol: soit il y en a trop. :ouinon:
Tout ça est peut-être très bien en main, mais visuellement je ;) n'aime pas trop.
C'est pas moche non plus hein. Mis à part ça j'aime beaucoup la hache ! :D
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Janus » 14 Juil 2016 05:12

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé… Il y a de biens belles choses !
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar leuque » 14 Juil 2016 09:53

Nasgul a écrit:
leuque a écrit:
Nasgul a écrit:Joli, mais z'ont pas l'air ergonomique les manches, du moins c'est l'impression que j'ai au travers des photos. :oops: Surtout la hache ;)

Mais par contre développe un peu ce qui te donne cette impression stp si je peux mexpliquer

Il manque de courbe sur la fin et/ou surtout d'un cul plus large. La hache s'affinant avec 2 plats.
Le bout de cuir sur le coutal, je trouve ça bizarre sur seulement une partie du manche. Soit il en manque comme dit Moana :lol: soit il y en a trop. :ouinon:
Tout ça est peut-être très bien en main, mais visuellement je ;) n'aime pas trop.
C'est pas moche non plus hein. Mis à part ça j'aime beaucoup la hache ! :D

La main est calée entre la lame et le cul justement . deplus le manche est assez large (pas loin de 2,5cm) ce qui fait que tu la bien en main . le cul du couteau te gène ? je peux comprendre mais le but étais de faire quelques chose de old shool grandement inspiré de ce qu'utilisais nos anciens quand ils sont venu chasser le castor . mais je dois dire que le french pistol grip c'est sympa en main .

pour la hache je voulais lu donné un aspect vieilli genre manche taillé dans une branche mais visiblement je l'ai loupé :roll:
Nessmuk Addict
leuque

Messagepar Gael30 » 14 Juil 2016 10:08

Pfiouu sympa !
Gael30

Messagepar Nasgul » 14 Juil 2016 15:08

leuque a écrit:La main est calée entre la lame et le cul justement . deplus le manche est assez large (pas loin de 2,5cm) ce qui fait que tu la bien en main . le cul du couteau te gène ? je peux comprendre mais le but étais de faire quelques chose de old shool grandement inspiré de ce qu'utilisais nos anciens quand ils sont venu chasser le castor . mais je dois dire que le french pistol grip c'est sympa en main .

pour la hache je voulais lu donné un aspect vieilli genre manche taillé dans une branche mais visiblement je l'ai loupé :roll:

2.5 cm de manche pour la hache, ça me semble au contraire très fin. Il n'y a pas une erreur dans le chiffre ? ou alors on ne se comprend pas vu qu'on parle de 2 objets.
Mais encore une fois, je ne doute pas qu'ils puissent êtres très agréable en main. C'est toujours le même problème des photos et du ressenti en main.
Prends pas mon avis pour une généralité. ;) Chacun le sien.
Si j'avais pas un minimum apprécier je ne serais pas forcément venu mettre de ti mot. :chin:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar leuque » 14 Juil 2016 15:14

Je parlais du couteau …
Nessmuk Addict
leuque

Messagepar leuque » 14 Juil 2016 15:14

Le manche de hache fais 3'5 ×3 et on parle d'un tomahawk pas d'une hache c'est deux outils different
Nessmuk Addict
leuque

Messagepar Nasgul » 14 Juil 2016 15:58

C'est moi qui m'embrouille aussi je crois :fou: :truffe:
Oui tomahawk sorry, je pensais même que j'aurais été repris avant ^^
Nasgul
Gaz nul

Messagepar leuque » 14 Juil 2016 16:06

pas de mal . faut pas oublié que les tomahawks étaient d'origine françaises. l'armée a vite laissé ses sabres réglementaires par des hachette de charpentiers bien plus utiles sur le terrain . d'ou les fers pas trop lourd et un manche relativement fin par rapport a une hache conventionnelle. :)
Nessmuk Addict
leuque

Messagepar Nasgul » 14 Juil 2016 16:22

Merci pour la tite histoire.
De plus ton "but était de faire quelques chose de old shool grandement inspiré de ce qu'utilisais nos anciens" donc j'aurais pu rien que pour ça m'abstenir de donner mon avis un peu inutile.
Surtout que ce point là, me parait réussi même si je n'ai pas de comparaison.
Nasgul
Gaz nul

Messagepar rahansor » 14 Juil 2016 16:22

et le tomahawk s'emmanche par le haut non? au contraire d'une hachette.…. ce qui peut permettre de facilement changer le manche si t'es dans les bois et que tu casses....ou de voyager léger et de faire un manche quand tu en as besoin.…
c'est une emmanchure ronde ou ovale?
rahansor
Saumon fumette

Messagepar leuque » 14 Juil 2016 16:38

rahansor a écrit:et le tomahawk s'emmanche par le haut non? au contraire d'une hachette.…. ce qui peut permettre de facilement changer le manche si t'es dans les bois et que tu casses....ou de voyager léger et de faire un manche quand tu en as besoin.…
c'est une emmanchure ronde ou ovale?

Effectivement le manche était emmanché par le haut mais je nai pas voulu faire ce type de montage ça bouge trop sur le long terme . du coup œillet ovale et et calle en bois dur plus cavalier
Nessmuk Addict
leuque

Messagepar leuque » 14 Juil 2016 16:41

Nasgul a écrit:Merci pour la tite histoire.
De plus ton "but était de faire quelques chose de old shool grandement inspiré de ce qu'utilisais nos anciens" donc j'aurais pu rien que pour ça m'abstenir de donner mon avis un peu inutile.
Surtout que ce point là, me parait réussi même si je n'ai pas de comparaison.

y a pas d'avis inutiles ;)
Nessmuk Addict
leuque

Messagepar Nasgul » 14 Juil 2016 16:56

:wink:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar leuque » 21 Juil 2016 11:20

histoire changer un peu de la coutellerie je viens de tailler un costard pour mon nouveau jouet .
holster en cuir tanné végétal de 4mm d'épais repoussage basket

Image
Nessmuk Addict
leuque

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations