ASR a écrit:l'autre face
Bin RE-BOOM, alors

ASR a écrit:l'autre face
kraspek a écrit:J'ai hâte de voir l'émouture.
G-M a écrit:Choli le petit damas
Pour la forge, je suis en plein dedans. Ce que j'ai retenu, bien que d'autres points de vue se défendent*
- En fibre ça pique la peau, les yeux, les poumons et la vie. Par contre c'est léger, donc rapide à chauffer.
- Une sole en dur, c'est pas trop con je pense, parce qu'on va vouloir mettre des trucs dedans.
- Un bruleur atmo (Avec un venturi de ouf!) dans une bonne enceinte de 40cm de long ça doit suffire pour forger, souder et cramer tous les aciers que tu veux.
- Si tu peux mettre un revetement réfléchissant IR à l'intérieur c'est top. Dans ce cas il faut plutôt être dans les 15/20cm de diamètre intérieur car à ce qu'on dit ce sont les infra-rouges venant des parois qui chauffent la pièce. Donc plus de paroi plus de chaleur.
*C'est a dire que tu te débrouille pour savoir si je dis de la merde
rahansor a écrit:pourquoi pas un foyer d'1m de diamètre alors?
.l'intérêt du réfléchissant IR c'est qu'il piège les IR dans le foyer
G-M a écrit:rahansor a écrit:pourquoi pas un foyer d'1m de diamètre alors?
Parce que la surface augmente au carré et le volume augmente au cube. Donc faut trouver le bon compromis
Mais en fait je ne sais pas hein. Achim conseille 20. Tout le monde fait plutôt 12. Alors je pense faire deux couches de fibres dans ma bouteille de gaz plus toutes les couches ça va me donner 17 cm.
Je verrais bien ce que ça donne.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités