Félicitations pour l'heureux événement, et spécial "applause" pour Mme, car finalement c'est elle qui en bave le plus...
baalot a écrit:Ho pour ça, je suis déjà bien assez maladroit avec mes couteaux, j'en ai plein. Pansements, bétadine gel, stéri-strips, je suis paré.
Au début, tu risques juste une ou deux coupure très superficielles. D'expérience, comme on est 10 fois plus attentif les premières fois, et en prenant son temps, il n'y a presque pas de risque de coupure. Du coup, n'oublie pas une "pierre d'alun", ça pique un peu mais ça stoppe net les petits saignements que tu pourrais avoir.
Côté matos, j'ai récemment commandé blaireau, savon et après rasage chez
Le comptoir de l'Homme. Il y a le port gratuit à partir de 60€, et j'ai été livré hyper vite. Ca a l'air d'une bonne maison. J'ai pris un blaireau en "vrai poil de", de chez Edwin Jagger (une 30 aine d'euros) et j'en suis bien content.
Pour les savons, ou crême, perso j'ai les deux. J'aime bien le savon car c'est plus proche du geste ancestral, et ça me plait. Pour la crême j'avoue que c'est un peu plus pratique, tu en mets un peu moins de partout quand tu montes la mousse.
Bonne initiation au CC, et n'oublies pas, tu limiteras fortement le risque de coupure en appliquant cette règle simple : "ne jamais arrêter la lame sur la peau".