Passaround pour tester un modeste couteau

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Passaround pour tester un modeste couteau

Messagepar polo » 31 Aoû 2016 20:27

marcG a écrit:
baalot a écrit:Utilisé: oui (viande, tomate, repas, cagette, canette de coca, paracorde X27, gilet kevlar, portière de 205, orge sur pied, poil de teckel du brésil, au jardin, pour enfoncer des clous, oublié un peu sous des livres, a remplacé une équerre d'étagère un peu aussi).
:mouarf:
ca c'est un couteau qui vit!!! thup

Désanusseur de chihuahua t'as oublié :mouarf:
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
polo
Chonchon

Messagepar marcG » 31 Aoû 2016 22:13

C' est hubert qui le garde alors celui là?
Il avais tellemznt insisté! Et j' en refait une petite serie pour les autres.. :mouarf:
"ça va mal se passer" G-M©
marcG
George Profond

Messagepar philzgood » 31 Aoû 2016 22:15

Et l'étui ? Hein l'étui !
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar baalot » 31 Aoû 2016 22:58

Rooh putain l'étui...

Pour l'annonce, faut mettre: "Etui: oui, prix déduit du total".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar marcG » 31 Aoû 2016 23:09

baalot a écrit:Rooh putain l'étui...

Pour l'annonce, faut mettre: "Etui: oui, prix déduit du total".

rptd rptd
marcG
George Profond

Messagepar baalot » 08 Sep 2016 20:56

Je vous oublie pas hein, chuis charette, mais ce week end je vais bien trouver une tomate et ptet même j'vous fait un p'tit retour.

Tiens Janus, si tu peux me MP tes coordonnées tout de suite, ça ira plus vite que de te les demander quand je suis prêt pis après tu répond pis je suis plus prêt... Je vais plus passer tout de suite à Lyon, bébé 2 devrait naître d'un jour à l'autre.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 10 Sep 2016 18:37

Ayé j'ai trouvé une tomate.

Alors, mes impressions. J'ai pas tout fait aujourd'hui hein, c'est du test sur une semaine on va dire. ça va ptet se ressentir sur l'écrit aussi, j'ai fait ça par morceaux. Si ça vous saoule de lire, en résumé : j'aime bien.

Le manche :
Petit par rapport à ce que j'aime. Je suis pas très « trois doigts ». Pas du tout en fait. Mais il est assez grand quand même pour appuyer un peu (cf test youtube carton). Ce serait quand même mieux avec un cm de plus au moins en ce qui me concerne. Jusqu'au premier nœud de la ficelle genre. Ptet avec un poil de largeur en plus aussi. Un poil. Histoire de ne pas l'avoir que sur les doigts quand on l'attrape, mais qu'il puisse mieux dépasser sur la paume. C'est pas clair ça, si ? J'aime pas les trois doigts alors je met facilement coûte que coûte tous les doigts dessus et du coup bon voilà quoi. Super tox. J'ai de petites main et j'aime bien l'épaisseur.

La perle est classe, la ficelle qui la retient est trop grosse par rapport au couteau je trouve. Au niveau esthétique quoi. Le G10 blanc en arrivant c'est pas émail diamant. Je pense qu'à l'usage chez n'importe qui ce serait le cas avec cette couleur et cette texture. J'ai passé un coup d'éponge et liquide vaisselle dessus, je sais pas, ça à l'air un peu mieux mais je sais pas, c'est pas flagrant. J'ai pas lavé la perlouze et on voit quand même la dif quand même. Ça doit y faire un peu. Ya un mini pet vers le trou de la ficelle sur la plaquette gauche (on le voit sur certaines photos). Si c'est pas blanc je le vois jamais. Mais là, ça se salit plus vite avec le « creux » qui se noircit. Ya aussi du rouge (intercalaire ? Ficelle ? Type qui s'est coupé et qu'à pas déclaré ?) sur les plaquettes vers le ricasso. On dirait du délavé. C'est quoi l'intercalaire ? je voterais bien pour ça. Ptet à cause d'un peu de colle qui se sera baladé au montage ? Ça s'est estompé un peu au lavage susnommé, mais on le voit encore. Sincèrement ça gêne pas, c'est juste pour dire que le choix couleur/matière/traitement de surface est ptet pas le bon pour un couteau qui sert un peu à tout, ce que sa gueule le destine à faire pour moi. Même si c'est joli faut reconnaître.

Image

La lame :
Classe, rien à dire. La guilloche sur le début du dos, super belle ET pratique. Ça accroche le pouce pour de vrai si y faut appuyer un peu (cf test youtube). Ça coupe terrible. Je me suis rasé avec sorti de boite alors que si mes calculs sont exacts je suis le troisième paçaroundeure à ne pas l'affuter. Et rasé comme il faut, un carnage de poil sans forcer. Après, j'ai coupé une photo d'identité à plat sur une planche « façon cutter », nickel, des feuilles et du carton pour faire un peu comme les vrais tests youtube, une tomate pasque la tomate c'est le test iso 2012 valable de Sapporo à San Fransisco et sur toute la route en passant du côté terrestre. Puis re-du carton et re les poils. Ça rase. Un peu plus poussivement (et encore) mais ça rase. Pas re-de la cuisine pasque c'est pas l'usage premier je trouve. J'aurais bien tenté un peu de trucs avec la pointe mais je sais pas trop quoi faire et j'ai pas envie de m'enfoncer un troisième couteau dans la main et pis faut faire tourner. Mais elle me paraît bien.

Image

Image

Image

Image

La lame, elle est jolie, de la bonne taille, de la bonne forme. Avec ce fil ya du droit, ya du qui remonte, ya de la pointe, c'est bien polyvalent. Je valide. Pour un truc qu'à tourné, ya quelques rayures mais une patine plutôt sympa, félicitations les gars z'êtes pas les bourrins méchants, sabraques, sales et incultes que m'avait décrit Stan à l'inscription. Pas tous quoi.

L'étui:
Non, ça va pas. Il est pas très beau, ça on l'a dit et puis aussi, pas super ajusté au couteau, du coup celui-ci branle et ça donne une impression de pas pro, ça fait une mauvaise première impression, tu vendra jamais aux Amériques comme ça.

Le tout :
C'est un bon couteau, j'adhère, même si la taille du manche en fait pas ma came ultime. Ça peut faire genre joli (je pense que ça se tente en photo genre avec le verre de whisky, tout ça), et ça peut « travailler » un peu.

Voilà pour moi. Janus ! Parloir !

Bon, ce que je vous propose, si Janus me donne pas son adresse d'ici 48 heures, je le garde, ça vous va ?
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 10 Sep 2016 18:48

Ah oui, j'affute pas, ça fera pour le test suivant.

Vous avez envoyé comment ? Recommandé ? R1 ? R2 ?
baalot
Vis Versace

Messagepar philzgood » 10 Sep 2016 19:05

Au café, échangé au café.
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar baalot » 10 Sep 2016 19:08

Ouai mais ça ça sera pas possible, j'lai dit l'aut'fois, je quitte plus ma chérie d'une semelle là.
baalot
Vis Versace

Messagepar marcG » 10 Sep 2016 19:20

Merci pour ce retour!
Je conçois que l'etui ruine le couteau …
Promis, je ferais plus...

Pour le coté salissant du g10 blanc...un coup d' acetone et c' est tout beau . Mais c' est sur que c' est pas le produit qu' on a sur soit avec de sortir le couteau au resto...

L' intercalaire c' est du g10 aussi. J' ai testé les intercalaires fibre classiques, mais j'aime pas...ca gonfle avec l humidité et ca vieillis pas top.

Pour le recommandé, r1 ca me semble suffisant non?
marcG
George Profond

Messagepar marcG » 10 Sep 2016 19:28

Et t' as le lien vers le test youtute?
marcG
George Profond

Messagepar baalot » 10 Sep 2016 19:38

Ah ouai mais non, en fait c'est un test "comme sur youtube" genre je coupe du carton. Mais j'ai pas filmé hein.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 10 Sep 2016 20:40

On voit pas tes photos... :(
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Jonathan P. » 10 Sep 2016 20:47

Par contre quand je clique sur le p'tit truc qui s'affiche, ça renvoie aux photos :D
Jonathan P.
David Schiffer

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements