- "Allo Jean-Jacques, tu vas bien ? Dis-moi, je t'appelle parce que y'a Laurent y fait ch.…, il m'a donné envie d'un couteau corse avec toutes ses photos de casse-croutes à la con.…."
- "Hé bé, c'est bien çà, tu as raison"…..
Voila, comme quoi tut arrive, alors y'avait deux solutions, soit JJ se mettait à l'inox, mais la probabilité statistique de gagner la cagnotte de l'euro million est surement ben plus importante, soit de lui commander finalement une jolie lame en acier carbone XC75 avec une belle ligne de trempe, ce qui est finalement bien plus réaliste.
Donc ce fut fait...
- "Et tu la veux comment ta lame"
- "Ben avec ton espèce de décoché sur le dessus (j'ai senti a l'intonation que JJ avait souri)"….
- "Une belle corne ?"
- "Non, çà c'est moche la corne !"
Ouiiiic, petit silence.…..
- "Bon, qu'est-ce que t'aurais comme joli bois bien de chez toi ?"
- "Ben, y'a un truc, j'ai débité y'a quelques temps un joli bout de genêt coupé pas loin de la maison, c'est torturé à souhait, avec des belles couleurs, plein de nœuds, c'est solide, et çà serait surement très joli"
- "Bon, ben tu me le fais pour Pierrelatte"….
Et voila, mon premier couteau corse.
Je sais même pas combien il pèse tellement c'est léger. Un friction, avec une petite lame de 75 mm, tranchante comme un rasoir...
Allez, une photo pas bien jolie, je l'avoue, puis le couteau est déjà sale et marqué, car il a été baptisé lors des deux repas suivant, mais c'est pas ce que vous appelez la "patine" ?
Merci Jean-Jacques (et merci Laurent) !!!