CAFTA !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar oufti » 06 Avr 2007 10:47

Doud a écrit:je vais tenter... mais là, l'overdose d'intervention sur couteau me guette :lol: !

Ne le fait surtout pas clip sur le couteau (je parle d'expérience...) tu risque d'arracher le clip et nicker les pas de vis, fais le clip bloqué dans un étau.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Doud » 06 Avr 2007 10:48

oufti a écrit:
Doud a écrit:je vais tenter... mais là, l'overdose d'intervention sur couteau me guette :lol: !

Ne le fait surtout pas clip sur le couteau (je parle d'expérience...) tu risque d'arracher le clip et nicker les pas de vis, fais le clip bloqué dans un étau.

donc prochaine étape: acheter un étau (en même temps que la perceuse!)
rptd :lol:
Doud
Père Séverance

Messagepar canard66 » 07 Avr 2007 08:42

Salut,

Perso dans cette rubrique, je mettrais aussi le firebyrd de chez byrd. C'est un étui à briquet muni d'une lame et d'un décapsuleur. Il est sympa et coupe bien. (le soucis est d'avoir un briquet entrant correctement dedans mdr :lol: ) Mais après il est vrai que la lame ne servira pas à manger un steak car elle est assez réduite.
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
canard66

Messagepar oufti » 07 Avr 2007 08:48

canard66 a écrit:(le soucis est d'avoir un briquet entrant correctement dedans mdr :lol: )

N'importe quel BIC grande taille y rentre très bien, c'est même conçu pour :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 13 Oct 2007 12:18

Up pour ce fil et petite réflexion: un CAFTA ne peut-il pas être un couteau qui se revend bien aussi? Parce que finalement un couteau que j'achète 30 euros mais que je peux revendre 10 au max me coutera plus cher qu'une rareté de Gilbert Tartempion que j'achète 200 mais que je vais revendre 300 parce qu'il ne prend plus de commande. Non seulement, je ne m'appauvris pas mais je peux m'enrichir... :D

Pour être plus dans le sujet: le Maserin Wind. Mais après coup, j'ai un doute: le l'ai payé un peu plus de cinquante d'euros mais je ne le trouve plus à ce prix... Bref, un très bon petit couteau de ville, discret, léger, sympa.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Doud » 28 Oct 2007 02:17

ilium a écrit:un CAFTA ne peut-il pas être un couteau qui se revend bien aussi? Parce que finalement un couteau que j'achète 30 euros mais que je peux revendre 10 au max me coutera plus cher qu'une rareté de Gilbert Tartempion que j'achète 200 mais que je vais revendre 300 parce qu'il ne prend plus de commande. Non seulement, je ne m'appauvris pas mais je peux m'enrichir... :D

Certes, mais cela reviendrait à dire qu'un Scagel chiné dans un vide-grenier est un CAFTA …

T'imagines la gueule du Scagel, largué ici au milieu des Subcoms, CRKT et autres?

:D :D :D
Doud
Père Séverance

Messagepar ilium » 28 Oct 2007 02:38

J'y pensais en lisant le fil en question. Le Scagel est même, pour l'heureux videur de grenier, un CAFTE (couteau à fort taux d'enrichissement). :D
ilium
Maud Passeur

Messagepar Doud » 28 Oct 2007 02:39

rptd rptd
Doud
Père Séverance

Messagepar bzorg » 19 Mar 2008 13:28

Eka Compact

Image

Que j'ajoute

21$ fdpin
Dernière édition par bzorg le 19 Mar 2008 17:15, édité 1 fois au total.
Image
bzorg
Björn

Messagepar Jack » 19 Mar 2008 16:35

Leeroy a écrit:Et hop, un autre : 45 euros
* Alaska Bwana
Fabricant : CRKT - Modèle : Alaska Bwana
Image
Les Plus : lame en AUS6 multiusage avec un angle de coupe excellent, manche Zytel, montage très solide et simple, manche extrèmement ergonomique, verrouillage de sécurité. Au départ un couteau de chasse, (voir le site CRKT pour l'origine de ce couteau et de son nom), mais en fait un couteau extraordinaire pour sa prise en main et sa forme de lame à tout faire : une géniale réussite surtout à un prix vraiment très intéressant, c'est le rapport qualité prix le plus exceptionnel que j'ai vu depuis longtemps !
Les Moins : Monsieur CRKT, vous pourriez m'en faire un en ATS34 avec du Titane et du G10, je veux bien payer plus cher pour cette merveille...

21 € par correspondance à la Coutellerie Tourangelle : je viens de recevoir le mien. J'admets : très bon rapport qualité-prix…
Jack
Bronco Billy

Messagepar Jack » 19 Mar 2008 16:40

Böker Trance : 45 € (sans les plaquettes orange de fashion victim) :

Image

Un peu plus raisonnablement grand que le Subcom, très robuste, et surtout avec une pièce de pouce métal, moins minable que sur ledit Subcom…
Jack
Bronco Billy

Messagepar Hank » 19 Mar 2008 16:42

Ce fil est déterré au bon moment puisque j'ai reçu ce matin ce genre de lame à petit prix mais à grande utilité : j'ai nommé le "Anza F4 field hunting-skinning knife".
Fait main, lame dérivée d'une lime en acier "high carbon", manche en chêne stabilisé, bonne prise en main, aspect solide.
Taille modeste (je le pensais plus grand) : lame 8,6 cm, manche à peu près 10 cm.
Accompagné d'un joli étui, je pense que cela est un super utilitaire "champêtre" (comme sa dénomination le précise) brut de décoffrage.
La finition n'est pas au top : une plaquette est légérement plus épaisse que l'autre et celles ci sont seulement collées.
Mais le prix est dérisoire : 32 euros :czn:

Image

Image

Image
Hank

Messagepar oufti » 19 Mar 2008 16:58

E tde ce que je vois d'ici le point bas de l'émouture creuse est loin d'être au fil...
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 19 Mar 2008 17:08

oufti a écrit:E tde ce que je vois d'ici le point bas de l'émouture creuse est loin d'être au fil...

Si tu ne comprend pas ce que je dis tu peux le dire en public, hein, personne ne se moquera de toi, puis j'aime pas les MP.

C'est simple, théoriquement une émouture doit être de plus en plus fine en allant vers le fil pour avoir son minimum au fil, isi on dirait que le point bas de l'émouture est plus haut que le fil, donc la lame est plus fine à 5mm du fil que sur le fil.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Hank » 19 Mar 2008 17:24

ah ok
merci :)
Hank

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales