les deux cote à cote
le farol et le K

le Farol a le cul fin et qui tombe le mien a un gros cul beaucoup plus tendu
le pont du Farol est plus prononcé que le mien et le cul finit à l'horizontale alors que le mien est plutot à 45°
et quand on regarde le dessus du manche les arrondis sont vraiment différents
la prise en mains non plus n'est pas la même
pis le Farol Bé il parle pas Basque

rigole pas c'est très important pour moi mes couteaux doivent tous sentir le Pays Basque
pour celui là j'ai choisi le micarta parcequ'il est rouge Basque ça a l'air con mais ici c'est important c'est pour ça que mes couteaux sont en général fait avec du bois Basque
je suis un plouc du Pays Basque et je fais des couteaux du terroir qui ressembleront toujours à d'autres couteaux du terroir sans copier mais juste parceque c'est ma culture et qu'inconsciemment j'en adopte les codes ils ressemblent même parfois à des couteaux Corses
c'est simplement que mes couteaux s'adressent à des bergers ou des paysans ils ressemblent donc à d'autres couteaux de bergers ou de paysans
tout a deja été fait en coutellerie et je n'invente rien mes couteaux correspondent à ma culture coutelière et à ma vision d'un couteau
mais je ne copie pas et si j'avais un pliant à copier ce serait plus un couteau de Jean Jacques Bernet que de Farol parcequ'il doit aussi sentir l'indépendance et que je préfère mon Bernet
Au Pays Basque la culture est à la fois pecheur montagnard et berger mes couteaux viennent a la fois de la mer et de la montagne comme les couteaux Corses
je vends mes couteaux quasi uniquement sur des marchés artisanaux au Pays Basque mes couteaux sont juste des couteaux d'ici que je vends comme des couteaux d'ici en général à des gens d'ici et le farol n'est pas d'ici et ça résume tout
enfin le K c'est pour la première lettre du prénom de ma femme donc je vais pas faire un modèle en son honneur qui ne serait qu'une copie