par grand goule » 17 Nov 2016 18:25
Bon
J'y vais de mes 5 cents:
Comme je fais partie de ceux qui se fendent parfois d'un reportage sur les salons, je peux dire que je ne vis pas du tout pareil un salon "photo" qu'un salon " visiteur".
- Pour le premier j'essaie d'être assez exhaustif de discuter avec chaque coutelier, et franchement, à mon tout petit niveau, je fais plus du "reportage" que de la ballade.
- Pour le second, je flane, je flaire, je taille la bavette avec les potes, et je me fais plaisir à regarder et manipuler de chouettes trucs.
Si coup de coeur et budget, j'achete, si craquage sans sous, je commande, et si pas commande je me note le truc dans un coin de ma tête pour une autre fois.
Que serait le plaisir sans la "frustration"
Sur mes 4 derniers salons, 2 achats "compulsifs", mais commandes projets livraisons échanges, je ne reviens jamais les mains vraiment vide.
Sur la présence de couteaux sur les tables, ben comme cassca, je suis vachement content pour ceux qui ont tout liquidé, mais je suis aussi peiné pour ceux qui viennent un peu à l'arrache et qui n'amortissent pas leur voyage.
Pour ma part ça fait la deuxieme fois que je me fais un Gembloux en arrivant le dimanche à midi, cette année je suis reparti avec une commande, un échange et un achat sur place (fait par procuration je l'avoue, échange de bons services), mais pour mémoire l'annnée dernière, je suis reparti avec le JBL à palanquille et un manganu en kentcarta, achetés sur table le dimanche après 14h00, donc la polémique sur le fait que tout ce qui est "interessant" est liquidé dans la première heure du salon …
Et puis faut pas oublier, il y a des couteliers qui rechargent les tables au fil du salon...
Un truc aussi qui n'est pas cité, il ne faut pas oublier aussi que certaines tables sont rinçées par les représentants de boutiques bien connues qui n'hésitent pas en "présalon" à acheter plusieurs pièces par table.
On doit les interdire de salon ceux là ???
Quand Fred Marchand m'explique dimanche après midi qu'une " boutique" vient de lui prendre tout ce qui reste sur sa table, je dois raler au nom des collègues du fofo qui ne pouront plus rien lui prendre??
'Fin voilà quoi, les salons c'est génial, et celui de Gembloux mérite bien sa réputation...
Changez rien les gars, et que ceux qui pensent raler pour de bonne raisons en trouvent qui leur permettront d'en repartir avec le sourire, ou laissent leur place aux autres.
Ou alors faut m'expliquer pourquoi ils continuent d'y venir...
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner