Ou j'avais pas remarqué. ..

idem le couteau droit, non?
Les trois sont super, comme d'hab.

Un essai.
Couteau de poche vintage, style fragaria.
Iron-back sans blocage. Cran plat mais à ressort externe. L'ancêtre des pliants à cran forcé.
Je n'ai rien inventé, cela a déjà été réalisé. J'y apporte juste mon propre style et le montage sur platines qui, même si plus compliqué, permet une plus grande latitude en ce qui concerne les formes, dimensions et matières donc la créativité.
La fabrication plus simple est moins stressante pour moi que mes modèles avec blocage.
D'autres verront le jour, de tailles et formes différentes.
Manche en racine de cytise, lame de 78mm en XC100. Fermé 100mm. Ouvert 177. Poids 102gr.
mako a écrit:Le cran forcé. ….
ETPhonehome a écrit:Serge a récupéré il y a peu un ancien modèle de Bruno Duffort avec ce type cran plat ressort externe.
J'espère bien qu'il va en refaire car ce modèle est top.
ETPhonehome a écrit:Et une fabrication plus simple est moins stressante peut vouloir dire un peu plus de couteaux disponibles.
ETPhonehome a écrit:Serge a récupéré il y a peu un ancien modèle de Bruno Duffort avec ce type cran plat ressort externe.
J'espère bien qu'il va en refaire car ce modèle est top.
fragaria vesca a écrit:Un bond.
fragaria vesca a écrit:J'avais commencé à travailler dessus avant de récupérer le Duffort. En me basant sur mes propres productions et sur un cran-plat à ressort externe que m'avait envoyé sas freddy premier..
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : capello, MIMOUT et 8 invités