par Carbo » 08 Oct 2016 09:21
J'ai un très bon ordi et un très bon écran, bien calibré, je pense.
Je suis entièrement d'accord avec l'analyse que tu fais de toutes les photos montrées, y compris celle d'Hubert.
Cela dit, j'avoue que je n'y avais pas attaché plus d'importance que cela, et que c'est parce que tu le soulignes aujourd'hui que je le remarque.
Je me méfie toujours de photos sur internet, car elles sont souvent pas mal bidouillées … généralement dans une optique d'amélioration, alors que toi, c'est plutôt (involontairement) le contraire !
Du coup, on voit souvent des photos hyper saturées, hyper contrastées, pour lesquelles le curseur de la netteté a dû être poussé au taquet.
Moi le premier, je reconnais "trafiquer" mes photos. J'essaye juste de ne pas abuser. En général, je joue sur la netteté, les reflets, un tout petit peu sur le contraste. Quant à la saturation, j'ai plutôt tendance à la diminuer qu'à l'augmenter. Ca ne fait pas forcément des photos flatteuses, mais elles reste très proches de la réalité.
Pour finir, je comprends que tu ne sois pas satisfait (surtout professionnellement, comme tu le dis) de ce gap entre tes photos et la réalité des couteaux montrés.