Gembloux 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2016

Messagepar Carbo » 17 Nov 2016 19:22

Jonathan P. a écrit:J'ai bien tout lu, même ce qu'il y avait autour. :D
Si j'ai accroché sur cette phrase-là c'est parce qu'elle résume bien la position de plusieurs intervenants ici. Qui est que (si je comprends bien), puisqu'ils ont payé une table et qu'ils sont sur un salon, les vendeurs se "doivent" de laisser quelque chose à vendre sur leur table au nom d'une certaine "justice" ou d'un principe qui m'échappe. Et qu'il est censément incohérent qu'ils fassent l'inverse, à savoir se présenter sur le salon et n'avoir qu'une table vide (ou avec qqs pièces vendues en présentation) pour accueillir les (pourtant) méritants visiteurs qui ont fait la queue dès le matin.

Attention, je comprends la frustration desdits visiteurs, j'en fait partie parfois (en tête de queue et pourtant déçu de ne pas trouver la pièce convoitée encore dispo). Mais passée la frustration passagère, je ne vois pas en quoi je serai en position de reprocher quoi que ce soit.

(je ne m'adresse pas spécialement à toi hein, Carbo, mais juste expliquer ma position par rapport à cette question.)

Bin non, Jonathan. Une nouvelle fois, ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Comme tu dis, et même si ça m'échappe, les couteliers sont bien libres de faire ce qu'ils veulent, heureusement même, même si je persiste à dire que je ne comprends pas trop l'intérêt dans ce cas de prendre une table. Si c'est pour voir des potes ou d'éventuels clients, il suffirait qu'ils se rendent au salon comme visiteur, en ayant rencontré leurs acheteurs la veille ou à l'extérieur du salon, mais pourquoi pas. Bien-sûr, je parle des quelques couteliers qui savent qu'ils vendront toute ou quasi toute leur production.

Non, ce que je comprends nettement moins, c'est que des visiteurs (et c'est bien là toute la différence entre ton interprétation et ce que je dis), puissent entrer avant l'heure et faire leur marché en toute impunité. C'est ça que je trouve discutable (mon fameux acceptable) vis-à-vis des autres visiteurs qui ont faits la queue et qui ont donc été doublés tout en y croyant encore, selon leur place dans la file d'attente.

Que les couteliers vendent à ces visiteurs/resquilleurs, une nouvelle fois, pas de souci, je l'ai expliqué … ils n'ont pas les yeux rivés sur la pendule pour vérifier que l'heure d'achat est bien dans les clous et ils font ce qu'ils veulent.

Loin de moi l'intention de blâmer les couteliers, qui serais-je pour le faire, de quel droit, … par contre, pour manifester ma désapprobation à l'encontre des resquilleurs. Je trouve que ce n'est ni honnête, ni respectueux, ni sport.

Mais ce n'est certainement qu'un …

clem a écrit:… paquet de merde que l'on peut lire par ici, ça fait rêver.…

… tout ce que je viens d'écrire.

Donc, comme je viens ici avant tout par plaisir et pour décompresser, fin du débat pour moi.
Carbo
Conchita

Messagepar cassca » 17 Nov 2016 19:40

cassca
Raquin Marteau

Messagepar Francis » 17 Nov 2016 19:42

.

ça me rappelle qu'avec Eric on avait convenu que le jour où je me déciderais à exposer, on ferait moit-moit sur la table...j'étais vachement gagnant, on payait la même somme, lui pour 1/4 d'heure, moi pour deux jours moins 15mn...

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Francis

Messagepar Woodtz » 17 Nov 2016 19:42

j'ai pleuré et vomi simultanément

*en référence à la video de Bryan, hein
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar belerofon26 » 17 Nov 2016 19:51

C'est génial ce truc, pour une fois qu'on se ferait pas chier en allant faire les soldes avec madame.…..
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar fanfouet » 17 Nov 2016 19:52

belerofon26 a écrit:
baalot a écrit:Chuis persuadé que je pourrais avec un peu d'efforts. Mais déjà, j'aime pas faire des efforts, et en plus, je suis très content de ma condition là tout de suite.

Pasque bon, faut relativiser hein, le gars qu'a 200 balles devant lui et envie de se faire plaisir avec un couteau, y trouve ça va.

Un custom à deux cent euros, je trouve que c'est mesquin, comme le type qu'achette une Rolex d'occasion ou des chaussures italiennes a sa femme pendant les soldes.….

Faut que je me remate Bernie tiens...

fanfouet
Bernard Menez

Messagepar Moana » 17 Nov 2016 20:25

Bon le truc c'est qu'il y a des artisans qui ont la fibre commerciale et d'autres pas du tout.

J'ai déjà contacté plusieurs artisans, certains disent : "regarde mon site après les salons et si il reste des miettes tu peux en avoir une.…" :mur:

D'autres disent : "je ne prends pas officiellement de commande mais comme t'habites à 18000km je vais te faire le couteau mais par contre ne vas pas claironner que j'ai accepté ta commande, mais il faut être patient recontacte-moi après Gembloux par exemple..." :spc:

D'autres disent ok pas de problème, dans 6 mois ou 1 an c'est ok, d'autres disent normalement j'ai des gros délais mais je ne vais pas te faire attendre on ne va pas se prendre la tête, et 3 mois après t'as le couteau... :spc:

Tout ça pour dire que certains artisans sont cools avec les gens qu'ils ne connaissent pas et d'autres s'en tamponnent carrément de ta gueule si ils n'ont pas pris une cuite avec toi, donc j'imagine que sur les salons ça doit être un peu pareil...

-
Moana

Messagepar Tigre Blanc » 17 Nov 2016 20:40

Carbo a écrit:
Jonathan P. a écrit:J'ai bien tout lu, même ce qu'il y avait autour. :D
Si j'ai accroché sur cette phrase-là c'est parce qu'elle résume bien la position de plusieurs intervenants ici. Qui est que (si je comprends bien), puisqu'ils ont payé une table et qu'ils sont sur un salon, les vendeurs se "doivent" de laisser quelque chose à vendre sur leur table au nom d'une certaine "justice" ou d'un principe qui m'échappe. Et qu'il est censément incohérent qu'ils fassent l'inverse, à savoir se présenter sur le salon et n'avoir qu'une table vide (ou avec qqs pièces vendues en présentation) pour accueillir les (pourtant) méritants visiteurs qui ont fait la queue dès le matin.

Attention, je comprends la frustration desdits visiteurs, j'en fait partie parfois (en tête de queue et pourtant déçu de ne pas trouver la pièce convoitée encore dispo). Mais passée la frustration passagère, je ne vois pas en quoi je serai en position de reprocher quoi que ce soit.

(je ne m'adresse pas spécialement à toi hein, Carbo, mais juste expliquer ma position par rapport à cette question.)

Bin non, Jonathan. Une nouvelle fois, ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Comme tu dis, et même si ça m'échappe, les couteliers sont bien libres de faire ce qu'ils veulent, heureusement même, même si je persiste à dire que je ne comprends pas trop l'intérêt dans ce cas de prendre une table. Si c'est pour voir des potes ou d'éventuels clients, il suffirait qu'ils se rendent au salon comme visiteur, en ayant rencontré leurs acheteurs la veille ou à l'extérieur du salon, mais pourquoi pas. Bien-sûr, je parle des quelques couteliers qui savent qu'ils vendront toute ou quasi toute leur production.

Non, ce que je comprends nettement moins, c'est que des visiteurs (et c'est bien là toute la différence entre ton interprétation et ce que je dis), puissent entrer avant l'heure et faire leur marché en toute impunité. C'est ça que je trouve discutable (mon fameux acceptable) vis-à-vis des autres visiteurs qui ont faits la queue et qui ont donc été doublés tout en y croyant encore, selon leur place dans la file d'attente.

Que les couteliers vendent à ces visiteurs/resquilleurs, une nouvelle fois, pas de souci, je l'ai expliqué … ils n'ont pas les yeux rivés sur la pendule pour vérifier que l'heure d'achat est bien dans les clous et ils font ce qu'ils veulent.

Loin de moi l'intention de blâmer les couteliers, qui serais-je pour le faire, de quel droit, … par contre, pour manifester ma désapprobation à l'encontre des resquilleurs. Je trouve que ce n'est ni honnête, ni respectueux, ni sport.

Mais ce n'est certainement qu'un …

clem a écrit:… paquet de merde que l'on peut lire par ici, ça fait rêver.…

… tout ce que je viens d'écrire.

Donc, comme je viens ici avant tout par plaisir et pour décompresser, fin du débat pour moi.

Je te rejoins Carbo.…
Juste que :"ils n'ont pas les yeux rivés sur la pendule pour vérifier que l'heure d'achat est bien dans les clous et ils font ce qu'ils veulent."...Tu y crois vraiment ou...,
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar cassca » 17 Nov 2016 20:41

toi t'as quand meme pas mal de culot hein.…
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Moana » 17 Nov 2016 20:42

tu m'étonnes si y'en a un qui doit lécher des paires de fesses pour remplir la vitrine ….
Moana

Messagepar Moana » 17 Nov 2016 20:42

j'ai pas écris ça, si, non ???

bon tant pis rptd
Moana

Messagepar Tigre Blanc » 17 Nov 2016 20:43

cassca a écrit:toi t'as quand meme pas mal de culot hein.…

Ah...Tu trouves ?
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Tigre Blanc » 17 Nov 2016 20:44

Moana a écrit:j'ai pas écris ça, si, non ???

bon tant pis rptd

Toi je t'ai déjà catalogué :mouarf:
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Moana » 17 Nov 2016 20:55

hihihi j'ai extrapolé désolé

Tigre Blanc a écrit:Toi je t'ai déjà catalogué :mouarf:

:twisted:
Moana

Messagepar douglas » 17 Nov 2016 21:30

:pop: