Et voilà !
350 photos, à la louche... Elles sont à peu près dans l'ordre, même si photobucket a un peu chié dans la colle à un moment...
C'était la première fois que j'allais sur ce salon. J'ignore donc tout de ses antécédents et des éventuelles querelles du passé, du coup, je suis on ne peut plus neutre sur mon ressenti.
Pour moi : c'est un salon de taille modeste, avec un nombre d'exposants pas trop élevé. L'hébergement vous l'avez vu, se fait sous chapiteau. Du coup la lumière est assez mauvaise pour les photos, mais on s'en sort à peu près quand même

Les exposants, à une notable (et habituelle) exception près, était tout à fait sympas et accueillants.
La qualité et les prix de ce qui se trouvait sur table était vraiment d'une grande variété, on frisait même le grand écart

mais c'est bien, ça permet de toucher potentiellement un plus large public.
La météo n'était pas avec nous, donc à midi : restau. On a trouvé un truc pas trop loin sur Thiers. Je suis sur qu'on aurait pu trouver plus prêt en cherchant un peu...
Du point de vue de l'animation, il y avait des démos de forge en extérieur et un atelier de montage pour les enfants : mon gamin a pu monter son beurrier. Fournitures modestes, mais qu'importe : il a fait son premier couteau (et l'a offert à son petit frère qui était tout triste d'être trop petit pour nous accompagner, c'est trop choupinou

)
J'ai pu découvrir des couteliers qu'on ne voit pas, ou en tous cas très peu, quand on se borne à faire les salons du Grand Schelem... J'ai d'ailleurs grandement regretté que ma courroie d'alternateur à refaire ait emputé mon budget, sinon, je serai reparti avec un éminceur qui me faisait de l'oeil avec insistance! Son auteur a d'ailleurs, je crois, remporté le prix du couteau de cuisine.
Bref, si je suis dispo je reviendrai probablement

Merci aux orgas, merci aux exposants (il n'y avait pas foule par moment, et ils avaient pourtant quasi-tous le sourire en permanence! c'est pas forcément évident... )
Merci à toi Ghostdog2807, pour ta gentillesse et ta bonne humeur, d'abord. Et pour ce bel office que j'ai mis au travail le soir même en rentrant!

+++ Bisous