Merci, Janus !
Je me doute que tu n'es pas le seul à "passer à côté du truc", partiellement ou en totalité : la plupart des étuis que je vois sur le forum sont monochromes, à la rigueur, bicolores; le goût du czénien, en majorité, est à la sobriété.
Il me faut avouer que c'était plus facile pour moi d'aborder le cuir par la mise en couleur que par le travail en relief, que j'apprends petit à petit.
Comme je n'avais pas envie d'apprendre à faire tout ce travail de fabrication pour des objets "tout simples", je me suis motivée en "me lâchant" avec la couleur (comme j'ai l'habitude de le faire dans d'autres activités).
L'intégralité de ce que j'ai fait (et présenté ici) l'a été soit pour moi, soit pour des gens qui apprécient mes couleurs.
Mais qui peut le plus, peut le moins : si je devais faire les mêmes objets avec un résultat plus sobre, ce serait plus facile, maintenant … mais moins fun.
Quand je maîtriserai un peu mieux le repoussage, je ferai sans doute moins appel à la couleur : j'ai quelques idées qui me trottent dans la tête …