Fouin'toc a écrit:Quel est l'intérêt de ce genre de rasoir par rapport à un gilette, le prix des lames? Ou est-ce qu'il y a un plus niveau rasage? Je parle du rasoir de Forencom.
Vite fait,sans chercher si il y a moins cher, un lot de 30 lames Feather (une des meilleures marques) coute 16€ sur Amazon. 0,54€/lame. Les Feather sont les plus chers, j'aime bien les Astra et là, tu descends à 0,32€/lame.
Il faut compter 3/4 rasages par lame.
Mon précédent DE (Edwin Jagger DE89bl) m'avait couter 22€.
Après, les rasoirs, c'est comme les couteaux, dans les DE/SE, tu vas avoir une fourchette de prix de 11 à 300€.
Je n'ai jamais fait la comparaison réelle en terme de prix. Je me souviens juste que m'acheter des lames Gilettes en supermarché m'arrachait toujours une larme.
Niveau rasage, je n'ai jamais eu cette efficacité avec un Gillette (et pourtant, j'ai réessayé depuis que ma technique de rasage c'est améliorée), aucune comparaison sur ce point.
Et puis, il y a un truc en plus par rapport au Gilette, c'est le coté zen de ce type de rasage, 15/20min de détente, 15/20min que pour toi (il y en a même qui prépare la serviette chaude).