Gembloux 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2016

Messagepar Sano » 12 Nov 2016 23:52

nicolas_ve a écrit:
abouaswad a écrit:je crois que je vais organiser une tombola pour la famille de Nico, qu'ils aient au moins de quoi manger les 6 prochains mois …

Sympa, ne prends pas cette peine, depuis que je collectionne les couteaux, j'ai au moins réussi à leur faire aimer les pâtes au thon !

Ha les nantis, ils ont droit à du thon :shock:
Beau craquage de slip en tout cas. Certains vont souiller le leur en voyant tout ça :pasmal:
Sano

Messagepar jedi » 13 Nov 2016 00:02

Masika a écrit:
Tigre Blanc a écrit:
At_choum a écrit:Retour de Gembloux
Pas fait de photo... pas envie : me demande à quoi ça sert d'arriver deux heures à l'avance pour que les tables soit déjà pratiquement (voire complètement) vides pour certains couteliers... Déception ou colère... me suis trouvé bien con de m'être levé aussi tôt...

Sinon, un petit fixe de la coutellerie du vieux chêne, une lame de chez Christophe Rafaeli et un marginal de Rémi Lavialle...
Puis pleins d'excellentes rencontres, un chouette lunch, de chouettes partages et on recommence demain ?

Les photos suivront...

Je ne peux que plussoyer.…

Pareil

Pas certain de refaire le déplacement l'année prochaine.
5h de bagnole, 1h30 dans le froid pour être dans les premiers pour le résultat décrit par atchoum et Tigrou thdw

Je reviens avec un couteau que je devais récupérer chez Guy Poggetti. J'ai eu le plaisir de le recevoir en main propre et de pouvoir discuter avec lui (et d'autres).
Ça sauve cette journée.

C'est vrai que si je refais Gembloux l'année prochaine (peu probable...) j'en profiterai pour faire une grasse matinée au B&B. :lol:
Sinon j'ai récupéré un Cherokee en jigged bone chez Brenière (5 minutes après l'ouverture) et un Bowespi en Kentarta chez Espi peu après 17h30 (un tout moche que personne n'a voulu de toute la journée :mouarf: ).
Image
jedi

Messagepar jedi » 13 Nov 2016 00:05

Et aussi un petit fixe en loupe de cade de Nicolas Weber en marge du salon. Aussi un tout moche dont personne n'aurait voulu. :lol:
Dernière édition par jedi le 13 Nov 2016 00:05, édité 1 fois au total.
Image
jedi

Messagepar abouaswad » 13 Nov 2016 00:05

je ne comprends pas comment il était resté si longtemps le Bowespi, j'ai bien hésité entre lui et le fructis
abouaswad
Truella

Messagepar tchak tchak la girafe » 13 Nov 2016 00:06

@nico,t aurais une photo des ELB ouverts ?
« Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche. »
de Mahmud de Kachgar
tchak tchak la girafe
Paul le poulpe

Messagepar jedi » 13 Nov 2016 00:11

abouaswad a écrit:je ne comprends pas comment il était resté si longtemps le Bowespi, j'ai bien hésité entre lui et le fructis

En fait c'est après que tu m'aies montré le fructis que je me suis relevé pour aller voir sa table et par chance il était encore là.
J'y suis bien passé 3 ou 4 fois devant sa table au cours de la journée et à chaque fois je me disais tient encore là le bowespi.
Bizarre... :ouinon:
Image
jedi

Messagepar nicolas_ve » 13 Nov 2016 00:13

tchak tchak la girafe a écrit:@nico,t aurais une photo des ELB ouverts ?

Voici :

Image

Image
Natural born PPP

J’ai le corps d’un dieu, manque de pot, c'est celui de Bouddha.

Le Bazar de Nico ==> ICI
Les Perlouzes à Nico ==> ICI
nicolas_ve
Louis La Brocante

Messagepar BetterCallSal » 13 Nov 2016 00:20

C'est un Coyote le blanc?

La finition de la mitre est étonnante :yeux:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar douglas » 13 Nov 2016 00:31

jedi a écrit:
abouaswad a écrit:je ne comprends pas comment il était resté si longtemps le Bowespi, j'ai bien hésité entre lui et le fructis

En fait c'est après que tu m'aies montré le fructis que je me suis relevé pour aller voir sa table et par chance il était encore là.
J'y suis bien passé 3 ou 4 fois devant sa table au cours de la journée et à chaque fois je me disais tient encore là le bowespi.
Bizarre... :ouinon:

Moi aussi j'arrêtais pas de me demander "je le prends ce bowespi ou pas?" Mais étant en inox j'ai résisté. Par contre j'ai pu tâter la bête, wouarf c'est terrible!
Bon je fais des photos demain bande de mini loutres :bisou: :bisou:
douglas
Verrat sois!

Messagepar abouaswad » 13 Nov 2016 00:33

je crois que c'est ce qui a fait pencher la balance, mon fructis est en kirouille ….
abouaswad
Truella

Messagepar kent » 13 Nov 2016 00:36

Je passerai demain récupérer mes réservations d'avant Salon. :lol:
Image
kent
Sami frais

Messagepar jedi » 13 Nov 2016 00:49

douglas a écrit:Moi aussi j'arrêtais pas de me demander "je le prends ce bowespi ou pas?" Mais étant en inox j'ai résisté. Par contre j'ai pu tâter la bête, wouarf c'est terrible!
Bon je fais des photos demain bande de mini loutres :bisou: :bisou:

abouaswad a écrit:je crois que c'est ce qui a fait pencher la balance, mon fructis est en kirouille ….

Effectivement moi aussi je ne cherche pratiquement plus que du kirouille, mais sur ce couteau je trouve que le niolox lui va très bien.
Merci Abou et Doug d'avoir laissé ce mal aimé sur la table. :lol:
Dernière édition par jedi le 13 Nov 2016 00:53, édité 1 fois au total.
Image
jedi

Messagepar douglas » 13 Nov 2016 00:51

avec plaisir ! thup
douglas
Verrat sois!

Messagepar Nasgul » 13 Nov 2016 01:13

J'ai pas quoté les derniers intervenants, les parigots et ceux que je connais un peu, ils se reconnaitront.
A oui je plussoie leurs commentaires.

grand goule a écrit:N'oubliez pas de passer faire la bise à Clem et Martin Claudel pour leur premier salon!!
A demain pour ceux qui traineront encore dans le coin

Merdouille ! On s'est vus sans se voir ou pas vu.
J'aurais bien aimer mettre un visage sur ton pseudo. Et ta collec :bave: ;)
Alors Clem et son acolyte sur le stand dont je ne me souviens plus le nom/pseudo sont adorables !
Bla bla rapide St Armand, Guédélon, … : )
Achat d'un petit XIII, miam direct avec le midi, terrible, une lame très très très fine au fil. :D
Peu de choix sur les bois, tant mieux c'est que "le" modèle plait. Mais j'ai quand même craqué.
Vu un peu Martin Claudel à la forge mais c'était déjà l'heure de se barrer...
Pas vu passer la journée !

Phoeniks67 a écrit:
Nasgul a écrit:Ha oki. Pas plus mal, une tentation de moins. :lol:
Au plaisir de peut-être se voir malgré tout Mr Grini

avec plaisir

J'ai appris sur le trajet que tu y serais demain dimanche.
Strasbourg si j'y vais bien ;)

Sano a écrit:
horticulteur a écrit:En effet ! Breniere, Durand, Maschio et Poggetti on été dévalisés en quelques minutes . Mais il reste tout les autres

:bouhouhou:

:whistle:

DEH a écrit:De retour de Gembloux! Pas eu l'occasion de prendre des photos cette année! Je suis arrivé vers 11 h … presque pas de file à l'entrée (5 minutes!) … mais que de monde dans les allées! On doit battre des records. Effectivement, des stands ont été "vidés" en moins d'1 heure. Chez Breniere, Durand, Maschio et Poggetti, rien ou plus grand chose à voir! Chez Jourget, c'est déjà fini! Quasi plus rien chez Lespect et Espi! C'est un peu désespérant. Quasi pas de place pour déambuler et examiner les produits … C'est la première fois que je ressens cette sensation aussi fortement à Gembloux. On flirte vraiment avec la limite du physiquement acceptable! Vers 13 heures, ça se calme. On circule déjà mieux. Le dilemme, arriver tôt et jouer des coudes … ou prendre son temps et accepter qu'une demi douzaine de stands soient quasi dévalisés et n'aient plus rien à présenter!

Mon unique achat: un petit pliant de chez Martin Claudel! Je suis kanmêm très content!

Arrivé plus d'une heure avant l'ouverture, dans les 20 ? premiers dedans. Le temps de faire un stop rapide sur un stand, un ti tour rapide de la petite salle et la grande c'était déjà limite impossible de circuler.
C'est chiant, blabla peu importe les raisons je me plaindrais peut-être aussi mais faut voir le bon côté, ce salon (ce genre de salon) plait. thup
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Nasgul » 13 Nov 2016 01:23

GOT a écrit:A environ 11-12h il restait le Maschio titane/insert carbone...

:non: :non: :non:

On (Regback, Requin et moi)était 3 les "premiers" à sa table.
Tout était quasiment déjà vendu. :shock: :shock:
Comme l'explique Jonathan (content d'enfin mettre un visage réel pas que photo. Je te pensais plus grand je sais pas pourquoi. ^^ J'ai pas dis que t'étais petit. ) l'artisan peut vendre avant, c'est son droit, ok.
Mais ça reste un peu dommage quand même.
Et ça fout les boules pour les premiers et suivant qui voit une table avec beaucouuuupp de reservé.
Et je parle même pas des tables suivantes, pour certains, j'ai RIEN vu … 0 coutal ! Même pas une peau d'fesse en déco. :o

Mais c'est pas grave, j'ai la technique pour les prochains salons, au moins celui là… Pour savoir c'est le prix mystère du Plazen de NB. :lol:

abouaswad a écrit:Pas eu de bol chez Fred Maschio, polebleu et moi sommes passés juste après un accumulateur belge qui avait fait un raid sur les crans plats …
Je me suis rattrapé chez m'sieur Espi avec un chouette fructis.
Vu plein de belles choses, discuté avec les copains, repas interminable, mais en bonne compagnie à la pizzeria sans pizzas, un bon Gembloux quoi !

Merdoum, Abou aussi je t'ai pas vu.
Enfin si d'un côté j'étais également à la pizzeria no pizzas.
Tu étais à l'entrée, grande table en longueur, ou sur une du fond de classe ?

At_choum a écrit:Retour de Gembloux
Pas fait de photo... pas envie : me demande à quoi ça sert d'arriver deux heures à l'avance pour que les tables soit déjà pratiquement (voire complètement) vides pour certains couteliers... Déception ou colère... me suis trouvé bien con de m'être levé aussi tôt...

Sinon, un petit fixe de la coutellerie du vieux chêne, une lame de chez Christophe Rafaeli et un marginal de Rémi Lavialle...
Puis pleins d'excellentes rencontres, un chouette lunch, de chouettes partages et on recommence demain ?

Les photos suivront...

Tu feras voir ton Raffaelli :D
J'ai discuté avec lui afin d'affiner une future commande.

Un peu déçu aussi sur certains points, mais super journée !
Super ambiance, avec les forumeurs, les artisans !
:D

Ha oué j'ai vu Madewac, j'ai un trou sur le pseudo et son amie qui "forge", RémyB, Polo ? , Sainclair et son Amie, Sainclerette (je crois que c'est ce qu'elle m'a dit ^^) Horticulteur, … ceux que j'ai zappé (désolé) feront coucou ou pas !
C'était bien cool ça pleins de nouvelles têtes, enfin en vrai ! :D
Nasgul
Gaz nul

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements