Prix du dollar et prix des couteaux US

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar bulbo » 20 Mar 2008 17:21

erispoe a écrit:110 € le mini griptilian, c'est cher payé. Au-delà du débat sur la nécessité de faire vivre nos coutelleries (ce que je fais volontiers), il faut aussi faire jouer la concurrence en france.

Bon si c'est une réponse a ce que j'ai dit je ne sais ou pour la nième fois c'est pas un mini mais un griptilian tout court.. 550 et pas 555 pour les plus obtus :roll:

Ensuite si j'avais acheté sur un site US le mini (que je préférais au début) je m'en serais sorti a 70$ plus frais de port, plus frais de douanes pour avoir finalement un couteau que je trouverais trop petit..
Alors 110 roros pour avoir le couteau que je veux dans la popoche ou 100$ pour un mini qui restera dans le tiroir ou que je finirai par refiler a un pote un jour de grande bonté .. finalement je m'en sors plutôt bien je trouve.

Ensuite je préfère faire vivre les couteliers que les lobbies du petrole, si je dois me taper 300 bornes pour jouer la concurrence ou perdre la différence dans des frais de port je saisis pas trop ou j'y gagne.. par chez moi je suis deja content d'en avoir deux assez sympathiques dans le coin, a part si tu es sur Paris ou Thiers t'as pas 15 couteliers sous la patte en général.

Et si c'etait pas une reponse pour moi .. on peut oublier alors et je retourne me coucher :oops:

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar kochiba » 20 Mar 2008 17:27

Y a pas de secrets c'est les distributeurs qui se gave le plus dans l'histoire
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar erispoe » 20 Mar 2008 17:30

c'etait pas une réponse pour toi, juste une réponse générale ;)

J'avais juste besoin d'exprimer mon point de vue :P
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar oufti » 20 Mar 2008 17:37

bulbo a écrit:Alors 110 roros pour avoir le couteau que je veux dans la popoche ou 100$ pour un mini qui restera dans le tiroir ou que je finirai par refiler a un pote un jour de grande bonté ..

Mais non, t'as pas compris le système, une fois que tu te serais rendu compte qu'il ne te convenait pas, tu viens le vendre ici à 150€

Comme ça en plus tu fais du bénef.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar bulbo » 20 Mar 2008 23:10

oufti a écrit:
bulbo a écrit:Alors 110 roros pour avoir le couteau que je veux dans la popoche ou 100$ pour un mini qui restera dans le tiroir ou que je finirai par refiler a un pote un jour de grande bonté ..

Mais non, t'as pas compris le système, une fois que tu te serais rendu compte qu'il ne te convenait pas, tu viens le vendre ici à 150€

Rigole pas certaine vente que vois passer me font un peu cet effet là pas de gros benef mais plutôt vente de l'usager au prix du neuf .. et parfois l'histoire dudit couteau resurgit et ça fait de drôle de mélo :lol:

erispoe > désolé d'être reparti plein pot sur le sujet alors :oops: disons que le modèle et le prix m'avais justement servi d'argument dans une autre discussion, d'où ma conclusion hâtive apparemment.

Bulbo ;)
bulbo
Le Hobbut

Messagepar oufti » 20 Mar 2008 23:12

bulbo a écrit:
oufti a écrit:

Rigole pas...

Ah mais je ne rigole pas du tout...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar arthur » 20 Mar 2008 23:28

tu veux dire que l'on achéte un couteau aux US pour X dollars et qu'on le revend sur ce forum X+N euros ?

Non, je le crois pas...

Impossible ! pour moi ce serait du vol pur et simple...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Moonlight » 20 Mar 2008 23:35

disons que ça arrive, mais que les prix restent quand même très avantageux par rapport à une coutellerie locale.
Pour les couteaux custom, je me fie personnellement pas au prix que j'ai payé, mais au prix qu'on peut l'avoir ailleurs, sur le second marché. Ceux qui sont pas contents n'ont qu'à acheter eux-même aux USA en prenant les risques que je prends (perte, vol du colis, malhonneteté du vendeur américain)
Moonlight

Messagepar bulbo » 20 Mar 2008 23:37

arthur a écrit:tu veux dire que l'on achéte un couteau aux US pour X dollars et qu'on le revend sur ce forum X+N euros ?

Non, je le crois pas...

Impossible ! pour moi ce serait du vol pur et simple...

Ya parfois une étrange corrélation entre les sujets du moment sur le forum et certains couteaux mis en vente.

Comme parfois tu vas chercher le prix du coutal et a 10 roros près c'est celui du neuf, sauf qu'au lieu de ça tu récupères un truc qui a peut-être été démonter X fois, été 'adouci' à la barbare ou qui n'a que de micro rayures qui partent avec un coup de frotte coton

Ndlr: toute ressemblance avec des faits réels ne serait que fortuite

Je sais pas j'ai un peu de mal a fonctionner comme ça, en fait j'ai jamais revendu un de mes couteaux, j'ai aussi pleins de bouquins bah sont tous neuf et jamais revendu un seul.. j'ai acheté une fois un bouquin d'occaze et c'était une bouze, finalement un de mes chiens c'est fait les quenotes dessus..

Je pense qu'au lieu de faire des recentrages de collection moi j'ouvrirais un nouveau tiroir plutôt :lol:

Bulbo ;)
bulbo
Le Hobbut

Messagepar arthur » 20 Mar 2008 23:42

j'ai jamais fait de bénef sur les rares ventes de mes couteaux...certains, ici peuvent témoigner m'avoir acheté des couteaux que j'avais commandé aux US exactement au prix que je les avait payés, moins les frais de port...c'est comme ça et je ne me vois pas faire autrement...

Je parle là de couteaux indus, pas de trucs introuvables...

mais bon, je préfere faire une mauvause vente plutôt que de me facher avec un ami.…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar stancaiman » 20 Mar 2008 23:48

Moonlight a écrit:disons que ça arrive, mais que les prix restent quand même très avantageux par rapport à une coutellerie locale.
Pour les couteaux custom, je me fie personnellement pas au prix que j'ai payé, mais au prix qu'on peut l'avoir ailleurs, sur le second marché. Ceux qui sont pas contents n'ont qu'à acheter eux-même aux USA en prenant les risques que je prends (perte, vol du colis, malhonneteté du vendeur américain)

ouai, je t'ai déjà exprimé mon opinion sur ces pratiques très limites au niveau honnêteté morale. :?
Dernière édition par stancaiman le 20 Mar 2008 23:49, édité 1 fois au total.
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 20 Mar 2008 23:49

Moi j'ai la chance de chopper des prix souvent très très bas. donc même si il m'arrive de me faire une marge (c'est rare mais ça arrive sur des customs étrangers) l'acheteur n'a vraiment pas lieu de se sentir arnaqué même en comparant en occasion sur les forum US.
Moonlight

Messagepar Moonlight » 20 Mar 2008 23:51

stancaiman a écrit:
Moonlight a écrit:disons que ça arrive, mais que les prix restent quand même très avantageux par rapport à une coutellerie locale.

ouai, je t'ai déjà exprimé mon opinion sur ces pratiques très limites au niveau honnêteté morale. :?

voir le post au dessus...
si on trouve moins cher que mes occasions, on est très fort quand même. mes prix sont absolument très honnetes et j'aimerais souvent trouver aussi peu cher que moi.
Moonlight

Messagepar stancaiman » 20 Mar 2008 23:54

tu rembourses la différence ? :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 20 Mar 2008 23:58

non je fais mieux : je ne force personne à acheter et le prix de vente descend au fur et à mesure qu'il n'est pas vendu.
par contre, je rembourse intégralement si l'acheteur n'est pas satisfait de la qualité du couteau.
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales