Gembloux 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2016

Messagepar sealence » 17 Nov 2016 18:31

belerofon26 a écrit:
baalot a écrit:Chuis persuadé que je pourrais avec un peu d'efforts. Mais déjà, j'aime pas faire des efforts, et en plus, je suis très content de ma condition là tout de suite.

Pasque bon, faut relativiser hein, le gars qu'a 200 balles devant lui et envie de se faire plaisir avec un couteau, y trouve ça va.

Un custom à deux cent euros, je trouve que c'est mesquin, comme le type qu'achette une Rolex d'occasion ou des chaussures italiennes a sa femme pendant les soldes.….

Quand c'est trop cher, je n'ai pas envie de m'en servir.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar dom » 17 Nov 2016 18:31

freddy1 a écrit:je connais des artisans mecontent d'etre a cotès de tables de couteleries qui vendent de l'indu dans les salons, cela dit :capello:
ce qui est plus comprehensible... ils vendent leur couti 600 boules, et a cotès çà vend du Cold Steel a 30 boules...
le "gap" est important, quand meme... :spamafote:

il m'est arrivé d'acheter un artisanal à 500 et un Cold Steel à 25 à Gembloux le même jour :yet
mais bon , moi , je vois un CS … Je ne résiste pas :bouhouhou:

Gembloux , c'est super , il fait chaud , il y a plein de monde , on croise les potes du forum au coin d'une allée , on discute avec les couteliers qui ont tout vendu , çà se bouscule un peu , on boit un café à l'eau ( ceux qui connaîssent comprendront) on repère telle pièce , on va boire une bière , se rafraichir à la forge … Et il y a des couteaux pour tous les goûts …

c'est tout un folklore et il ne faut rien changer pkt

bon , un photographe , ce serait bien quand-même :mouarf:
dom
Pére Ignon

Messagepar baalot » 17 Nov 2016 18:32

Ben moi pas. Maschio, Raquin, Thiel (bon midtech), Sega, j'en ai pas mal en fait. Le prochain que je reçois, qui déchire carrément, est pas loin. Bon en fixe hein.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar belerofon26 » 17 Nov 2016 18:32

Voila, ce que disais, çà reste prendre la poussière en vitrine, donc, t'en profitera mieux à t'offrir une éclatée de moules à la jonquera.……
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar sealence » 17 Nov 2016 18:35

Non, t'as raison, je vais acheter une vitrine à la Jonquera :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Carbo » 17 Nov 2016 18:38

Jonathan P. a écrit:
Carbo a écrit:Bin, c'est quand même un peu un problème car pas mal de gens se déplacent, parfois de loin, dans l'espoir de leur acheter un couteau. Et quand ils arrivent, plus rien de disponible. Ce serait acceptable s'ils s'étaient faits distancer à la course à pied pour arriver à leur table, ça l'est moins s'ils n'avaient aucune chance car tout était vendu avant l'heure d'ouverture.

"Acceptable"? Tu veux donc dire qu'il est inacceptable qu'un coutelier vende ses couteaux à qui ça lui plait et quand ça lui plait sous prétexte qu'il a payé une table au salon? :lol:
Sorry, mais au nom de quoi...?

C'est ton interprétation de mes propos, pas ce que j'ai écris. Relis les messages en amont et tu auras la réponse à ta question.
Carbo
Conchita

Messagepar belerofon26 » 17 Nov 2016 18:47

Moi je dis que les citoyens soumis à l'ISF devraient avoir le droit de rentrer une heure avant dans les salons, ce serait un peu une compensation...
belerofon26
Dernier tango

Messagepar clem » 17 Nov 2016 18:49

putain les mecs, les paquets de merde que l'on peut lire par ici, ça fait rêver.…
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
clem
Le nez dans le guédelon

Messagepar Jonathan P. » 17 Nov 2016 18:50

J'ai bien tout lu, même ce qu'il y avait autour. :D
Si j'ai accroché sur cette phrase-là c'est parce qu'elle résume bien la position de plusieurs intervenants ici. Qui est que (si je comprends bien), puisqu'ils ont payé une table et qu'ils sont sur un salon, les vendeurs se "doivent" de laisser quelque chose à vendre sur leur table au nom d'une certaine "justice" ou d'un principe qui m'échappe. Et qu'il est censément incohérent qu'ils fassent l'inverse, à savoir se présenter sur le salon et n'avoir qu'une table vide (ou avec qqs pièces vendues en présentation) pour accueillir les (pourtant) méritants visiteurs qui ont fait la queue dès le matin.

Attention, je comprends la frustration desdits visiteurs, j'en fait partie parfois (en tête de queue et pourtant déçu de ne pas trouver la pièce convoitée encore dispo). Mais passée la frustration passagère, je ne vois pas en quoi je serai en position de reprocher quoi que ce soit.

(je ne m'adresse pas spécialement à toi hein, Carbo, mais juste expliquer ma position par rapport à cette question.)
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar jesusmariejoseph » 17 Nov 2016 18:51

suis bien d'accord
en plus quand ya du monde t'est obligé de faire du coude a coude avec les pauvres et tu peux choper des maladies
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar Lebowski » 17 Nov 2016 18:51

grand goule a écrit:Bon

Un truc aussi qui n'est pas cité, il ne faut pas oublier aussi que certaines tables sont rinçées par les représentants de boutiques bien connues qui n'hésitent pas en "présalon" à acheter plusieurs pièces par table.
On doit les interdire de salon ceux là ???
Quand Fred Marchand m'explique dimanche après midi qu'une " boutique" vient de lui prendre tout ce qui reste sur sa table, je dois raler au nom des collègues du fofo qui ne pouront plus rien lui prendre??

C'est vraiment pas évident, parce-que du point de vue du mec qui s'est déplacé pour venir au salon et qui se fait rafler se dont il "rêvait" sous ses yeux par une boutique, qui le lui proposera 1 fois et demi le prix qu'il a vu sur la table au salon :mouarf:
Pis d'un autre côté t'as un coutelier tout content parce-qu'il a fait son beurre, ce qui lui revient de droit et il a bien raison.
Comment concilier ces 2 choses ? Comment ne pas se sentir frustré en tant que client dans ce cas la ?
Ils ont pas le temps les boutiquiers, en dehors des salons, de prendre contact avec les artisans et leur passer commande ?
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar belerofon26 » 17 Nov 2016 18:52

jesusmariejoseph a écrit:suis bien d'accord
en plus quand ya du monde t'est obligé de faire du coude a coude avec les pauvres et tu peux choper des maladies

Voila
belerofon26
Dernier tango

Messagepar baalot » 17 Nov 2016 18:53

Ouai m'enfin bon, une maladie du coude ça va quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar jesusmariejoseph » 17 Nov 2016 18:53

moi j'aime bien quand ca devient surréaliste
cet aprem c'etait quand même pas mal
on a pas trop causé couteau mais bon
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar belerofon26 » 17 Nov 2016 18:53

Sauf les pauvres qui viennent de Suisse ou du Luxembourg tout de même...
belerofon26
Dernier tango

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements