Ghjallone a écrit:manda a écrit:Et du coup, sur le seb 25, c'est le même système au niveau du lock que sur l'Umnumzaan non ?
Ouais mais les rondelles ne sont pas couvertes à 100% par la lame... Du coup les saletés rentrent, la graisse sort. Et sur l'Inkosi, c'est pire.
Sur l'Umnumzaan, tu peut littéralement le plonger dans la merde sans que ça pose problème. Si tu graisses bien le tout (les têtes des vis aussi), le pivot est étanche.
giom a écrit:Ghjallone a écrit:manda a écrit:Et du coup, sur le seb 25, c'est le même système au niveau du lock que sur l'Umnumzaan non ?
Ouais mais les rondelles ne sont pas couvertes à 100% par la lame... Du coup les saletés rentrent, la graisse sort. Et sur l'Inkosi, c'est pire.
Sur l'Umnumzaan, tu peut littéralement le plonger dans la merde sans que ça pose problème. Si tu graisses bien le tout (les têtes des vis aussi), le pivot est étanche.
Putain, l'autre jour je regardais une video sur l'inkosi et c'est exactement ce que je me suis dit. Les rondelles perforées dépassent, un nid à poussières.
Les grand esprit se retrouvent (ici)
Bon j'ai pas encore le niveau pour les coups de marteau sur le griptilian.
Ghjallone a écrit:Gros Ours a écrit:Ghjallone a écrit:J'ai trouvé une méthode (ouais, une méthode, accroches toi) pour régler ces problèmes d'ajustage du Griptilian: deux cales en plastique et un gros marteau. J'ai réduit l'écart à 0.6 dixièmes d'un coté des platines à l'autre... C'est pas mal.
En fait le stop pin est scellé d'un coté, et pas forcément rentré à fond. Vu que tout est trempé, je ne me suis pas trop posé de questions...
Enfin de compte tu tapes comme un sourd sur les plaquettes au niveau du stop pin pour le faire rentrer bien profond ?![]()
Dit comme ca...![]()
Du coup, ouais. Exactement.
Enfin je tape sur les liners, faut démonter le couteau.
adrien86 a écrit:manda a écrit:Le truc qui m'avait fais chier sur le seb21 (en plus du lock qui avance au cours du temps) c'était le clip qui se détend rapidement.
Je crois que c'est du titane, un bon clip en acier aurait été bien plus performant.
On trouve assez aisément des clips de remplacement.
J'en ai vu sur le net pour une trentaine d'euros, je crois.
Voici un lien :
http://mxggear.com/products/custom-made-titanium-deep-carry-pocket-clip-made-for-benchmade-knives-29
J'imagine également que CRK peut en fournir en pièce détachée, non ?
Sinon, utilisais-tu un étui pour le transport ?
Shoto a écrit:tout comme mamda mon clip est bien fatigué
Le titane semble trop mou pour un clip
En même temps moi qui étais un inconditionné de ce genre de port je commence a changer d'avis vue le nombre de poches que je trou …
you a écrit:Shoto a écrit:tout comme mamda mon clip est bien fatigué
Le titane semble trop mou pour un clip
En même temps moi qui étais un inconditionné de ce genre de port je commence a changer d'avis vue le nombre de poches que je trou …
J'ai réglé le problème en remplaçant le clip de mon Seb par un salçon.
Depuis, plus de trou impudique, plus de souci de mollesse intempestive dans l'action, plus de fatigue et une vigueur renouvelée
Shoto a écrit:Bravo you
Shoto a écrit:Parceque les messages il faut les comprendre ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité