Jonathan P. a écrit:freddy1 a écrit:j'ai acheté çà hier sur ebay (15 balles)…
j'étais en manque de vieux trucs rouillés.

le couteau greffoir au premier plan est sympa, les autres, c'est du bonus

Le truc tout à gauche genre couteau-coffre de pacotille, c'est quoi : une lime ou une lame?
C'est sympa ça !
bon, je l'ai reçu hier soir...
pas mal de merde, au premier regard, j'ai cru que je m'étais fait bien couillonné…
et puis "in fine", çà allait pour quelques trucs...
après nettoyage rapide, les plus interessant sont le scalpel pliant et le petit greffoir.

je ne connaissais pas ce systeme, visiblement cadeau publicitaire des années des années 50-60.
Manche en maillechort, lame en kirouille.
Effectivement un peu sur le principe du compas/Bali, et au bout, le bitoniau, c’est une vis et un écrou, qui bloque ou débloque la branche du Bali à volonté.
Les plaquettes étaient sales mais pas abimées, la lame était rouillé et a la pointe a un peu pliée au bout, mais ça passe…

Le p’tit greffoir est fort sympathique, avec une belle lame au fort nez « bowesque ».
Je pensais la lame fort rouillée, mais en fait elle était surtout sale.
Par contre, une des plaquettes en corne a « joué » et s’est « décalée », allant jusqu’à sortir un rivet de son axe.
La lame en ivoire est presque bloquée, il faudra que je fasse quelque chose…

Le p’tit greffoir est fort sympathique, avec une belle lame au fort nez « bowesque ».
Je pensais la lame fort rouillée, mais en fait elle était surtout sale.
Par contre, une des plaquettes en corne a « joué » et s’est « décalée », allant jusqu’à sortir un rivet de son axe.
La lame en ivoire est presque bloquée, il faudra que je fasse quelque chose…

Beau ressort allant s’amincissant vers la lame (de 1.5mm a 1mm).
La corne d’une plaquette est belle, bicolore et transparente, pas bouffée par les mites, donc c’est cool.
Le marquage ?
Je crois lire « Au Pylhor » ou un truc commak...
y'a une vieille annonce delcampe qui décrit un autre greffoir sous cette marque
http://www.delcampe.net/page/item/id,178256663,var,COUTEAU-CANIF-PYLHOR-Chatellerault-Jardin-Jardinier-Greffe-Outil,language,E.html
Cadeau bonux, un p’tit pradel à la lame super fine, un peu « boufée », mais une fois nettoyé il sera rigolo.
Un couteau de piquenique séparable, qualité merdique, sans marquage, mais plaquette en « bakélite » rougeâtre, donc c’est rigolo. (pi j’aime bien les couteaux de piquenique )
Et un mètre d’écolier en cuivre…
Donc pour 15 boules, ça va, je suis content, j’ai quelques pépites…
Livré dans un boitier de cassette VHS et une enveloppe timbrée de 13 timbres en francs !

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.