Yo !

merci !
alors le belly grind, pour faire court, tous les rasoirs évidés depuis 1900 dans les grandes entreprises sont belly, 1ere émouture à la double roues de 150mm (une de chaque coté)
cette machine, la rolls, Hohlschleifmaschine avec différents diamètres de meule et des réglages pour les approcher l'une de l'autre selon le diamiètre.

et ensuite une fois émoute, passage avec double roue de 50 ou 40mm et ça donne ce rostre, après c'est plus ou moins prononcé selon le polissage de l'arrête etc.., sur des grosses lames ça donne un peu de rigidité a l'émouture. sur les petites,je sais pas.
Tout ça, ce sont des Photos de Mr. Wacker a Solingen

Moi j'aime pas les belly quand c'est souvent un peu mou de l'arrête,

Et je trouve que c'est un défaut du a cette machine, mais bon, c'pas bien grave
On trouve quand même de l'évidé Japonais (qui travaillent avec les mêmes machines Allemandes en belly et non belly) un en belly bien vif :

De l'espagnol en non Belly, Suèdois etc..
Les anglais avaient le double concave, genre de lame pleine (near wedge avec un coup de roue fine de chaque coté)

Sur mon rasoir, c'est plus dans l'idée de l'émoutre moderne évidé 1/2 (roue de 200 puis 80mm) avec une arrête vive de double concave, sur ces grosses lames, ça ressort bien.