Nasgul a écrit:Etui, cuir ou autre mais pas ça !
manda a écrit:Le truc qui m'avait fais chier sur le seb21 (en plus du lock qui avance au cours du temps) c'était le clip qui se détend rapidement.
Je crois que c'est du titane, un bon clip en acier aurait été bien plus performant.
adrien86 a écrit:manda a écrit:Le truc qui m'avait fais chier sur le seb21 (en plus du lock qui avance au cours du temps) c'était le clip qui se détend rapidement.
Je crois que c'est du titane, un bon clip en acier aurait été bien plus performant.
On trouve assez aisément des clips de remplacement.
J'en ai vu sur le net pour une trentaine d'euros, je crois.
Voici un lien :
http://mxggear.com/products/custom-made-titanium-deep-carry-pocket-clip-made-for-benchmade-knives-29
J'imagine également que CRK peut en fournir en pièce détachée, non ?
Sinon, utilisais-tu un étui pour le transport ?
Nasgul a écrit:Bah voui, ton lien![]()
Cuir je l'ai dis. Mais t'en veux pas à priori.
Donc tissu(s) polar/toile/…
Truc plus classe quoi, enfin, un slip qui ira au coutal !![]()
Sans que ça soit forcément un truc à xxx €
adrien86 a écrit:Nasgul a écrit:Bah voui, ton lien![]()
Pour tout dire, je veux éviter le cuir du fait de l'usage prévu pour ce couteau.
Il va me suivre partout et notamment en rando.
Du coup, le cuir ne sera pas nécessairement adapté.
Je préfère un cordura car ça se lave aisément et c'est relativement souple (du coup, ça ne gêne pas les mouvements).
Si tu as une marque favorite ou un modèle en tête, n'hésite pas !
Ghjallone a écrit:adrien86 a écrit:Nasgul a écrit:Bah voui, ton lien![]()
Pour tout dire, je veux éviter le cuir du fait de l'usage prévu pour ce couteau.
Il va me suivre partout et notamment en rando.
Du coup, le cuir ne sera pas nécessairement adapté.
Je préfère un cordura car ça se lave aisément et c'est relativement souple (du coup, ça ne gêne pas les mouvements).
Si tu as une marque favorite ou un modèle en tête, n'hésite pas !
Un étui en cuir clipé dans la poche fait le boulot et ne gène en rien. Ca doit faire 7 ans que je porte un CRK de cette facon.
Pas besoin de le laver, et la souplesse... Avec un couteau dedans, hein?
Abzaroke qui est sur ce forum en fait au poil, il y a une photo du mien avec un Umnumzaan dedans sur sont fil. Pour que tu voies de quoi je parle quoi.
adebayonne a écrit:Armes bastille vend des étuis cuir moulé, ils ont l'air pas mal du tout. Et le cuir c'est facilement t nettoyable aussi, puis avec le temps il devient superbe.
Hubert T. a écrit:Un Seb, ça se fout en vrac dans une fouille, avec clefs, briquet, pièces et autres tralalis que vous y foutez.
cassca a écrit:Pi avec un truc neuf il faut flaver le manche , convexifier le biseau …
cassca a écrit:Pi avec un truc neuf il faut flaver le manche , convexifier le biseau …
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités