Jonathan P. a écrit:J'ai bien tout lu, même ce qu'il y avait autour.![]()
Si j'ai accroché sur cette phrase-là c'est parce qu'elle résume bien la position de plusieurs intervenants ici. Qui est que (si je comprends bien), puisqu'ils ont payé une table et qu'ils sont sur un salon, les vendeurs se "doivent" de laisser quelque chose à vendre sur leur table au nom d'une certaine "justice" ou d'un principe qui m'échappe. Et qu'il est censément incohérent qu'ils fassent l'inverse, à savoir se présenter sur le salon et n'avoir qu'une table vide (ou avec qqs pièces vendues en présentation) pour accueillir les (pourtant) méritants visiteurs qui ont fait la queue dès le matin.
Attention, je comprends la frustration desdits visiteurs, j'en fait partie parfois (en tête de queue et pourtant déçu de ne pas trouver la pièce convoitée encore dispo). Mais passée la frustration passagère, je ne vois pas en quoi je serai en position de reprocher quoi que ce soit.
(je ne m'adresse pas spécialement à toi hein, Carbo, mais juste expliquer ma position par rapport à cette question.)
Bin non, Jonathan. Une nouvelle fois, ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Comme tu dis, et même si ça m'échappe, les couteliers sont bien libres de faire ce qu'ils veulent, heureusement même, même si je persiste à dire que je ne comprends pas trop l'intérêt dans ce cas de prendre une table. Si c'est pour voir des potes ou d'éventuels clients, il suffirait qu'ils se rendent au salon comme visiteur, en ayant rencontré leurs acheteurs la veille ou à l'extérieur du salon, mais pourquoi pas. Bien-sûr, je parle des quelques couteliers qui savent qu'ils vendront toute ou quasi toute leur production.
Non, ce que je comprends nettement moins, c'est que des visiteurs (et c'est bien là toute la différence entre ton interprétation et ce que je dis), puissent entrer avant l'heure et faire leur marché en toute impunité. C'est ça que je trouve discutable (mon fameux acceptable) vis-à-vis des autres visiteurs qui ont faits la queue et qui ont donc été doublés tout en y croyant encore, selon leur place dans la file d'attente.
Que les couteliers vendent à ces visiteurs/resquilleurs, une nouvelle fois, pas de souci, je l'ai expliqué … ils n'ont pas les yeux rivés sur la pendule pour vérifier que l'heure d'achat est bien dans les clous et ils font ce qu'ils veulent.
Loin de moi l'intention de blâmer les couteliers, qui serais-je pour le faire, de quel droit, … par contre, pour manifester ma désapprobation à l'encontre des resquilleurs. Je trouve que ce n'est ni honnête, ni respectueux, ni sport.
Mais ce n'est certainement qu'un …
clem a écrit:… paquet de merde que l'on peut lire par ici, ça fait rêver.…
… tout ce que je viens d'écrire.
Donc, comme je viens ici avant tout par plaisir et pour décompresser, fin du débat pour moi.